Ce roman a été une très bonne surprise, car, contrairement au tome précédent, j'ai été très vite happée par l'intrigue. On y retrouve davantage d'intensité, similaire à celle d'un « Irrésistible alchimie ». L'intrigue est mieux construite, bien menée, Simone Elkeles mène sa barque et conduit son lecteur de rebondissement en rebondissement. Au final, c'est un tome plus efficace que son prédécesseur. Ajoutons que Simone Elkeles ne nous laisse jamais tomber, elle offre toujours des fins dignes de ce nom qui ne laissent pas d'ambiguïté sur le devenir des personnages.

Quant à la romance, si on ne comprend pas encore bien pour quelle raison elle est née entre ces deux personnages, elle est désormais convaincante. Et surtout, elle n'est pas simple, il y a beaucoup plus de confrontations et de frustration entre les personnages, un ingrédient qui fonctionne bien avec moi. J'ai enfin ressenti quelques frissons, et l'auteure nous explique un peu mieux ce que ces deux personnages s'apportent l'un à l'autre.

Les deux personnages se sont endurcis. Caleb pense qu'il n'a rien à gagner à se comporter comme un mec bien. Il a été déçu par sa propre famille, et il est toujours en colère vis-à-vis de ce lourd secret qu'il doit porter. Il est donc dans une spirale d'autodestruction que seuls Maggie et Damon peuvent briser. C'est un écorché vif, et j'ai beaucoup compati pour lui. Quant à Maggie elle est plus forte, enfin déterminée à affronter la vie et à surmonter son handicap. Cette fois, c'est elle qui va tirer Caleb vers le haut et lui faire voir l'existence d'une manière différente. Elle me plaît beaucoup.

En ce qui concerne l'écriture, Simone Elkeles reste fidèle à elle-même : beaucoup de dialogues, une bonne dose de sensualité, des affrontements de caractère, un ton direct. C'est toujours très agréable, une bonne lecture-détente.

Ainsi, ce roman m'a agréablement surprise, j'ai été happée par l'intrigue et j'ai eu du mal à décrocher avant de l'avoir terminé. C'est une romance efficace, suffisamment intense à mon goût. Ne vous attendez pas à un monument de la littérature, mais à un roman qui remplit exactement son objectif : détendre la lectrice et lui mettre de petits papillons dans le ventre. Laissez-vous aller !
Lien : http://romans-entre-deux-mon..
Un second tome à la hauteur de mon ressenti pour la première histoire, avec Maggie et Caleb, fidèles à eux-même et toujours aussi agréables à suivre de pages en pages ! Dommage que leur histoire s'arrête ici, même si c'est une fin qui convient et qu'il faut les laisser se reconstruire, j'aurai aimé encore en savoir plus (j'en demande toujours de trop, je sais...). Bref, une duologie à ne pas louper, surtout si elle vous fait de l'oeil, foncez ! Idéal en toutes saisons, tout temps et toutes envies quelconques, à recommander, lire et relire !
Lien : https://booksetboom.blogspot..
J'ai beaucoup aimé ce deuxième et dernier tome, mais forcément moins que le premier.
L'intrigue est plutôt sympa à lire, bien qu'assez simple et pas vraiment profonde ou recherchée.
J'étais contente de retrouver Maggie et Caleb, qui sont deux personnages très intéressants et plutôt attachants.
Les autres personnages qu'on croise sont également assez drôles à suivre.
C'est une duologie que je recommande aux amateurs de romance, le premier tome en vaut vraiment la peine en tout cas !
Lien : http://book-trip.blogspot.fr/
C'est avec impatience et envie que j'attendais de lire le second tome de saga Paradise de Simone Elkeles, le 1er m'avait emporté et ému avec ses personnages torturés et les émotions qu'ils dégageaient.

8 mois après, on retrouve Caleb qui s'est fait arrêter pour possession de drogues (bien entendu, il est innocent) et il risque la prison. Malcom son ancien chargé de réinsertion lui donne le choix, soit il fait de la prison ou bien il participe à un programme dont le but est de montrer aux jeunes les dangers de l'alcool. Son choix est bien entendu vite fait. Mais quel n'est pas sa surprise quand il voit que Maggie participe, elle aussi à ce programme. Les deux anciens amoureux vont devoir cohabiter.

Même si on est loin de l'atmosphère dégagée par le 1er tome, c'est avec autant de plaisir que j'ai lu Retour à Paradise. Simone Elkeles a fait grandir ses personnages pendant ces 8 mois. Caleb est devenu plus taciturne, alors que Maggie a pris de l'assurance et ose affirmer ses pensées. Un point positif quand on a affaire à Caleb qui est buté.

On voit bien que Caleb et Maggie éprouve des sentiments l'un pour l'autre, mais l'accident est toujours présent entre eux. Même si, Maggie sait maintenant ce qui s'est réellement passé. Quant à Caleb, il ignore que Maggie est au courant. C'est pourquoi, Caleb fait tout pour que Maggie s'éloigne de lui y compris être odieux et avoir des paroles maladroites. Par moment, j'avais envie de secouer Caleb et de lui dire d'arrêter de faire du mal à celle qu'il aime.

On retrouve bien entendu les autres personnages du 1er tome, même si on passe moins de temps avec eux. En effet, Simone Elkeles, introduit 4 nouveaux personnages qui comme Maggie et Caleb, ont vécu des drames. L'auteure préférant orienter son roman sur la problématique de réapprendre à vivre après un évènement qui a chamboulé une vie du jour au lendemain.

La plume de Simone Elkeles est toujours aussi agréable à lire et donne une dimension humaine à ses personnages, à cause de leur passé, de leur déchirures.

Mon seul regret vient de la fin (même si elle est belle), j'aurais bien voulu savoir ce que devenais certains personnages.

Si vous avez Paradise, n'hésitez pas à lire la suite pour savoir ce que deviennent Caleb et Maggie.
Lien : http://littlerosebud.canalbl..
Pfiou le dernier tome de Paradise répond bien à cette série constituée de deux tomes ! Je suis vraiment heureuse d'avoir lu Simone Elkeles qui sait retranscrire la vie adolescente à travers toutes les difficultés que l'on peut y rencontrer. Les sujets qu'elle traite sont loin d'être aisés (gang et mixité sociale dans la série des frères Fuentes, accident qui change radicalement la vie dans Paradise). Même si ses oeuvres apportent une histoire qui coule trop de source à certains moments, j'apprécie les changements de points de vue à chaque chapitre qui apportent une profonde diversité à l'histoire et à chaque personnage.
Pour Retour à Paradise, Caleb et Maggie se retrouvent après qu'il ait fui huit mois auparavant. Les personnages se disent avoir évolué, notamment Maggie, mais très franchement, ils en sont au même point pendant une grande partie du roman et m'ont globalement bien énervée. Oui, il est difficile de prendre conscience que la vie ne s'arrête pas aux mauvaises choses et aux erreurs commises, et oui, ils ont 18 ans donc sont encore jeunes, mais bon sang, bougez-vous ! Heureusement, à partir du milieu du roman, les choses évoluent à la Elkeles et donnent une bonne leçon de vie.
Dans ce tome, de nouveaux personnages font leur apparition. Plus meurtri les uns que les autres, ils sont tous très attachants et permettent de faire avancer l'histoire en lui apportant une touche plus variée aux protagonistes principaux. Grâce au programme RESTART auquel participent Caleb et Maggie, on en apprend plus sur le passé de Caleb, lorsqu'il a fait de la prison et tout ce qu'il a dû surmonter, ce qui justifie son caractère borné et craintif dans un sens. Quant à Maggie, je l'adore. Elle n'est plus la petite fille qui ne s'affirme plus et malgré de mauvaises décisions, elle essaie réellement de faire au mieux.
Je ne vais pas en raconter plus car ce serait gâcher le plaisir de chacun à lire ce second tome qui clôture la saga. Je pense qu'il se termine comme il devait se terminer, que les vies retrouvent enfin leur place après une multitude d'épreuves qui les marquèrent. le plus important reste l'acceptation de ce que la vie nous apporte, de bien ou de mal, et par ces familles/humains qui se battent pour trouver le pardon, aimer, avancer, on comprend mieux que les adultes ne sont pas forcément plus avancer que les adolescents et que tous doivent trouver un sens et une conduite à suivre.

Lien : http://lyrahs-books.overblog..
Je vous conseille de ne pas lire mon avis si vous n'avez pas lu le premier tome.

J'ai ouvert « Retour à Paradise » un matin, et je ne l'ai pas lâché avant de l'avoir terminé :) J'ai vraiment passé un bon moment avec Maggie et Caleb, mais bizarrement, quand je repense au roman avec du recul, j'ai un peu tiqué sur certaines choses.

Ce second tome clôture très bien cette petite saga qu'est « Paradise ».
Nos deux héros se retrouvent huit mois après que Caleb ait quitté la ville. Lui n'a pas vraiment tourné la page, mais Maggie semble décidée à prendre en mains la sienne. Elle a beaucoup souffert du départ de Caleb et lui en veut beaucoup.
Par hasard, ils se retrouvent ensemble dans le programme Re-Start, un groupe d'adolescents qui va intervenir auprès des jeunes pour leur raconter leurs histoires. Guidés par Damon (l'ancien chargé de réinsertion de Caleb), le petit groupe va sillonner les campus pour mettre en garde les jeunes du danger de l'alcool au volant. Une nouvelle fois, Maggie endosse son rôle de victime, et Caleb celui du "méchant".
Maggie et Caleb vont devoir, une fois de plus, affronter leurs problèmes. Caleb est de plus en plus rongé par son secret et en veut à sa soeur Leah. Quant à Maggie, elle ne s'est pas vraiment remise du départ de Caleb et lui en veut de ne pas lui avoir dit la vérité sur les circonstances de l'accident.

Les chamailleries entre Caleb et Maggie ont fini par me lasser à un certain moment. Leurs affrontements sont nécessaires, mais certaines situations m'ont parues vraiment enfantines. le programme Re-Start n'est pas vraiment mis en avant et c'est vraiment dommage. J'aurai aimé voir plus d'émotions de ce côté là.
Les personnages secondaires sont vraiment excellents. Surtout Lenny, Trish et Matt que j'ai trouvé très attachants et qui m'ont souvent fait sourire. Ils apportent la petite touche de fraîcheur et de nouveauté au roman.

Malgré les points négatifs que j'ai pu soulever, je suis tout de même complètement amoureuse de la plume de Simone Elkeles ♥. Elle est vraiment douée pour nous rendre complètement addict. La recette de l'auteure marche toujours aussi bien.
Encore une fois, la plume de Simone Elkeles est un vrai bonheur et quelle joie de retrouver Maggie et Caleb même si c'est beaucoup d'émotions
Lien : http://loisirsdesimi.blogspo..
Maggie et Caleb ont été de simples voisins, puis ils sont devenus amis, ensuite ils ont été en colère l'un envers l'autre, avant de se rapprocher tout doucement et plus si affinités. Ils ont donc vécu une histoire brève et passionnée pour finir par devenir des étrangers l'un pour l'autre 8 mois plus tard avant que le temps de toutes les vérités éclatent. Entre flirts, mensonges, non dits, secrets, révélations,.. Ils ne sont pas au bout de leurs peines avant de pouvoir se faire complètement confiance et vivre pleinement leur amour.

Lien : https://onceuponadreamgirl.w..
Un second, et dernier, tome à la hauteur de mes attentes.

Pour la forme mon avis reste inchangé, une écriture fluide, un tempo agréable, une couverture sympathique sans être démentielle.

Pour l'histoire, j'ai été enchantée de retrouver Caleb et Maggie, mais j'avoue que les nouveaux personnages ne déméritent pas!
Caleb m'a semblé plus taquin, plus protecteur et toujours aussi loyal et droit dans ses bottes.
Quant à Maggie, elle a murit et elle m'a littéralement fait succomber. J'ai adoré cette Maggie, plus incisive, mordante, rayonnante et forte.
Lenny est la touche déjanté de ce tome et je l'ai trouvé incroyable. Son histoire est déchirante et pourtant il avance.
Julio, Trish, Erin, Matt et même Leath apporte a ce tome un lot de rebondissement, mais aussi un espoir : celui que tous le monde peut saisir une seconde chance.

Je suis passé par de nombreuses émotions au cours de cette lecture. La frustration, l'espoir, la désillusion, la résignation puis l'espoir encore! J'ai même ressenti de la colère par moment.

L'histoire de Maggie et Caleb est épic, tragique, fantastique, forte et incroyable.

Ce tome sans être transandent a le mérite d'être agréable à lire et de nous présenter des personnages tout a fait attachants et crédible, aussi bien dans leur manière d'affronter les épreuves de la vie, que dans leur manière de ressentir les choses.

Seul bémol, le dénouement qui fait l'impasse sur certains points. J'aurais aimé savoir ou Trish et Lenny en étaient. J'aurais aimé avoir des nouvelles de Erin, Vanessa et même Matt. Enfin j'aurais apprécier savoir ce qu'il advenait de Leath. Donc oui il me reste nombre de questions après ma lecture ce qui me frustre quelques peu!

Je recommande évidemment cette saga. Si vous souhaitez lire une romance, sans prise de tête, mais emplis d'émotions, alors n'hésitez pas!

Bonne lecture à tous.
J'ai tout simplement dévorée ce deuxième tome , l'histoire ne manque pas de rebondissement ! de nouveaux personnages font leur apparition et rendent la situation un peu plus loufoque . Caleb et Maggie entretiennent une relation assez mitigée , on sent qu'il peuvent se sautée dessus à tout moment et d'un autre côté qu'il pourraient s'arracher les cheveux ! ^^ Et c'est vraie que l'histoire qui vivent me font penser à moi en largement moins grave mais dans le fond c'est un peu "Fuis moi je te suis ,Suis moi je te fuis " et Simone Elkeles nous introduisent facilement dans une histoire , délicate et passionnée . Ensuite , ce qui concernent les nouveaux personnages moi je l'ai adorent !! Surtout Lenny , toujours pour faire le pitre ^^
Pour moi la fin , est merveilleuse mais je reste sur ma faim ...
Lien : http://mybooks-mypassion.sky..