Fan de Simone Elkeles, je ne me suis pas posée de question en commençant Paradise. J'ai prit, j'ai commencé, terminé et je n'ai pas été déçue du premier tome. Houuu que non. L'attente du deuxième était incontestablement, irritante. Attendre un mois avant de pouvoir lire la suite, quelle torture!
Hier, alors que je me rendais dans ma librairie préférée, il était là! BONHEUR! Telle une puce, je sautais à travers les rayons en tentant vainement de ne pas laisser exploser ma joie en faisant la danse de la machine à laver. ( c'est fou comme un livre peut rendre bête!) Donc, comme vous vous en doutez, à peine dans le train, je l'ai commencé. Et directement, je suis entrée dans l'histoire ... Un peu trop vite d'ailleurs. Dans le premier tome, nous apprenons que Caleb fuit la ville, ne sachant pas si il allait revenir un jour, je pensais retrouver les états d'âmes déchirant de Maggy dans les premières pages du deuxième et ben non. Au contraire, ils se retrouvent, de façon un peu fofolle et l'histoire commence. Ce qui m'a un peu dérangé. Être face à une Maggie « stupéfaite » sans avoir le temps de reprendre conscience de ses états d'âme de la fin du premier tome, c'est un peu étrange.

Ce que j'aime dans les romans de Simone Elkeles, c'est sa façon de décrire l'adolescent et ses situations. de décrire si parfaitement des sentiments que parfois, cela m'en arrache des larmichettes mais cette fois-ci, rien. Je me suis remise en question, me demandant si j'étais dans de bonne condition pour le lire ( Canapé, sans bruit autour de moi ... Généralement, pas meilleur situation pour lire un bouquin). E c'est quand j'ai refermé le livre, que j'ai comprit pourquoi ...

La passion n'était pas au rendez-vous. Sur la première de couverture, il y a cette petite phrase qui me faisait rêver : «  en route vers la passion ». Je me suis retrouvée en route vers la lassitude d'un manque à combler qui n'est jamais arrivé. Je me suis retrouvée nez à nez avec trop d'hésitation des personnages principaux. Durant tout un chapitre, tout allait bien pour que dans le suivant, une guerre commence ... C'était légèrement agaçant. (imaginez cet effet montagne russe durant tout le livre ...)

la fin est mignonne, sans plus. Cette fois ci, je ne suis pas restée scotchée, le regard vague et nostalgique sur la dernière page. J'ai refermé le livre et je me suis dis : voilà. Bizarre alors que d'habitude, je me remémore des scènes, des petits dialogues ... Non, au lieu de cela, j'ai ris car il y a tout de même un point super positif. Un personnage est arrivé, qui m'a fait éclater de rire. A trois heures du matin, je me suis encore mise à pouffer dans mon lit en y repensant. L'arrivé de Lenny l'emmerdeur est venu mettre un sacré grain de folie dans ce roman. C'est LE personnage qui m'a marqué et dont j'en suis certaine, restera mémorable pour moi. J'en ris encore ... c'est pour dire.

Pour conclure, je dirais qu'il se lit facilement mais la plume de Elkeles a baissé d'un cran à mes yeux. C'est dommage, vraiment dommage. Peut-être la retrouverais-je dans de futurs romans dont elle seule à les ingrédients. Je l'espère.
Après avoir lu le premier tome « Paradise » l'année dernière, j'avais envie de découvrir la suite de ce roman pour jeunes adultes car j'avais apprécié la fin où l'auteure n'était pas tombée dans une histoire « fleur bleue ».

Maggie, handicapée à vie avec sa jambe boiteuse, était tombée amoureuse de celui qu'on accuse de l'avoir renversée. Caleb, jeune adolescent athlétique qui avait un brillant avenir devant lui jusqu'au jour de la tragédie. Nous avions donc laissé nos deux jeunes à une passion naissante mais dans l'impossibilité de poursuivre leurs idylles tant les non-dits étaient trop importants entre eux.

J'ai donc retrouvé avec plaisir Maggie et Caleb, nos deux héros ont mûri. Ils vont se retrouver par hasard dans le cadre du programme « Restart » : faire prendre conscience aux jeunes adolescents des dangers de l'alcool au volant.

J'ai senti une légère différence de style certainement dû à un changement de rythme plus intense avec davantage de dialogue et moins d'interrogations personnelles de la part des deux personnages principaux.

Pour moi ce deuxième tome accentue le côté réaliste de l'histoire en y intégrant les difficultés de la vie lié au handicap, des relations conflictuelles entre adolescents et parents, des premières questions face à l'amour.

A découvrir.
Après mon immense coup de coeur pour Paradise, j'attendais avec impatience, et non sans quelques appréhensions, ce fameux tome 2. Il ne fallait pas mettre la barre trop haute si je ne voulais pas être déçue… Globalement, ce second tome est moins bon que le premier, mais demeure une lecture agréable et simple.

Retour à Paradise est le tome 2 du diptyque Paradise de Simone Elkeles, publié aux Editions La Martinière Jeunesse. Nous sommes dans une romance de 314 pages qui est très plaisante à lire. Dressée dans une époque proche de la nôtre, nous retrouvons nos deux héros, Caleb et Maggie, qui ont évolué par rapport au premier tome. Chacun est devenu plus fort, à sa manière. Mais il y a certaine chose qui demeure et qui ne pourront s'effacer… Et je n'en dirais pas plus afin de ne pas vous spoiler.

Si j'avais trouvé Caleb et Maggie très sincères et profonds dans le premier tome, j'ai trouvé qu'ils étaient moins approfondis dans ce second tome. C'est d'ailleurs ce que je reprocherais globalement à ce second livre : un manque de profondeur et d'émotion. J'ai trouvé que l'histoire restait vraiment en surface, qu'elle n'était pas aussi émouvante qu'elle aurait pu l'être et qu'elle l'avait été dans le premier tome. L'histoire entre Caleb et Maggie m'a même parfois agacé, ne comprenant pas vraiment pourquoi ils faisaient tout ça au final, pourquoi ils cherchaient à se faire souffrir mutuellement alors que nous avions le contraire dans le tome 1.

Ce tome deux n'apporte pas beaucoup de choses au final. Sinon une conclusion et quelques réponses. Je n'ai pas trouvé que la romance entre Caleb et Maggie était le point le plus intéressant dans ce livre. Au contraire, j'ai trouvé que tout ce qui était secondaire rendait le livre plus prenant et plus intéressant. C'est même ces personnages secondaires et ces différentes histoires secondaires qui donnait au récit un rythme et qui nous faisait rire, sourire et parfois nous serrait la gorge.

Mon avis paraît peut-être un peu déçu, mais il ne l'est pas véritablement. Je ne m'attendais pas à quelque-chose d'extraordinaire venant de ce roman. J'aurais aimé qu'il soit aussi poignant et émouvant que le premier, mais il ne pouvait l'être. Ce qui rendait l'histoire si belle et si poignante dans le premier tome, ne pouvait assurément pas être remis dans celui-ci. de fait, je m'attendais presque à cela, même si je suis un peu déçue par le manque de profondeur de cette histoire. Elle nous apporte une fin qui manquait au premier tome, quelques réponses et un dénouement assez attendu. Une petite déception pour ce dénouement d'ailleurs, avec un épilogue dans lequel j'aurais préféré savoir ce qu'il advenait d'un autre personnage… (Spoiler : J'aurais aimé savoir ce qui arrivait à Leah).

Pourtant, globalement, je ne me sens pas déçue par ce roman que j'ai trouvé agréable. L'auteur écrit toujours de cette plume qui rend ses romans si addictifs et si simples à lire. Là encore, le roman n'a pas fait long feu ! Et si ce second tome m'a moins plus, je ne lui en tiens pas rigueur : la barre étant mise tellement haute qu'il était impossible de l'atteindre une seconde fois !!

Conclusion

J'ai trouvé ce second tome beaucoup moins profond et les personnages moins attachants que dans le premier. Même la romance entre nos deux héros m'a tapé sur le système. Pourtant, je ne suis pas déçue par ce deuxième tome, qui est certes moins bien que le premier, mais qui demeure tout de même plaisant à lire, et sympathique. Je recommande vraiment cette saga et cette auteure !
Lien : http://freelfe.blogspot.fr/2..
Après avoir vécu 8 mois séparément, on retrouve Maggie et Caleb dans un programme ou ils doivent raconter à des jeunes lycéens qu'ils rencontrent en quoi un accident de voiture à changer leur vie à jamais. Leur retrouvaille n'est pas des plus joyeuse, ils éprouvent de fort sentiment l'un envers l'autre mais ils n'arrivent pas à se le dire et à l'accepter. Maggie a du mal à pardonner Caleb d'être partie si longtemps, de l'avoir abandonner. On va les voir réapprendre à ce connaître.

Ce tome est une bonne suite, dès la lecture des premières pages on se retrouve à nouveau plongé dans l'histoire de Maggie et Caleb qui est loin d'être de tout repos. L'auteur arrive à nous faire nous investir dans son livre. Et oui je n'ai pas pu m'empêcher de m'énerver contre Caleb quand il a fait des mauvais choix (et parfois en connaissance de cause).

En tout cas tout comme le premier tome celui-ci est très bon. Je suis ravie d'avoir découvert ces livres car c'est une bonne surprise.
J'avais vraiment accroché au premier tome de Paradise même si on ne peut pas nier que le roman était très "à l'eau de rose". Ce second tome est à l'image du premier et à la fin de cette lecture je n'ai pas pu m'empêcher de penser fortement : "comme c'est romantique" et peut-être un peu trop...
Il reste que cette lecture m'a tout de même captivée énormément puisque je l'ai lu d'une traite... Il faut dire que j'avais vraiment envie de voir comment Simone Elkeles allait nous mener à cette fin qu'on imaginait tous alors que ce n'était pas du tout gagné d'avance entre Maggie et Caleb...
Bon je spoile un peu, mais il n'y a pas de surprise dans ce roman, juste l'envie de partager cette nouvelle histoire entre Caleb et Maggie. On croise par ailleurs d'autres personnages secondaires qui nous accrochent et on aurait même aimé que Simone Elkeles développe un peu plus.
En conclusion ce deuxième tome de Paradise est à la hauteur du premier, il fait parfois des redites avec le premier tome mais on peut dire que l'histoire est bien menée et nous tient captif tout du long. Un bon roman romantique pour ceux qui adorent ça ;)
Lien : http://www.lirado.fr/paradis..
J'avais beaucoup aimé le premier tome, « Paradise », qui m'avait fait pleurer toutes les larmes de mon corps. J'étais plus qu'impatiente de lire cette suite, et cela a été rendu possible plus tôt que prévu grâce à Babelio et La Martinière Jeunesse.

Comme je l'ai dit, le premier tome m'avait fait un grand effet. La barre de mes attentes pour ce deuxième tome était donc placée très haut. Peut-être un peu trop, car je ne vous cache pas que je suis légèrement déçue. Huit mois ont passé depuis la fin du premier tome. Maggie et Caleb se retrouvent par hasard dans le même programme de prévention des risques liés à l'imprudence au volant. La cohabitation risque d'être compliquée voire explosive.

J'ai trouvé l'histoire moins prenante, un peu plus redondante et répétitive. Cette fois-ci, je n'ai pas été transportée par la romance entre Maggie et Caleb. Cela sentait un peu le « réchauffé » comme on dit vulgairement. L'auteur a choisi de jouer sur leur indécision, mais moi, cela m'a plus lassée qu'autre chose. Par contre, le dénouement est très beau, j'ai adoré !

J'ai également trouvé le style moins fluide, un peu plus vulgaire que le premier tome. Peut-être est-ce dû au changement de traductrice, ou bien un changement dans l'écriture de l'auteur ? En tous cas, je sais que cela m'a bloqué à plusieurs endroits. Cela cassait toute la magie qui réussissait bon gré mal gré à s'installer.

En conclusion, je suis certes déçue au regard du premier tome, mais cela reste une bonne lecture. Je regrette toutefois de ne pas avoir retrouvé la magie de l'écriture de Simone Elkeles. de même, la romance entre les personnages principaux ne m'a pas touchée autant que je l'espérais.
Lien : http://antredeslivres.blogsp..
Le premier tome, Paradise, m'avait laissé un petit sentiment de déception après avoir lu la trilogie des «Frères Fuentes » que j'avais adoré. N'ayant pas trouvé dans Paradise les mêmes émotions et la même passion que dans l'autre série de l'auteure, j'attendais beaucoup de cette suite.
Cela fait 8 mois que Caleb a quitté Paradise, quittant sa famille, ses amis et surtout Maggie. Celle-ci venait tout juste de découvrir le terrible secret de Caleb et désirait plus que tout lui venir en aide. Mais Caleb n'arrivant pas se décider de dire la vérité sur le soir de l'accident de Maggie, sa seule échappatoire était de quitter Paradise.
Le deuxième tome nous présente Caleb une nouvelle fois dans les problèmes avec la justice et qui se voit obligé d'intégrer un programme d'aide aux jeunes en difficulté du nom de RESTART pour échapper une nouvelle fois à la prison. C'est en intégrant ce groupe que Caleb va par le plus grand des hasards croiser à nouveau la route de Maggie.
Le point de départ de cette suite était très prometteur. le fait de retrouver Maggie et Caleb sans qu'ils aient vraiment envie de se revoir et dans ces conditions était plutôt intéressant. Leurs retrouvailles sont très tendues et c'est agréable de les voir se tirer dans les pattes malgré l'attirance toujours aussi présente entre eux.
J'ai beaucoup aimé donc, cette partie pendant le programme car elle m'a permis de plus m'attacher au personnage de Caleb que dans le premier tome. Ici il a plus de relief, il est plus charismatique. Sa vie n'a pas été simple, et c'est un jeune homme cassé, sans espoir en l'avenir et dont les sentiments pour Maggie l'empêchent d'avancer.
J'ai été, par contre, assez déçue par Maggie. Elle, qui pourtant connait maintenant la vérité sur son accident, essaie par tous les moyens de ramener Caleb à Paradise pour raconter son secret. Je l'ai trouvé très dure avec Caleb et plutôt obtuse dans ses idées.
Les personnages secondaires qui agrémentent cette première partie m'ont beaucoup plu également. D'autres jeunes comme Maggie et Caleb ont connu les dangers de l'alcool associés à la conduite et viennent dans ce programme également pour raconter leurs histoires dans les lycées, camps de vacances qu'ils croiseront pendant leur périple de 4 semaines. Caleb et Maggie vont découvrir qu'il y a bien pire que leur propre histoire et vont relativiser beaucoup de choses. le personnage de Lenny m'a particulièrement touché dans cette histoire, car malgré un comportement fanfaron et vulgaire il est meurtri dans sa chair par un passé douloureux. On découvre un peu plus également Damon Manning, l'agent de probation de Caleb, qui encadre le programme et qui nous en révèle un peu plus sur son histoire à lui.
La seconde partie ensuite m'a ramené aux mêmes sensations que lors de la lecture du premier tome. de retour à Paradise, les évènements s'enchaînent trop vite, sans beaucoup de cohérence et le rapprochement de Caleb et Maggie apparaît comme un détail. le manque certain une nouvelle fois de passion m'a empêché de savourer leur histoire d'amour très loin de ce que j'avais pu découvrir dans les frères Fuentes.
C'est donc encore un peu déçue que j'ai refermé ce deuxième tome, malgré une première partie très sympa, mais gâchée par une seconde partie bâclée à mon sens. L'auteure n'a pas assez développé la romance entre les deux héros mais s'est surtout attaché à démontrer le "battement d'aile du papillon" lorsque qu'un évènement vient perturber la vie de quelqu'un... Il ne faut pas oublier les victimes "collatérales" qui en pâtissent également.
Pour résumé les deux tomes de Paradise, je dirais que le point de départ de l'histoire était génial et aurait pu donner lieu à une série pleine d'émotions, de passion, mais elle n'a pas rempli mes attentes. L'intrigue se met en place lentement pour finalement s'accélérer vers la fin sans trop de cohérences.
Le manque de passion dans l'histoire m'a également beaucoup gêné et je n'ai pas réussi à me sentir proche des héros malgré leur histoire bouleversante.
il s'agit d'une suite, mais ce roman peut aisément être lu sans connaître le début, l'auteur faisant régulièrement des rappels. On y retrouve nos protagonistes huit mois après la fuite de Caleb et tous les deux ont bien changé, chacun obligé à sa façon de faire face aux évènements.

Simone Elkeles reprend toujours la même structure, alternant à chaque chapitre les voix des deux adolescents. Ce tome-ci met l'accent sur les sentiments de culpabilité de Caleb et d'insécurité de Maggie. Ils se réfugient chacun dans leurs douleurs (physiques ou morales), cherchant à blesser l'autre d'une manière ou d'une autre.

Comme toujours j'ai trouvé que l'auteur savait mener son récit. Ce n'est pas un roman d'action et pourtant il y a peu de temps mort, et des personnages secondaires bien plus présents que dans le premier tome. En y ajoutant un brin d'humour, des sarcasmes et une bonne dose de « je t'aime moi non plus », on arrive à un cocktail très agréable à lire.

La fin est cependant arrivée très vite, tout le monde prend les bonnes décisions, les deux tourtereaux sont enfin libres de s'aimer au-delà des différences… (je me permets de le dire car comme dans toute chick-litt la fin est attendue). Une grosse dose de bons sentiments qui m'ont légèrement écoeuré parfois tout en étant ce qu'on attend de ce genre de roman.

Ce tome 2 ne sera pas un coup de coeur (comme le T.1) mais j'ai passé un très bon moment en compagnie des ados de Paradise.
Lien : http://boumabib.fr/2013/01/0..
Maggie a été renversée par Caleb, son ami d'enfance. Après une longue rééducation ,elle retourne chez elle et découvre que Caleb est aussi revenu, après avoir purgé sa peine de prison. Les deux jeunes gens essaient de s'éviter mais se croisent, se rencontrent malgré eux et c'est le début d'une romance mais leur entourage ne l'entend pas de cette oreille. Et tous les non-dits et le drame qui les sépare créent aussi des tensionns.
A la fin du 1er tome, Caleb part alors que son amour avec Maggie est mutuel. Ils se retrouvent au début du 2ème et tentent ensemble de résoudre leurs problèmes et de faire accepter leur relation.
Simone Elkeles est à l'aise dans les récits d'amours contrariées : ici, encore, les personnages sont attachants, chacun ayant sa part d'ombre et ses rêves secrets; l'intrigue est prenante car on se demande quelles sont les circonstances de l'accident, comment Maggie va réussir à se reconstruire alors que celui qui a ruiné sa vie la côtoie, comment Caleb va réussir à surmonter sa culpabilité...J'ai préféré le premier tome au 2ème mais dans l'ensemble, dans le genre romance psychologique, c'est une bonne pioche!

A partir de 15 ans
Même si mon avis sur le premier tome de Paradise avait été plutôt mitigé, j'avais hâte de lire Retour à Paradise, la suite et fin de la deuxième saga parue en France de Simone Elkeles.

Maggie est sans nouvelle de Caleb depuis que celui-ci à quitter Paradise, huit mois plus tôt. L'adolescent, qui continue de s'attirer des ennuis, est contraint d'intégrer le programme RESTART qui a pour but d'expliquer aux jeunes les dangers de l'alcool au volant. Caleb n'est pas vraiment emballé, surtout quand il apprend que Maggie fait partie du voyage. Une chose est sûre : les vacances ne seront pas de tout repos !

Avec Retour à Paradise, j'ai vraiment adoré retrouver la plume de Simone Elkeles. Son style est toujours aussi fluide et se lit sans mal. J'ai d'ailleurs dévoré le roman : les pages se sont tournées presque toutes seules et il m'a fallu moins d'une après-midi pour connaître la fin des aventures de Caleb et Maggie.

Comme pour le premier tome, j'ai eu beaucoup de mal avec les deux héros. Leur tendance à se plaindre m'a de nouveau agacée. La première phrase m'est, de toute façon, directement dans l'ambiance :

« Il y a des gens qui ont une sacrée veine. Je n'en fais pas partie, malheureusement. Je pense même appartenir à la catégorie de ceux qui attirent systématiquement les ennuis. »

Ça commençait plutôt mal. La première moitié du roman a donc été plutôt difficile. Les personnages principaux ne savaient pas ce qu'ils voulaient. le jeu du « Je t'aime mais non finalement, je te déteste » a été supportable cinq minutes. Au bout de cent cinquante pages, ça devenait lassant. Heureusement qu'il y a eu les personnages secondaires. J'ai beaucoup aimé Lenny et Trish : c'est grâce à eux que j'ai eu le courage de continuer ma lecture. Et la deuxième partie du roman ne m'a pas déçue. J'ai été emportée par l'histoire et je ne pouvais vraiment plus lâcher le livre. Et même si le scénario m'a un peu moins surprise que pour le premier tome, j'ai quand même adoré cette fin et pour le coup, Simone Elkeles nous donne une superbe conclusion, même si je trouve que parfois, c'était trop facile.

En conclusion, malgré des personnages clichés et des rebondissements un peu légers, Retour à Paradise est une lecture plaisante dans l'ensemble. J'espère néanmoins que le prochain projet de Simone Elkeles sera un peu mieux car la série Paradise n'a pas réussi à me convaincre totalement, je suis donc contente que ce roman marque la fin de la série.

Lien : http://alittlematterwhatever..