J'ai passé un très bon moment avec Retour à Paradise mais je l'ai trouvé tout de même un ton en dessous du premier tome.

En fait, ce qui m'a dérangée dans ce tome, c'est que je n'ai pas été surprise. Autant, dans tous les autres livres de Simone Elkeles, l'histoire était prévisible mais il n'empêche qu'on était souvent surprise par certaines situations. Dans Retour à Paradise, il suffit de lire le premier chapitre pour deviner quasiment tout ce qu'il va se passer jusqu'à la dernière ligne. du coup, je suis un petit peu déçue... même si j'ai passé un très bon moment !
L'histoire est pourtant très agréable et ne manque pas de sel. J'ai beaucoup aimé l'ambiance un peu électrique et ce camp d'été très différent des autres.

J'ai beaucoup apprécié retrouver Caleb et Maggie : ils sont restés tels que l'on les avait quitté bien que l'on sent qu'ils ont beaucoup mûri depuis leur dernière rencontre. Leur relation m'a bien plu avec leur façon de protéger l'autre sans jamais le montrer : leur relation est plein de non-dits et de secrets. J'attendais avec impatience le moment où tout éclaterait ;)

Encore une fois j'ai trouvé l'écriture de Simone Elkeles très agréable : c'est mignon et romantique mais pas cul-cul-la-praline. J'aime beaucoup la façon dont elle nous donne envie de croire à son histoire assez hors du commun.
Retour à Paradise est une lecture agréable.
Lien : http://lunazione.over-blog.c..
Même si, pour moi, il ne détrône pas la trilogie des frères Fuentes en termes de passion, j'avais quand même passé un très chouette moment avec Paradise, et j'étais contente de pouvoir retrouver Maggie et Caleb avec ce deuxième tome.

Maggie et Caleb se retrouvent dans le groupe RESTART, un programme composé de jeunes à problèmes qui parcourent quelques états américains pendant les vacances pour faire part de leur passé à d'autres jeunes en difficultés, pour que ceux-ci ne fassent pas les mêmes erreurs.
Surpris par la présence de l'autre, il va bien falloir qu'ils fassent face à leurs sentiments une bonne fois pour toute, et qu'ils mettent les cartes sur table si ils ne veulent pas partir du programme plein de rancoeurs et de questions.
Un chassé-croisé où les révélations vont s'enchaîner, mais seront-ils assez forts pour supporter les secrets que l'autre confie ? Peut-on tout pardonner ? Peut-on réellement laisser le passé derrière soi ?
Dans ce programme censé aider les autres, ils vont en apprendre plus sur eux-même qu'ils ne l'auraient cru possible ...

Ce que j'ai apprécié dans ce deuxième (et dernier) volume, c'est le nombre plus important de personnages intéressants.
Bien que les projecteurs soient bien entendu braqués sur notre couple phare, on a également l'occasion de rencontrer d'autres personnes vachement sympas, avec peut-être même plus de couleurs et de richesses que nos deux héros.
Je pense à Lenny par exemple, véritable bombe d'énergie et d'humour, qui aurait bien mérité d'être mis plus en avant. C'est dommage d'ailleurs, parce que j'ai l'impression que l'auteur aurait pu voir les choses un peu plus en grand pour lui. Je comprend bien que ce n'est pas lui le sujet du livre, mais quand même, ça aurait été chouette de le voir un peu plus développé. Pareil pour Trish ou Erin, on a quelques éléments intrigants et intéressants sur elle, mais on ne lève jamais complètement le voile les concernant, et je reste quand même avec un arrière-goût de frustration, un je-ne-sais-quoi d'inachevé.
Quoi qu'il en soit, c'était vraiment sympathique de faire un bout de chemin avec eux, et je trouve qu'ils ont beaucoup apporté, autant au récit qu'à la maturation de Caleb et Maggie.
Rendons à César ce qui revient à César !

J'ai trouvé cette suite beaucoup moins axée sur la relation en elle-même, mais beaucoup plus sur les sentiments, les questions des personnages.
Plus que l'aventure d'un couple qui ne sait pas s'il doit s'unir ou se séparer, c'est avant tout une grande introspection que l'auteur nous offrir ici.
Comment accepter quelqu'un dans notre vie alors que l'on ne sait même pas ce que l'on veut ? Peut-ôn rendre quelqu'un heureux si l'on n'est pas sûr de savoir ce qui ferait notre bonheur ?
C'est à ce genre de questions que vont devoir faire face Maggie et Caleb, chacun devant affronter ses propres démons, son propre passé, avant de savoir si ils sont prêts à accepter ceux de l'autre.
En ça, j'aime vraiment bien les romances de Simone Elkeles. Parce que, même si elles sont mielleuses au possible, que l'on sait presque d'avance comment cela va se terminer, et que les sentiments dégoulinent et nous explosent au visage, j'aime le fait que les personnages se forgent avant tout de leurs côtés. Les héros de ces histoires trouvent un complément à leur vie dans la personne qu'ils aiment, mais celle-ci ne définit pas ce qu'ils sont.
Ils ont des passions, des rêves, des buts qu'ils veulent accomplir. Avec l'élu(e) de leur coeur, ça serait parfait, mais si il(elle) n'est pas là, alors tant pis. Même si c'est triste et que ça les dévaste, ils avancent quand même et veulent accomplir des choses, être en accord avec ce qu'ils veulent être, au final.
En ça, je trouve que ces romances sont vraiment, vraiment bonnes, et je crois que c'est ça qui fait qu'elles plaisent, et qu'elles séduisent un bon nombre de lecteurs.

C'est un beau final pour cette histoire, et même si par moments, j'ai trouvé le récit tiré en longueur, la plume toujours aussi fluide et agréablement descriptive de l'auteur fait en sorte que ce n'est jamais ennuyant, et qu'on est très facilement emporté par l'histoire, peu importe où elle nous mène.
Ses livres sont toujours autant efficaces, et je suis déjà curieuse de voir dans quelle aventure elle nous entraînera dans le futur. Je suis sûre qu'elle a encore de belles romances dans son sac à nous proposer !
Lien : http://archessia.over-blog.c..
J'étais au combien ravie de pouvoir enfin retrouver Maggie et Caleb dans Return to Paradise, tome deux de la saga. Simone Elkeles ne déroge pas dans sa réussite. Toujours autant d'émotions pour les personnages comme pour les lecteurs. Hantise, passion, doute, amour et désir sont une nouvelle fois au rendez-vous.

Caleb s'est une nouvelle fois attiré des ennuis et se retrouve contraint de prendre part à un camp de seconde chance dirigé par Damon. Là, il retrouve Maggie qu'il n'a pas vue depuis neuf mois. Ils vont mettre du temps à s'affronter et à mettre à plat la rancoeur qui les habite.

Le début est un peu trop convenu pour moi. Comme par hasard, ils se retrouvent dans le même groupe au même moment. C'est un peu gros. Et puis juste après, Damon leur annonce que filles et garçons vont devoir partager la même chambre faute de place disponible. Et summum de la prévisibilité : la toute dernière nuit du voyage, ils ont tous le droit à une chambre individuelle. du coup, Maggie et Caleb peuvent dormir dans le même lit sans que personne ne le sache ou ne les dérange. J'ai trouvé les raccourcis pris par l'auteur un peu faciles.

A part ça, les personnages sont toujours aussi attachants. La tension qui les lie est juste très bien transmise. Et la fin ferait fondre n'importe qui. Tout cela est rendu dans un anglais suffisamment simple et fluide pour que je comprenne tout bien comme il faut. En bref, c'est une nouvelle réussite qui donne très envie de découvrir la dernière saga de l'auteur !
Je vais faire court, n'ayant pas grand-chose à dire de plus que dans ma critique du tome 1.
Les livres de Simone Elkeles sont définitivement troooop bien. Addictifs, divertissants, c'est une super lecture, légère et prenante, qui me détend. Ça fait rêver, c'est beau... Il ne faut pas s'attarder sur la plausibilité de l'histoire car certes, certains passages ne sont pas assez réalistes, mais n'oublions pas à quel public ce livre s'adresse ! Personnellement, j'ai été comblée.
En une phrase : une lecture facile (en fait, pas SI facile que ça !), relaxante, amusante, prenante. Voilà.
Quelques mois après son départ, Caleb se retrouve à nouveau dans une situation embarrassante, et c'est ainsi que nous le retrouvons prêts à embarquer pour un road-trip enrichissant et légèrement particulier, à la demande de son agent de probation, Damon.
C'est accompagné d'une Maggie assez surprise de se retrouver face à lui, et de quatre autres jeunes, qu'ils vont devenir un groupe de parole « ambulant » et ainsi partager leurs mauvaises expériences face à d'autres jeunes, pour leur éviter les mêmes embûches.
Caleb reste lui-même, une tête brûlé, qui en veut à tout le monde et qui s'enfonce dans son statut de jeune délinquant, et qui cache ses sentiments derrière un comportement fuyant et agressif. Par contre Maggie est beaucoup plus mure et sure d'elle, et arrive à faire face à son handicap.
Leur petit groupe est fort sympathique, et on est transporté avec eux durant leur introspection face à des inconnus.
Une suite toujours aussi addictive, avec comme seul bémol une lecture assez rapide, et trop vite conclue.
Huit mois ont passé, et Maggie et Caleb sont à nouveau réunis, mais encore une fois, rien n'est facile. Un deuxième tome tout aussi efficace que le premier, on se laisse entrainer vers Paradise avec plaisir !
Un second tome passionnant !

J'avais adoré le premier tome, dont la fin m'avait surprise et bouleversée, et j'ai retrouvé avec beaucoup de plaisir nos deux héros. Ils ont grandi, ils ont changé, ils ont tenté d'avancer dans leur vie l'un sans l'autre, et si Caleb et Maggie pensent y être parvenu, ils vont vite se rendre compte que c'est loin d'être le cas.
Maggie pense avoir tourné la page sur son histoire avec Caleb, mais très vite, elle va réaliser qu'elle attend autre chose, comme une conclusion à leur histoire laissée en suspens 8 mois plus tôt. Mais veut-elle réellement en finir ? Alors qu'elle réalise qu'elle en veut à Caleb de l'avoir abandonnée comme son père l'a fait quelques années plut tôt, ses sentiments pour lui ne font que grandir.

Caleb pensait trouver son salut en fuyant Paradise, et une famille qui semblait bien mieux vivre sans lui. L'amour qu'il portait à Maggie était interdit et entre sa mère qui lui reprochait l'accident et oubliait son fils en se drogant, sa soeur qui sombrait dans la culpabilité, c'était bien trop d'obstacles à surmonter pour ce jeune homme. Pourtant, les problèmes le suivent où qu'il aille, et finalement, ce sont des personnes qu'on aurait pas soupçonné qui vont l'aider à prendre confiance en lui, à réaliser où est sa place.

J'ai adoré ce second et dernier tome. Je l'ai lu vraiment rapidement, les alternances des points de vue donnant une belle dynamique au récit, et nous incitant à enchaîner les chapitres.
Mais, j'ai trouvé que comparé au premier tome, c'était un peu trop "pays des bisounours" et même si j'ai adoré, j'ai été un peu déçue par certains passages, et par la fin, bien trop happy end pour moi.
Ce serait le seul point négatif, le fait que je me sois dit plus d'une fois que dans la vraie vie, ça ne se passerait pas comme ça, c'était trop prévisible, trop "gentillet" si vous voyez ce que je veux dire, et je regrette le côté "dureté de la vie" qu'on avait dans le tome 1.

En bref, ce second tome est une belle conclusion à cette histoire, un peu trop peut-être, mais j'ai passé un merveilleux moment avec Caleb et Maggie.
Lien : http://www.inmybookworld.com..
Nous avions fait connaissance avec Maggie et Caleb dans Paradise, et nous les retrouvons moins d'un an après la fin du premier tome. Caleb avait quitté Paradise (et donc Maggie), car il ne supportait pas le regard, le jugement des autres, ni tout simplement ce qu'était devenu sa vie malgré ce qu'aurait pu lui apporter Maggie. La jeune fille quant à elle fait de son mieux pour oublier Caleb mais c'est difficile car elle n'arrive pas à tourner complètement la page. Dans sa nouvelle vie, Caleb se fait arrêter pour une affaire où il est innocent mais qui, au vu de son passé, l'oblige à suivre un programme spécial s'il ne veut pas se retrouver en prison. Seulement, il n'est pas le seul à participer à ce programme, Maggie aussi est du voyage. Une surprise des plus embarrassante pour eux deux et un voyage d'un mois qui s'annonce bien mouvementé ! L'occasion pour les deux de mettre les choses à plat et de clore le dossier ? Ça reste à voir ^^

J'ai adoré retrouver Caleb et Maggie qui m'avaient beaucoup plu dans le premier tome. Leurs combats et personnalités m'avaient touchée, j'avais passé un très bon moment avec eux et j'étais donc impatiente et inquiète à l'idée de les retrouver.
Les deux ont changés durant les 8 derniers mois. Maggie semble plus mature, plus sûre d'elle, bien qu'elle reste fragile et émotive lorsqu'on la pousse dans ses retranchements. C'est néanmoins une jeune fille toujours aussi agréable que nous retrouvons. Caleb, lui, s'est armé d'une carapace de gros dur, mais semble instable et part au quart de tour pour un rien. Il est plus tourmenté que Maggie, à cause du secret qu'il s'est juré de garder, mais qui lui pèse énormément. Il rame beaucoup avec ses sentiments et se comporte comme un con par moment, tellement il ne veut pas dévoiler ce qu'il pense et ressent réellement.
Nous assistons donc à des réconciliations et prises de bec incessantes. D'une page à l'autre, la situation change du tout au tout, et ce durant tout le livre quasiment. Je ne vais pas dire que c'est lassant mais bon, j'avais hâte qu'ils se mettent d'accord, une bonne fois pour toute, sur ce qu'ils veulent.

C'est un bon tome, toujours aussi prenant où l'alternance des chapitres entre Maggie et Caleb nous permet, comme dans tous les livres de Simone Elkeles que j'ai lu, de connaître les pensées de chacun. J'ai préféré le premier tome parce que leurs combats étaient plus forts qu'ici, parce que leurs prises de tête étaient plus justifiées - et aussi parce que Caleb était moins chiant ;) - mais j'ai adoré quand même et la fin est très sympa ! Encore un bon moment passé grâce à cette auteure !
Lien : http://cho0kette.blogspot.fr..
C'est toujours un bonheur de retrouver la plume de Simone Elkeles, et autant vous dire que j'attendais Retour à Paradise comme le Messie.

Caleb est de nouveau confronté à la justice et pour faire bonne mesure, il doit intégrer un programme dans un camp d'été afin de montrer aux jeunes ce que l'alcool au volant provoque. Manque de bol, Maggie fait aussi partie de ce programme et ils vont devoir cohabiter et mettre à plat leurs problèmes. Une chose est sûre, Maggie lui en veut beaucoup, mais Caleb lui la désire toujours.

Ce tome-là est un cran en-dessous du précédent. En effet, Simone Elkeles nous a habitués à aller au fond des choses, à approfondir le moindre évènement, la moindre sensation ou le plus infime sentiment. Ici, elle a tendance à passer un peu trop rapidement sur les choses et les actes. Tout s'enchaîne et les personnages dévoilent trop rapidement leurs sentiments. C'est dommage car de ce fait la tension est moins palpable que dans ses autres livres. J'ai eu le sentiment qu'elle avait écrit cette suite pour faire plaisir au lecteur sans vraiment y mettre tout son coeur.

Mais attention, ça n'en reste pas moins très bon, ça se lit d'une traite et se déguste tel un grand cru. Il est indéniable et surtout il n'est plus à prouver que l'auteure a beaucoup de talent pour mener le lecteur là où elle le désire. À chaque fois, on se laisse prendre au jeu, on essaie de résister, on lutte mais l'attraction est incontestable. L'intrigue est certes toute simple et un peu facile, mais on ne boude pas notre plaisir de retrouver Caleb.

Lire la suite...
Lien : http://www.place-to-be.fr/in..
Une superbe fin.

J'avais beaucoup aimé le premier tome de cette série composée de deux livres.
Il faut par contre passer outre les facilités de l'histoire qui font se retrouver nos deux héros. D'ailleurs, je dois dire que beaucoup de choses ne m'ont pas semblé crédibles. Tout comme dans le premier opus. Cependant le talent de l'auteure m'a fait passer outre....
Donc voilà, nos deux tourtereaux se retrouvent pour une conclusion que j'attendais impatiemment.
Je n'ai pas été déçu, loin de là.

Caleb et Maggie sont de très beaux personnages. de plus ce que j'aime avec Simone Elkeles c'est qu'elle sait commencé une histoire tout comme elle sait la finir, ce qui est rarement le cas pour beaucoup d'auteurs quand ils commencent une série et que celle-ci rencontre le succès.
Le rythme est bon : ni trop lent, ni trop rapide. Tout arrive en son temps. Tous les secrets son levés et la fin du livre permet à nos deux amoureux de commencer ensemble une nouvelle histoire. (Oui, je sais...je suis quelques fois très inspirée!)

Lien : http://lachroniquedespassion..