La fin du premier tome nous avait laissé dans l'incertitude quant à l'avenir de Maggie et Caleb. Je me suis donc jetée sur cette suite tant j'avais hâte de connaitre la suite. Et j'ai presque honte de l'avouer mais il a été dévoré en moins d'une journée!

Comme pour le premier, je me suis laissée emporter par l'histoire, conquise par cette belle histoire d'amour entre deux êtres blessés. Ils se cherchent, se fuient, se perdent et se retrouvent. Tout au long du livre, on se demande s'ils vont vraiment finir par emprunter le même chemin un jour.

On retrouve nos deux héros en dehors du contexte de la ville de Paradise cette fois-ci, dans un camp d'été. L'un est là volontairement, l'autre non. Ils se trouvent ici confrontés à des inconnus qui ne savent rien de leur histoire et il va falloir que tout deux se retrouvent après une longue période de séparation. Tout n'est pas encore réglé entre eux et les non-dits vont persister pendant une bonne partie du livre.

J'ai été heureuse de me replonger dans l'histoire de Caleb et Maggie, même si je n'ai pas eu à attendre longtemps avant de lire cette suite. J'ai beaucoup d'affection pour ces deux personnages extrêmement attachants et touchants. Si je les apprécie individuellement, je dois reconnaitre que leur duo est explosif. L'auteur a su créer à travers eux une superbe histoire, qui m'a particulièrement touchée.

Mon seul bémol sur ce tome, c'est que j'ai eu l'impression que l'histoire traine un peu trop en longueur et que certains moments n'étaient pas vraiment nécessaires. C'est ce qui fait que ce n'est pas un coup de coeur mais ça n'en est pas loin. J'attendais peut-être quelque chose de mieux mais j'ai quand même adoré ce livre et cette fin. Simone Elkeles a réussi à me faire vibrer avec cette histoire, à transmettre de vraies émotions qui font que l'on plonge totalement dans le livre et que l'on vit aux côtés des personnages.

J'ai été triste de devoir quitter Caleb et Maggie, parce que je serais bien restée avec eux plus longtemps.
Cette saga est dans son ensemble un coup de coeur et une magnifique découverte.
Je la recommande, tout comme l'autre saga de l'auteur.
Lien : http://sweetsblog-homesweeth..
Pour ne pas déroger à la tradition, j'ai lu le dernier roman de Simone Elkeles dans la nuit. Retour à Paradise est la suite de Paradise et se déroule huit mois après. J'avais lu ce premier dès sa sortie et j'attendais la suite avec impatience. Je suis très satisfaite par ce second tome. Il est à la hauteur du premier et approfondi la relation entre Caleb et Maggie.

Maggie a bien changé en huit mois. On l'avait découverte déprimée, sans plus aucun goût pour la vie. Sa relation avec Caleb lui a permis de le pardonner et de voir la vie sous un autre jour. Elle veut maintenant aller mieux et c'est pour cela qu'elle décide de faire partie du camp d'été. Caleb est quant à lui, mal au point au début du roman. Il vient de se faire arrêter car il vivait chez un dealer et risque la prison. Il participe au camp d'été par obligation, pour échapper à un emprisonnement. Caleb a lui aussi changé et lorsqu'il retrouve Maggie, il tente de se faire passer pour ce qu'il n'est pas. C'est un bad boy oui mais il a du coeur.

Quand ils se retrouvent, Maggie et Caleb tentent d'oublier ce qu'ils ont vécu mais vous vous en doutez bien, l'attirance et les sentiments sont toujours là. Ce tome 2 est plus adulte. Maggie et Caleb ont dix huit ans et ont beaucoup mûri. le point de vue alterné permet de s'en rendre compte. Ce tome marque aussi la fin des secrets. Comme je le disais, ils deviennent adultes et apprennent enfin que les mensonges n'apportent rien de bon.

Comme toujours, la plume de Simone Elkeles est sublime. Cette auteure a un véritable don pour la romance. Elle arrive à aborder des thèmes difficile (la prison pour mineur, l'handicap...) sans tomber dans le mélodramatique. Ses personnages sont vrais et leur histoire nous passionne du début à la fin. J'espère que la saga de Simone Elkeles appelée "How to ruin" sera également traduite en français.

En bref, j'ai adoré ce second tome même si je garde une préférence pour le premier. Je ne sais pas si un troisième tome est prévu mais ce n'est pas pas grave si ça ne se fait pas puisque la fin de "Retour à Paradise" est parfaite. J'attends avec impatience un nouveau roman de Simone Elkeles et vous recommande chaudement sa trilogie "Irrésistible" et les deux volumes de "Paradise".
Lien : http://megworld.over-blog.co..
Le premier tome m'avait laissé un sentiment de confusion. J'avais aimé mais sans plus. Ce deuxième tome m'a quant à lui complètement conquise. J'ai tout aimé dans ce livre ce qui est chose rare. Je me suis délectée du jeu du chat et de la souris entre les deux personnages principaux (tu veux ou tu veux pas). Leurs échanges peuvent être explosif ou sensuel et sexy. Il est vrai que le coup du : "tiens on se retrouve tout les deux en même temps dans le même programme après huit mois de séparation et de silence" est un peu tiré par les cheveux mais il fallait bien un prétexte à l'auteur pour réunir à nouveau ces deux là et conclure leur histoire tout en levant le voile sur les circonstances de l'accident. Justement en parlant de conclusion : le roman se termine sur une fin ouverte. Chacun s'imagine ce qu'il veut ; pour ma part c'est le : "et ils vécurent heureux jusqu'à la fin de leur vie" qui l'emporte. Mais il est vrai que j'aurai aimé en savoir un peu plus sur l'avenir de Maggie et Caleb à l'image de ce que l'auteur nous a proposé pour sa saga des irrésistibles.
SIMONE ELKELES OU COMMENT MONTER DANS DES MONTAGNES RUSSES SANS ETRE A DISNEYLAND!

Car oui, le gros atout de cette auteure, c'est de savoir nous propulser dans des sentiments profonds à travers les histoires d'adolescents/jeunes adultes! J'avais gardé un excellent souvenir du tome 1, lu en 2012 et qui avait été un gros coup de coeur et le livre qui m'avait fait découvrir Simone Elkeles. Mais lors de la sortie de ce tome, les avis tombants étaient assez mitigés. J'ai donc préféré attendre un moment et c'est en me lançant dans le baby romance que je me suis dit que c'était cette année que je clôturerai ce diptyque!

Déjà, je n'ai aucunement été perdue, d'une part j'avais de très bons souvenirs du livre premier, d'autre part, elle éparpille pas mal d'évènements passés nous permettant de bien resituer l'histoire.

C'est avec plaisir que j'ai retrouvé Caleb et Maggie. le cadre ici est totalement différent. Caleb est parti depuis 8 mois de Paradise et s'est retrouvé à Chicago, chez l'oncle de son ancien coloc de cellule, mais a été pris contre son gré dans une histoire de drogue. Pour éviter la prison, son ancien mentor lui propose de participer au programme RESTART.

Si vous avez lu Irresisitible Attraction, vous allez penser que l'histoire se ressemble. Et je vous dit uniquement les bases. Simone Elkeles a un style bien à elle, un schéma régulier dans ces romans qui font qu'on retrouve toujours la même trame, mais la différence se fait dans la psychologie des personnages et leur histoire, les situations et comme je disais plus haut, les sentiments qu'elle nous fait ressentir!

En intégrant ce programme, Caleb aura la surprise de retrouver Maggie, elle aussi incluse dans ce stage. Il est fait pour les personnes ayant vécu un problème lié aux accidents de la route, ils sont 6 à participer, 3 garçons, 3 filles, et pendant un mois, vont aller de centre pénitentier en école pour sensibiliser les plus jeunes sur les risques au volant. Ce programme va servir de thérapie pour nos deux personnages qui sont encore très écorchés par ce qu'il s'est passé il y a deux ans.

Autant Maggie est confuse de retrouver Caleb, son attirance est toujours inflexible mais elle est en colère qu'il l'ait abandonné, comme son père l'avait fait des années avant. Quant à Caleb, il ne sait pas trop comment réagir, et va donc faire le mec bien con qu'on peut rencontrer à cet âge. Il préfère jouer avec ses sentiments (et les siens également) plutôt qu'avouer la vérité.

De part cette situation, mon coeur a vraiment fait les montagnes russes, j'ai été émue aux larmes à plusieurs reprises, j'ai hurlé intérieurement les colères de Maggie, j'ai papillonné dans leur moment de retrouvailles passionnées, dans leurs jeux, j'ai souffert en silence avec Caleb ou Leah (ou Lenny, un nouveau personnage bien abimé)...

Mais la romance ne fait pas toute l'histoire, il y aussi un thème important qui revient ; le pardon, la seconde chance. En apprenant à se connaitre, ils vont l'un et l'autre devoir se faire confiance, ils vont devenir amis, se dire des vérités pas bonnes à entendre, pour faire avancer les choses et faire en sorte que chacun retrouve un équilibre dans sa vie et accepte la situation!

La seconde partie se déroule à Paradise, et j'ai eu mal en voyant comment Caleb était accueilli chez lui. La fin est émouvante également, tout se remet en place, toutes les vérités sortent et c'est assez bouleversant! Cet accident n'a pas seulement affecté les deux amoureux, mais aussi leurs familles et amis!

Encore une fois, Simone Elkeles m'a complètement emporté dans son histoire, je suis passée par de nombreuses émotions, je n'ai pas pu lâché ce livre à la narration alternée, c'est un sans faute pour l'instant pour cette auteure, et à ce jour, il ne me reste plus que le dernier tome d'Irresistible à lire !
Si vous avez bien aimé Paradise vous allez adorer cette suite !!
Ce que j'ai vraiment apprécié dans ces deux livres, c'est que l'on essaye toujours d'imaginer ce qu'il va se passer et en fait, on se trompe toujours. On a toujours un effet de surprise !!

8 mois après leur séparation brutal, Maggie et Caleb se retrouve tous les deux dans un programme conçu pour aider les jeunes dont la vie a basculé à cause d'un accident de voiture.

Cette expérience leur permettra de réalisé qu'ils saiment toujours autant qu'avant et que la vérité doit éclaté au grand jour.

C'est une très belle histoire, on est toujours aussi attaché aux personnages et à leur caractère.

Je n'ai pas était déçu et j'espère que vous non plus. Tout ça pour dire qu'il ne faut pas passer à côté !!
Le premier tome n'était pas un coup de coeur, même si ce n'était pas passé loin. Ce deuxième tome est très nettement au-dessus du premier ! Je suis déçue qu'il n'y est pas de suite... Ou plutôt, attristée... Je me suis beaucoup attachée à cette histoire grâce à ce deuxième tome et certes, s'il y aurait d'autres tomes, on tournerait vite en rond, mais j'aurai aimé pouvoir être encore aux côté de Maggie et Caleb pendant plus longtemps !

Caleb est parti de Paradise pour essayer de se refaire une vie et éviter de faire du mal à son entourage... Ses plans se bousculent lorsqu'il se fait coincé par la police dans la maison où il est hébergé, pour une histoire de drogue. Il doit choisir, soit il retourne en prison, soit il accepte de faire parti du programme RESTART avec d'autres jeunes "à problèmes" pour raconter leurs expériences. Son choix est vite fait, il ne veut plus connaître la prison...
Quant à Maggie, elle se retrouve à participer à ce programme également... Elle pensait avoir fait un trait sur son histoire passée mais ce programme pourrait bien lui mettre le doute...

Je ne sais pas comment parler de ce roman tellement il m'a retourné... On n'apprend pas grand chose de plus que dans le premier tome, tout a été déjà dit il me semble. du moins, le plus gros secret. Mais ce deuxième tome est bien dans la continuité du premier au sujet de Maggie et Caleb...
Lorsqu'ils se retrouvent tous les deux dans ce programme, on peut dire que ça fait des étincelles ! Autant en positif qu'en négatif. Ils vont tous les deux à l'encontre de leur sentiment ou bien les suivent... Ils ne savent pas trop où ils en sont à cause de beaucoup de non-dits et faux-semblants de leur part. Ce jeu du chat et de la souris peu sembler lassant. D'ailleurs, j'ai eu peur que ça m'énerve à la longue. Mais cela a eu l'effet contraire pourtant... Comme les chapitres sont alternés entre nos deux protagonistes, on sait ce que chacun ressent, on comprend certaines choses qu'eux ne comprennent pas... Au final, on se laisse simplement emporter par leurs émotions qui nous submergent autant qu'eux...
Leur relation, quelle soit conflictuelle ou passionnée, ne nous laisse pas indifférent et est très puissante. On ressent chaque émotion comme si on vivait au coeur même de cette histoire. C'est rare que je sois autant touchée par une histoire d'amour, mais ces deux personnages ainsi que le secret qui les unit, transmettent une bonne décharge d'émotions. C'est simplement magique. Unique.

Maggie a beaucoup évolué depuis le premier tome. Elle est plus sûre d'elle, se met bien plus en avant et ne se laisse plus autant aller... Elle apprend petit à petit à vivre normalement, à s'accepter.
Caleb aussi a changé. Il est persuadé qu'il ne vaut rien et en fait donc voir de toutes les couleurs à Maggie... Pourtant, on le sent sensible et impliqué. Malgré sa méchanceté à certains moments, je comprenais ces réactions et je ne peux que l'apprécier d'avantage pour ses véritables pensées...

Je ne pensais pas aimer autant cette suite mais je dois dire que je n'ai qu'une envie : le lire encore et encore ! Je n'ai pas envie de quitter Maggie et Caleb... Leur relation sensuelle, généreuse, passionnée et irréelle... Les émotions qu'ils nous transmettent... Leur combat au quotidien contre le passé et les secrets... Leur acharnement à s'aimer l'un l'autre...
Paradise est un diptyque qui donne du rêve. Si vous ne connaissez pas encore l'auteur, je vous conseille grandement d'y remédier, ne serait-ce que pour découvrir les émotions qu'elle sait parfaitement partager. Elle a un style d'écriture très fluide, qui se lit à une vitesse folle (malheureusement, j'ai envie de dire...) et un talent énorme ! On se laisse totalement emporté par ses mots pour vivre l'histoire qu'elle nous offre... Un gros coup de coeur pour ce deuxième tome !
Lien : http://uneenviedelivres.blog..
L'histoire est super belle. Que ce soit le premier ou le second tome, j'ai eu un gros coup de coeur pour cette belle histoire... Je l'ai peut-être un petit peu moins aimé que le premier tome, mais c'est quand-même un double coup de coeur pour moi
Mon avis sur les 2 tomes dans un même article :
Lien : http://lafouinotheque.blogsp..
Un livre merveilleux, mieux que le premier tome, toujours riche en rebondissements et très drôle. Comment résister à l'amour quand il est tout près? Conclusion c'est impossible. �� c'est vraiment un coup de Coeur ce livre �� a lire sans modération.
Bon, ça va ce tome deux m'a un peu réconcilié avec l'un de mes auteurs chouchous, qui m'avait un peu déçue avec le premier tome. On retrouve donc Caleb et Maggie huit mois après la fin du premier tome. L'un dans les emmerdes jusqu'au cou, il a le don de les attirer, enfin Damon dirait qu'il ne fait pas les bons choix. Et l'une qui grandit et commence à avancer dans sa vie. Ils se retrouvent comme par hasard dans un programme, pour les gens accidenté ou ayant eu un eu ou créer un accident. J'avoue que j'adore cette partie du livre, vu qu'il y a pas mal de mouvement et de rebondissement, du coup, on ne s'ennuie pas. On croise de nouveau personnage qui s'intègre petit à petit dans le duo. Mais cela ne règle pas tout pour l'un des deux. Simone nous expose parfaitement l'éclatement d'une famille fasse à un accident tragique, autant du côté victime que coupable. Mais elle apporte aussi beaucoup de maturité à ses personnes et les faits évolués en très peu de pages. Ça peut paraître un peu gros, mais au final, ça ne choque pas de les voir évolué aussi vite. J'aime énormément la fin, même si l'auteure nous fait douter jusqu'à la fin, mon coeur de midinette savait parfaitement comment ça finirait, même s'il a espéré pendant tout le livre !!! J'aime beaucoup la façon subtile d'apporter une touche de légèreté et de comique à travers des personnages complètement extérieure à l'histoire. Cela à parfois alléger des situations très sérieuses.

En conclusion, j'ai dévoré le livre, ce n'est pas le coup de coeur, mais pas loin. Je trouve que la fin ce fait bien trop rapidement à mon goût, surtout en ce qui concerne le secret de Caleb. Je suis d'ailleurs un peu frustré de ne pas savoir le déroulement après cet aveu, mais je pense que l'auteur à préférer se canaliser sur l'histoire d'amour, très destructrice, mais qui a fait avancer nos personnages. Tout en fessant passer un message d'encouragement pour ceux qui on vécut ce genre de situation.
Lien : http://petitemyu01.blogspot...
Ayant eu un gros coup de coeur pour "Paradise", je ne pouvais que lire la suite le plus rapidement possible. C'est chose faites et j'ai encore une fois passé un très agréable moment en compagnie de Maggie et Caleb !

Huit mois ont passé depuis que Caleb à quitter Paradise et voila qu'il se retrouve de nouveau dans le pétrin. Damon, son conseillé judiciaire, ne lui laisse pas 36 solutions : soit il retourne derrière les barreaux, soit il intègre le programme RESTART. Ce que Caleb ne sait pas, c'est que Maggie fait aussi partie de ce programme …
De son côté, Maggie a refait péniblement sa vie, tentant d'oublier Caleb. Sa réaction n'est donc pas des plus joyeuses quand elle comprend qu'ils vont devoir passer 4 semaines ensemble. Mais elle compte bien en profiter afin de faire cracher à Caleb la vérité sur la nuit de son accident.

Pour cette fois, ce ne sera pas un coup de coeur mais presque. Il m'a manqué ce sentiment de découverte ressenti durant le premier tome. Même s'il y a de nouveaux personnages, ils ne sont pas Maggie et Caleb ^^

Tout au long de leurs aventures, ils sont entourés d'autres jeunes "à problèmes" tout aussi attachants qu'eux. Certains m'ont fait rire, d'autres m'ont parfois agacé. Mais ces leurs différents caractères qu'ils font qu'ils sont une belle bande d'amis au qu'elle nous nous sentons liés assez rapidement. Même si Caleb et Maggie restent mes deux chouchous bien sur :)

Entre reproches et sentiments réprimés, ce livre est une très jolie histoire d'amour qui nous prouve que même deux être totalement différents et dont le destin aurait dû les séparer peuvent vivre d'un amour intense. Un amour qui nous fait rêver et nous laisse sur notre petit nuage.

Simone Elkeles est très douée pour nous faire ressentir ces sentiments et nous émouvoir en quelques phrases. Elle a ce don de pouvoir jouer avec mots pour nous transmettre une tendre histoire d'amour où des obstacles sont présents mais jamais insurmontables.
Outre cet amour, Simon Elkeles nous parle également de délinquances, de drogues, de pardon, … Ce joli mélange nous donne un récit tout à fait passionnant !

Bien que j'aie trouvé le premier tome plus profond, je dois quand même avouée avoir tourné les pages sans me soucier du temps qui passe et avec un réel engouement pour connaitre le dénouement de cette histoire.
Dans celui-ci, nous passons assez rapidement d'une scène à l'autre sans vraiment se plonger totalement dans les sentiments que ressentent Caleb et Maggie. Je pense que c'est le seul point négatif de ce second tome. Et il est vite oublié tellement ce livre est enivrant !!
Lien : http://ddreambookine.wordpre..