Kaput tome 1 sur 5
Fleuve Editions (18/03/1998)
4.14/5   7 notes

La foire aux asticots est le premier titre d'une série de quatre ouvrages consacrés à un redoutable tueur.

Kaput est son nom. Lorsque à 22 ans il s'évade de prison, ce n'est qu'un petit truand sans envergure, ignorant encore du démon qui l'habite.

Mais le destin place sur sa route une belle garce aux yeux mauves qui agit tel un révélateur sur ses pulsions profondes. C'est elle qui le pousse à tuer pour la première fois, ... >Voir plus
Que lire après La Foire aux asticotsVoir plus

San Antonio

Frédéric Dard

3.74★ (21035)

175 tomes

A part ses titres de San Antonio je ne connais pas grand chose des livres de Frédéric DARD, de plus j'ai toujours du mal avec son style plein de vocabulaire en argot dont je ne comprends pas toujours le sens, mais que j'arrive à deviner à partir du contexte. Avec ce livre, j'avoue qu'il m'a soufflée, c'est rythmé et prenant, celui-ci est le premier tome d'une série de 4, qui retrace le parcours d'un gangster KAPUT et je vais bien sûr essayer de trouver la suite parce que même si le personnage n'est pas attachant (n'oublions pas que c'est un meurtrier), j'ai envie de connaître la suite de ses aventures.
Kaput, dont on ignore le vrai nom, est un jeune homme de 22 ans, un petit délinquant sans envergure et dont les plans pour l'avenir ne vont pas au-delà de l'année qu'il doit passer derrière les barreaux pour braquage. Mais à la suite d'une évasion hasardeuse, de rencontres discutables, de malchance et de mauvais choix, il va laisser un opportunisme malheureux guider ses pas et emprunter une route sanglante.

Malgré une intelligence vive, un bagout exceptionnel et un grand sens de la débrouille, il se heurte invariablement aux limites de sa condition. Fataliste, il se résigne alors à prendre les choses en main et à adopter l'unique comportement que la société attend des gens comme lui, celui de la manière forte.

Touchez mon blog, Monseigneur...
Lien : https://touchezmonblog.blogs..