C'est rare que je dise cela, mais on a carrément un meilleur tome que le premier !
Les personnages, l'histoire, tout prend de la profondeur. Ici, les personnages cherchent à se reconstruire et on en découvre plus sur la nuit de l'accident.
Ce tome est totalement au dessus du premier, sur tous les plans !
J'ai été plutôt déçue par ce deuxième tome que j'attendais avec impatience. Je l'ai trouvé beaucoup plus mièvre et il ne se passe pas grand chose. On dirait que l'auteur a peiné à trouver une suite à cette histoire qui avait si bien commencé, et que son seul plaisir réside dans les petites scènes d'amour qu'elle distillent tout au long du récit.
Toutefois, on se laisse emporter par les bons sentiments et on est contents que tout s'arrange! A lire par ceux et celles qui veulent absolument savoir comment Caleb et Maggie vont se retrouver mais…sinon, bof!
Suite et fin de l'histoire.
Je vais faire les mêmes remarques que le tome 1. Bien trop court malgré une jolie histoire passionnante et émouvante. Encore une fois, le personnage de Caleb n'est pas assez décrit. Et l'auteur aurait pu faire parler Leah aussi dans ce tome. Des personnages qui débarquent mais on a pas le temps de faire connaissance alors qu'ils donnent envie.
C'est vraiment dommage car j'en suis sure que j'aurais frôlé le coup de coeur.
Une très belle plume, une histoire bouleversant et qui tient la route mais malheureusement pas approfondi.
Que j'avais hâte de retrouver Maggie et Caleb ! Enfin, surtout Caleb ^^ C'est donc avec joie que j'ai commencé la lecture de ce deuxième tome d'une série dont le début m'avait totalement conquise. Arrivée à la dernière page, je dois dire que j'ai été un peu déçue par la tournure de ce roman. Même si j'ai apprécié ma lecture, je commence à me lasser du côté répétitif des romans de Simone Elkeles ... je m'explique.

Au début, j'étais contente de me replonger dans l'ambiance de Paradise et je me suis dit que j'allais me laisser facilement portée par la plume de l'auteur ... que nenni ! Dès le départ, ça m'a paru trop gros, trop ... artificiel et totalement en décalage avec le premier tome, j'ai pris un coup de massue sur la tête, j'ai eu l'impression malsaine de replonger dans les schémas classiques de la saga "Irrésistible" que justement l'on avait évité (je trouve) dans le tome précédent, ça m'a mis le moral en berne et celui-ci a difficilement remonté la pente par la suite car ma première impression s'est confirmée au fil de la lecture. On nous donne à voir ce qu'on a déjà vu mille fois auparavant et la magie de "Paradise" s'étiole un peu plus à chaque page qui passe ... c'est une déception pour moi !

Maintenant, attention, je l'ai lu jusqu'au bout et j'ai malgré tout apprécié ma lecture dans l'ensemble. Même si ça m'a paru un peu trop par moments (le syndrome du bad boy, c'est bon, on a déjà donné !), j'ai retrouvé quelques miettes de ce que j'avais aimé au début, le côté sensible de l'histoire, le fait que l'on aborde des sujets pas franchement faciles comme le handicap, le rejet, la prison, etc., non, là-dessus, rien à dire, on se plonge à nouveau dans un récit touchant, qui nous oblige à ouvrir les yeux, c'est percutant. La vie n'est pas tendre avec nos deux héros et leurs comparses et c'est toujours intéressant de les voir évoluer, affronter leurs peurs, leurs démons, ça donne à réfléchir, ça pousse à la leçon de vie par certains côtés et c'est un des points positifs du roman. le fait que l'on s'attache facilement aux personnages en est un autre, ça aide à rentrer dans le récit, à se l'approprier.

Le schéma du texte, je ne sais pas, je l'ai trouvé peu travaillé, un peu facile et surtout, répétitif. On s'embrasse, on se dispute, on s'embrasse, on se dispute. Bon, c'est bon quoi ! Je veux dire on sait pertinemment dès la première page que Caleb et Maggie auront droit à leur happy end, j'ai trouvé ça dommage que le texte soit tourné ainsi, il m'a paru moins ... intense que celui du premier tome, plus ... superficiel, je ne sais pas vraiment comment l'expliquer. Comme si la profondeur, on l'effleurait, sans vraiment la mettre à nu, ça m'a manqué ça, des émotions fortes. Alors, attention, je ne dis pas que c'est livre dénué d'émotions, loin de là, mais j'ai eu l'impression de les vivre avec du recul, vues d'en haut, je ne me suis pas entièrement impliquée dans le récit comme avec le premier tome et ça m'a manqué ...

Une chose que j'ai apprécié cela dit, c'est le final. Là aussi, un peu éclipsé en un sens, peut-être trop simple, trop rapide, même si c'est dur d'en arriver là (révélations, choc, angoisse, etc.). On a une belle fin qui correspond bien au côté "romantique" du bouquin, juste comme je m'y attendais, j'ai adoré ! Après, ça a été ça la petite étincelle du livre, même si, je pense, elle se construit en douceur tout au long du roman, à coup de travail de fond sur des notions de confiance, de partage et d'amour surtout. Bref, ça m'a fait plaisir de retrouver un petit bout de Paradise à ce moment-là. le couple Caleb/Maggie est égal à lui-même, rien de vraiment neuf de ce côté-là, même si c'est ce que l'auteur essaie de nous faire croire tout du long. Ils sont ... mignons, forcément on craque pour leurs destins tragiques et j'ai aimé les voir se dévoiler un peu plus dans ce tome.

Les nouveaux personnages secondaires qui apparaissent ici mettent un peu de piment dans l'affaire, ce qui n'est pas négligeable, ils m'ont fait rire à certains moments, ça a permis de détendre une atmosphère légèrement plus lourde dans ce livre. Un bon effet de balancier en somme. le fond et cette histoire de repentance, ouais, bonne idée à la base, mais finalement, j'ai remarqué que ça passait vite à la trappe et que ça devenait plus un prétexte qu'autre chose. C'est dommage à mon avis car là-dessus, il y avait beaucoup à dire et à faire, j'ai notamment apprécié les moments échangés entre nos "victimes" et les ados de la prison, plus d'instants comme celui-ci m'aurait plu, c'est un réel manque dans le texte, là encore, on reste en surface sans approfondir le contexte, dommage.

Bon, malgré tout, j'ai aimé ... pourquoi ? Sans doute parce que, même s'ils sont clichés au possible, je ne résiste pas à des personnages comme Caleb, entre autres. le tome 1 nous a tellement appâté qu'on a viscéralement besoin de connaître la fin de cette belle histoire. Elle ne pouvait se finir comme ça ! du coup, oui, on lit vite et bien, le style s'y prête, simple, rapide, et cette alternance des points de vue grâce au découpage des chapitres nous permet d'éviter la vision unidimensionnelle du récit, ce qui est top ! J'aime avoir les deux points de vue des personnages principaux, ça éclaire pas mal de choses et ça nous permet de nous accrocher à eux avec plus de facilités. Maintenant, faire simple c'est bien, mais là, pour le coup, je pense que l'auteur a fait dans la facilité en usant de ficelles déjà trop usitées par elle ... je suis désolée qu'elle n'ait pas cherché à aller plus loin comme avec son premier tome, ça me laisse sur une impression de déjà-vu et de lecture en demi-teinte. Pfff.

Pour conclure, voilà un deuxième tome que j'attendais avec impatience, que j'aurais voulu plus ... explosif ! Je n'y ai pas retrouvé à 100 % l'âme de Paradise, mais j'ai passé un agréable moment de lecture, la dynamique entre les deux personnages principaux étant toujours au coeur de l'attrait que j'ai pour cette saga. Même si je n'en ressors pas entièrement convaincue, je suis contente de connaître enfin le fin mot de l'histoire ... et quelle fin ! A lire pour les âmes romantiques comme moi-même ^^
Lien : http://coeurdelibraire.over-..
Dans la digne lignée du tome 1, Retour à Paradise m'a laissé une arrière-goût de déception.
La romance est à la fois mièvre et rapide, précipitée et incompréhensible. Les personnages ont des actes et des propos qui ne collent pas toujours à leur histoire, et qui sont en contradiction avec leurs propres pensées. C'est un jeu du chat et de la souris incessant, un je t'aime moi non plus agaçant.
Quant à l'histoire, qui est pourtant originale, je l'ai trouvé peu approfondie, redondante, lourde et prévisible.
Je suis déçue de cette série, la première de l'auteur qui ne me convainc pas, et n'en garderais pas un souvenir impérissable.
Attention Spoiler !!!

Voici le tome 2 de l'histoire d'amour complexe entre Caleb et Maggie !

Dans le tome 1 (Paradise) nous avions laissé Maggie seule depuis le départ de Caleb. Cette fois, nous retrouvons Caleb, qui a encore une fois des ennuis. Pour éviter de retourner en prison, son chargé de réinsertion, Damon, lui ordonne d'intégrer un groupe de jeunes chargé de raconter leur galère à d'autres ados. C'est ainsi qu'il va retrouver Maggie... qui fait également partie du programme !

Leur retrouvaille va se passer par plusieurs étapes et plusieurs émotions : rapprochement, colère, distance, ...

Encore une fois, nous avons des chapitres qui s'alternent donnant voix à Caleb puis à Maggie. Ainsi, nous savons exactement ce qu'ils ressentent et à quoi ils pensent.

Après avoir lu ce deuxième tome, je garde une préférence pour le premier. Ce second tome m'a donné une légère impression de tourner un peu en rond. Même si l'on comprend assez facilement que leur relation est complexe dès le départ, il me semble qu'ils cherchent un peu trop les complications (ou alors je suis trop vieille pour ce genre de lecture ^^).

Bref, une suite de romance sympa mais sans plus !
Lien : http://lespetitslivresdelizo..
Lorsque j'ai fini "Paradise", j'étais tellement imprégnée dans l'histoire et tellement excitée à l'idée de lire la suite que je me suis plongée dans celui-ci à l'instant même.
J'avais déjà hâte de savoir ce qu'il se passerait par la suite, d'apprendre de leurs retrouvailles, et de "vivre" leur amour, si je peux dire ça ainsi.
J'ai malheureusement eu beaucoup de mal, finalement, à m'imprégner de cette suite. Je n'ai pas aimé cette idée de retrouvailles dans un camp, ni même l'histoire de "je t'aime, moi non plus". Cela était trop répétitif à mon goût.
Par contre, la partie de l'histoire où j'ai (enfin) réussi à bien rentrer dans le livre était celle où Caleb se décide à revenir à Paradise. Revoir des personnages du premier tome m'a fait plaisir (étant donné, qu'en plus, je suis une fille un peu nostalgique sur les bords).
Il n'empêche qu'il m'a fallu 3 jours pour le finir. le style d'écriture est très agréable et se lit très facilement.
Moins bien que le premier tome, surtout que dans ce tome Maggie te tape un peu sur les nerfs, et je trouve que ca parle pour rien dire... Dommage elle aurait pu rester que sur un livre et non le faire en 2 tomes...
Un second tome pas inutile puisqu'il apporte une vrai fin. Des personnages secondaires que j'ai trouvé vraiment intéressant et une love story houleuse et romantique, le tout un peu plus mature que lors du premier livre. La lecture se fait rapide et divertissante, ce livre ne restera pas gravé dans ma mémoire mais c'était tout de même un moment de lecture sympa !
Lien : http://biblienblog.weebly.co..
Après être ressorti du tome 1 avec un sentiment de trop peu, il me tardait de découvrir la suite et fin de l'histoire de Maggie et Caleb en espérant que ma lecture me toucherait davantage que la dernière fois…
Ce ne fût pas vraiment le cas… En effet, tout comme le premier tome, ce tome 2 m'a laissé avec un goût de trop peu : les évènements s'enchaînent vite ne laissant pas le temps au lecteur d'apprécier complètement les sentiments et la crédibilité de Maggie et Caleb (surtout Caleb et la dévotion dont il fait preuve vis-à-vis de sa soeur qui m'a semblé plutôt exagérée…)
Malgré tout, il est indéniable que Simone Elkeles sait procurer un sentiment d'addiction à ses lecteurs. Il m'a été très difficile de relâcher le livre une fois commencé, je voulais absolument savoir comment allait se terminer l'histoire de nos deux héros ; si bien qu'en à peine une journée, le livre était achevé !
J'ai apprécié retrouvé Maggie et Caleb 8 mois plus tard, chacun ayant évolué de son côté, essayant de s'oublier l'un l'autre. Bien sûr leurs retrouvailles sont tendues mais on sent immédiatement que les sentiments sont toujours présents et qu'ils ont des comptes à régler…
Je me suis donc laissé tranquillement bercée par cette petite histoire d'amour assez charmante tout en sachant inévitablement comment tout ça allait se finir… Pas de surprise à l'horizon donc !
Que dire des personnages que je n'ai déjà dit dans ma chronique du tome 1 ? Caleb reste le même, bad boy au charme ravageur qui fait son petit effet et Maggie, bien que plus mûre, demeure la jeune fille forte et amoureuse se laissant plus souvent dicter par son coeur que par sa raison…
Les personnages secondaires comme dans le tome précédemment ne m'inspirent guère de commentaires, l'histoire étant quasi-exclusivement centrée sur la relation Maggie/Caleb.
Une ligne toutefois pour vous faire part de mon agacement vis-à-vis de Leah (soeur de Caleb) dont l'égoïsme m'a laissé sans voix pendant la première partie du roman.
Voilà donc une petite lecture détente qui aura parfaitement rempli son rôle et qui malgré ses petits défauts m'a assurément fait passé un bon moment.
Sans être pour moi un coup de coeur, je recommande à tous les friands du genre cette saga qui saura vous refaire plonger dans les méandres de l'adolescence…
Lien : http://www.media-books.fr/pa..