C'est un livre qui ce lit très rapidement, comme tout les livres de Simone Elkeles que j'ai eu l'occasion de lire, et je dois dire que ici aussi on à le droit à une super fin, autant le tome 1 m'abait laisser un gout d'amertume en découvrant que Caleb quittais Paradise sans Maggie, mais leur retrouvailles à tout ce qu'il faut, il ne se jete pas dessus comme si rien ne s'était passer au contraire les retrouvailles son dur pour tout les deux et par pur bonheur. Comme on peut le lire dans le résumé la vérité éclate mais j'ai trouver dommage que l'on en sache pas plus sur le verdict, enfin vous verrais, mais une chose est sur du coté de Caleb & Maggie tout est nikel, quoi que je m'attendais peu être à un petit truc en plus mais bon très satisfaite de cette fin.
Lien : http://hooked-on-the-book.sk..
Traduction Fr.
Il m'a fallu du temps avant de me lancer dans cette suite. Cela fait maintenant quelques années que j'ai lu le tome 1, j'avais peur d'avoir oublié son contenu depuis le temps, mais ça n'a pas du tout été le cas. Il faut dire que cette saga parle de sujet important, la façon dont c'est traité est plutôt marquante.
Si j'avais d'ailleurs adoré ce premier tome, je trouvais qu'il se suffisait à lui-même, j'avais peur d'être déçue par cette suite. Finalement, je me suis rendu compte que ce tome était nécessaire pour que Caleb et Maggie puissent réparer leurs blessures…

Nous les suivons ainsi quelques mois après le tome 1, séparés depuis tout ce temps, ils se retrouvent par hasard dans un programme nommé RESTART. Avec d'autres jeunes qui ont vécu un accident de la route, ils doivent se rendre dans différents centres de vacances pour évoquer la dangerosité de l'alcool au volant. Ce programme a aussi un but thérapeutique, il est censé leur permettre de mettre des mots sur leurs expériences, de se livrer, de parler de ce qui les pèse…

Voilà l'occasion de faire la connaissance de personnages sympathiques, haut en couleur, parfois un peu lourd (n'est ce pas Lenny ?) mais bien souvent dans la joie et la bonne humeur même s'ils ont un lourd passif, un passif qui fait qu'ils ont, mine de rien, perdu une part de leur innocence. Nous apprenons à faire la connaissance de ces personnages, nous découvrons leurs histoires, nous comprenons que sous leurs apparentes légèretés certains cache de lourds traumatismes.

Caleb et Maggie se retrouvent alors emportés par ce programme, bien que les choses ne soient pas faciles, nous les voyons évoluer, grandir, prendre d'importantes décisions pour tenter d'avancer.
J'ai aimé les suivre tout au long de ce titre qui est plutôt bien mené du début à la fin.
Maintenant, que je l'ai lu, je trouve que cette suite était nécessaire pour réellement finir en beauté cette belle romance que j'ai aimé suivre, et que je compte peut-être redécouvrir plus tard.

Je regrette juste que certains personnages n'aient pas été suffisamment mis en avant, notamment Erin. Il n'y a réellement qu'un moment où elle nous raconte son histoire. En-dehors de ce passage-là, elle est plutôt passée inaperçue alors qu'elle aurait mérité d'avoir une plus grande place de ce récit.

Une chose est sûre, bien qu'il soit sorti il y a 10 ans, ce titre mériterait de plus tourner sur les réseaux sociaux. Il porte un message de prévention important, nécessaire, je trouve qu'il est traité intelligemment.
Je suis ravie d'avoir enfin mis un point final à cette saga.
Très heureuse de retrouver Caleb et Maggie pour cette suite haute en surprise et en conflit. La romance est toujours présente, mais elle est bien différente du premier tome. Celle-ci doit d'abord passer par plusieurs étapes, dont les règlements de compte, le pardon et l'acceptation ; et pour finir la confiance et la vérité. Une lecture moins touchante que la précédente, tout en restant légère et mature avec des scènes amusantes. J'ai passé un moment très agréable en compagnie de cette oeuvre, plutôt courte et peu développée.

Caleb s'est enfui de Paradise pendant huit mois, et ne donne aucun signe de vie à qui que ce soit. Après un impair, il passe un accord avec son chargé de réinsertion et rejoins le programme RESTART, un voyage d'un mois pour parler à d'autres jeunes des dangers et de l'imprudence sur la route. Ce personnage est intéressant, particulièrement dans sa façon d'agir ; a-t-il raison de tout quitter ? Est-il lâche ou juste seul contre tous ? Il est pourtant plein d'amour, capable du pire pour les gens qu'il aime. Caleb est quelqu'un de bien ; mais un jeune homme difficile à apprivoiser après ce qu'il a vécu.

Maggie s'est endurcie durant ces derniers mois, beaucoup plus sûr d'elle et moins silencieuse sur ce qu'elle ressent. Prenant la décision de partir raconter son drame, elle va devoir affronter le petit-ami vagabond et ses sentiments contradictoires pour lui. En plus de cela, elle ne sait plus comment aborder le sujet de l'accident, entouré de mensonges et de non-dits. Une héroïne jeune avec un caractère très adulte, avec son handicap elle se doit d'être forte, indépendante et raisonnable. Sa manière d'être est un mélange de sagesse et d'amusement, connaissant ses limites et sachant tourner tout à son avantage. Maggie est plaisante, naturelle et pleine de bon sens.

Comment ne pas apprécier cette lecture ? Alors que, tout est réuni pour passer un bon moment ; rebondissement, sentiment et authenticité. Sincèrement, en dehors du fait que ce soit un roman trop court et léger sur les détails, ce livre est rempli de chaleur, comme un cocon tout doux. La relation entre nos deux héros devient passionnée, entre les mensonges et les affronts de chacun ; c'est tumultueux. Il faut bien reconnaître que c'est une romance jeunesse, avec des personnages de moins de vingt ans ; parfois, les dialogues ne sont pas très réfléchis. Toutefois, cela reste drôle et attachant. le suspense n'existe pas réellement sur cet ouvrage, juste des petits « moments » inattendus.

Simone Elkeles, ma cinquième lecture de cette écrivaine. Et j'ai toujours bien aimé sa plume et son univers ; simple, jeune et de bonnes intrigues. Dans ce livre, elle est peut-être plus « direct », son écriture est fluide, mais le déroulement se fait rapide. Sincèrement, pour moi, c'est le point faible de ce second tome ; sans dire que je suis déçue. le livre est destiné à aller droit au but, et je vais en faire autant pour mon avis. Ce qu'il faut retenir est que l'auteur écrit naturellement, sans aller jusqu'à éblouir ; la magie de l'authenticité est bien plus forte que des précisions futiles.

Ma conclusion est largement satisfaisante pour ce type de lecture, bien évidemment elle n'est pas à la hauteur du premier « Paradise ». Moins d'émotion, moins de développement, moins de « surprise ». Néanmoins, les nouveaux personnages secondaires rajoutent de l'attrait. Caleb et Maggie se battent, l'un pour la vérité ; l'autre pour garder son secret. Dans ces conditions, ils ne peuvent pas construire une liaison sincère. Entre l'espoir et la force, ensemble ils vont réussir à passer au-delà de leur différend et grandir. Bien qu'ils ne seraient pas les seuls à mûrir, les adultes apprendront aussi de leurs erreurs. Cette suite est essentielle pour donner les faits passés à l'entourage, et surtout pour s'autoriser à « vivre » après tant de douleur. Une romance qui n'apporte pas son lot de sentiment, bien qu'elle soit saisissante.
Lien : https://lesfaceslitteraires...
Je ne vais pas vous mentir, j'ai été ravie de passer un peu plus de temps avec Caleb et Maggie.
8 mois se sont écoulés depuis que Caleb a mis les voiles. Pourtant, par un fâcheux concours de circonstances, Caleb et Maggie se retrouvent intégrés à un groupe de prévention sur les dangers de l'alcool au volant. Pendant un mois, ils se retrouvent à sillonner les routes pour prévenir d'autres adolescents. Les relations entre les deux sont tendues. Ils éprouvent toujours des sentiments l'un pour l'autre mais résistent et ne veulent pas céder à leurs pulsions. L'objectif de Maggie est de faire revenir Caleb à Paradise pour lui permettre de régler ses problèmes avec sa famille. La jeune fille, quant à elle, doit bientôt s'envoler pour l'Espagne.
L'heure des révélations a sonné... et des prises de décisions aussi !
J'ai été moins séduite par ce deuxième tome. J'ai un petit goût d'inachevé, j'ai trouvé que ça allait un peu trop vite, surtout dans la deuxième partie, lorsqu'ils reviennent à Paradise. Sans doute parce que ce roman s'adresse à un jeune public. Il n'y a pas trop de réflexions, d'introspection… Je trouve ça un peu dommage, mais ça n'engage que moi.
Cela dit, ça reste une jolie histoire et j'ai été heureuse de découvrir cette auteure. Je pense lire ses autres romans prochainement.
J'ai beaucoup aimé cette suite qui conserve le rythme et trame du 1er tome. Même s'il est mois intense en émotion que le 1er, parce que forcement les personnages ne nous sont pas inconnus, pour autant j'ai passé un très bon moment.
L'happy end est juste délicieux en romantisme et papillons chatouilleurs de ventre
Pour le tome 2 je l'ai trouvée meilleurs que le tome 1!
L'histoire c'est plus développer. Je me suis attaché beaucoup plus aux 2 personnages principaux.

Donc en résumé j'ai bien aimé ces 2 tomes. Ces romans se lit très facilement sans prise de tête. L'histoire d'amour est mignonne mais rien d'exceptionnel non plus.
Lien : http://love-and-passion-of-b..
" Ça fait 8 mois que Caleb a quitté Paradise, laissant derrière lui sa famille, ses amis et Maggie, la fille qu'il aime et qu'il est accusé d'avoir renversée.
Maggie, quant à elle, essaie d'aller de l'avant. Pour tirer un trait sur ses traumatismes, elle rejoint un camp d'été destiné aux jeunes dont la vie a été bouleversée par un accident de voiture… Un programme que doit également suivre Caleb, sur les recommandations de son conseiller de réinsertion ! Lui qui voulait à tout prix fuir son passé, le voilà obligé de côtoyer la fille qui lui rappelle ses erreurs et ses secrets. Mais on ne peut pas éternellement fuir ses problèmes, et pour régler les siens, Caleb devra tôt ou tard retourner à Paradise… "
Ayant aimer le premier tome de cette duologie, j'ai adorer retrouver Maggie et Caleb qui continuer à se chercher pour se trouver durant ce tome. J'apprécie le fait que l'on est connaissance des points de vues des deux personnages, et non se restreindre à un seul, qui permet d'éviter des quiproquos. Dans ce tome, Maggie et Caleb se retrouve dans un programme qui vont leur permettre à tous les deux de passer et laisser derrière eux ce terrible accident malgré que Maggie devra en supporter les conséquences toute sa vie. Ce livre, nous permet aussi de faire la connaissance d'autres personnages tout aussi attachant, et de connaître un peu plus la petite soeur de Caleb et ex-meilleure amie de Maggie. Ce livre est parfait pour se divertir et prendre plaisir à le lire, pour ma part je n'ai mis à peine 3 jours à la finir. Ayant déjà lu d'autre livre de Simone Elkeles, je peux dire que je suis fan de sa plume et que je continuerais évidemment à la lire. Je ne peux que vous recommander cette duologie si ce n'est pas encore fait, ou alors la finir avec ce deuxième et dernier tome. Je vous souhaite à tous de très heureuses et bonnes lectures.
Nous voici de retour à Paradise.
Caleb a de mauvaise fréquentation, il vit chez un dealer. Même si il ne prend rien et ne vent rien, il se retrouve malgré lui devant son agent de probation! Ce dernier lui propose de faire un voyage avec lui... C'est ça ou il retourne en prison! Et cette fois, ce ne sera pas celle pour mineur mais bien celle pour les adultes! Caleb n'a pas le choix, il est obligé d'accepter...

Après 8 mois de séparation, Caleb et Maggie se retrouve, par hasard, dans une sorte de camp où ils expliquent comment leur vie a été bouleversée à cause de l'alcool, de la drogue, etc. Ils doivent prendre la route ensemble pendant 4 semaines! Malgré se rapprochement non voulu, Caleb ne lui a toujours pas avoué que ce n'est pas lui qui l'avait renverser, entre quiproquo et non dit, leur histoire a-t-elle une chance de recommencer? Y a-t-il un happy end possible? Vous le saurez... en le lisant!! ;)
Je trouve que Caleb est plus "détruit" que dans le premier tome, c'est certainement la culpabilité qui le ronge, c'est vrai qu'il a encore abandonné Maggie, et volontairement cette fois-ci. Par contre, Maggie est plus sûre d'elle, plus mûre. On a plus l'impression que c'est elle qui mène la danse..
J'ai adoré ses deux livres franchement, j'ai été happée par cette histoire (Car c'est un peu comme si ils recommençaient leur histoire de zéro). Je suis plutôt du genre fantastique, vampire, loup-garou et compagnie mais franchement j'ai été vraiment conquise!!! J'ai adoré et l'écriture est vraiment génial, j'ai été transportée!!! j'en redemande!!! je veux une suite!!! ;)
De retour dans l'histoire de Maggie et Caleb. Celui-ci ayant quitté Paradise depuis plusieurs mois, ce fait prendre dans une histoire de drogue où il n'a rien à voir. Son ancien agent de réinsertion lui propose de faire parti d'un groupe de personnes qui ont des problèmes. En parlant de problème... Caleb ne s'attendait pas à ce que Maggie en face partie ! Les sentiments sont confus et contradictoire. C'est ça l'amour, avec un grand A.J'avais adoré le premier et celui-ci passe comme une lettre à la poste ! C'est tellement envoûtant ! On se laisse portée dans l'univers de nos personnages, on en rencontre d'autres tout aussi attachant. On vit leurs sentiments, leurs douleurs, leurs moments de déception ou de doutes comme si c'était les nôtres. L'auteure arrive à faire passer un réel sentiment à travers ces romans, c'est tellement magique ! Je crois même que je vais me laisser tentée par tout les autres livres de cette auteure ! C'est une vrai bouffée d'air frais après une dur journée ! Dans le 1er tome, on nous avez laissé sur notre faim et l'auteure nous mène de nouveaux en bateau tout le long ! Les sentiments entre Caleb et Maggie sont tellement présent que tu as envie de leurs prendre la main et de leurs dire : "Allez vas-y, fonce !" l'amour avec un grand A, le vrai ! le douloureux et semé d'embûches mais tellement beau ! le "je t'aime moi non plus mais tu m'appartient". Si vous n'avez pas encore lu de romans de cette auteure, allez-y ! Il faut au moins en lire un ! C'est un rendez-vous à ne pas manquer et je suis sûre que vous ne le regretterez pas du tout !
Lien : http://library-of-dreams.sky..