J'ai passé plus qu'un agréable moment avec ce petit bijou livresque. J'ai découvert par hasard ce livre sur Babelio. J'ai adoré le titre dans les deux versions. Et dés les premières lignes, j'ai su que j'allais passer un moment génial. J'ai adoré le rythme, l'humour, les deux héros touchants et surtout les situations rocambolesques.
Hannah, 18 ans attend ses résultats d'examen tout comme Sam. Ils ne se connaissent pas et pourtant ils ont les mêmes problèmes existentiels. Ils n'ont aucune confiance en eux. Ils se sentent inférieur à leurs amis. Ils ne sont pas à l'aise en société. Et surtout leur gros problème ils sont toujours puceaux alors que l'université arrive à grand pas.
Vous l'aurez compris on est sur une romance toute mignonne qui va parler ouvertement et surtout de manière détendue de sexe. On s'attend à une rencontre et à leur histoire mais que nenni… le duo d'auteurs va malmener ces petits jeunes et provoquer des quiproquos en chaine et empêcher ce peut-être couple de s'approcher.
J'ai adoré la dynamique des auteurs qui utilise l'humour et le franc parler pour aborder des thèmes sensibles. C'est un roman à tendance humoristique mais on y lit des séquences émotions et des scènes fortes.
Pour moi c'est une très belle découverte. J'adore leur couverture funcky, elle correspond parfaitement à l'ambiance du roman. L'histoire d'Hannah et Sam m'a replongé sur mes premières questions sur le sexe, ma première fois désastreuse, ma timidité.
Un roman frais, pétillant, très agréable à lire. J'ai beaucoup rigolé. Je vais me pencher sur le dernier sorti de l'auteure et attendre ses prochaines parutions.
Un gros coup de coeur!
Celui qui sera mon homard est un roman jeune adulte. J'aime bien en lire de temps en temps mais là, je dois avouer que je ne suis vraiment plus la cible ! Je suis trop vieille pour accrocher, dommage.
L'histoire est sympa mais il y a un peu trop de personnages pour moi, c'est brouillon, le langage est vraiment très jeune. Et c'est là que vraiment j'ai du me rendre à l'évidence : ce n'est pas pour moi !
Du sexe, de l'alcool, des jeunes... Un roman qui m'aurait plu il y a vingt ans, mais j'en ai presque 44 donc je passe mon tour.
Une lecture sympathique, très bien pour l'été et les jeunes adultes.
3 étoiles, je ne trouve pas que ça mérite plus.
Que dire ? c'était pas franchement le genre de livre que je met en coup de coeur d'habitude, c'était un livre léger que j'avais envie de lire avant de passer a une lecture plus intense.

et qu'est-ce que j'ai rit !
c'est surtout pour ça que ce livre est devenu un coup de coeur, l'histoire n'a rien d'original en soi, mais le sujet de la perte de la virginité, de la recherche de l'amour est vraiment tordante dans "celui qui sera mon homard", y a des tas de scènes cocasses, des dialogues qui m'ont fait rire pendant dix minutes, Sam et Hannah sont tellement, tellement attachant.

Alors c'est certainement pas un livre d'une grande profondeur, mais il vaut le détour si on veut rire un bon coup et lire un livre léger bourré d'humour et de quiproquo amusant.
J'ai eu la chance de travailler au Salon du livre de Montreuil sur le stand Gallimard l'année dernière et de m'y voir offrir bon nombre de livres. Cet été j'ai donc décidé de faire baisser ma Pile A Lire en m'attaquant à ces livres Gallimard. Parmi eux, le roman à quatre mains Celui qui sera mon homard de Tom Ellen et Lucy Ivison.

L'histoire racontée à tour de rôle par les deux personnages principaux est celle de Sam et Hanna qui veulent absolument coucher avant d'entrer à la fac. ils se rencontrent et tout pourrait être pour le mieux s'ils n'étaient pas perpétuellement interrompus par des maladresses et des quiproquos. Parviendrons-t-ils malgré tout à trouver leurs homards ?

Avant toute chose clarifions cette histoire de homard. C'est la façon dont Hanna et ses copines définissent leur partenaire idéale, en se basant sur un fait retenu en cours de biologie selon lequel les homards garderaient les mêmes partenaires toute leur vie. Une sorte de Happy Ever After animalier.

Maintenant revenons-en à l'histoire qui n'est pas sans me faire penser à celle de Ce si joli trouble de Cora Carmack mais qui manque de subtilité. Les passages sur le sexe, et ils sont nombreux, sont trop crus et sonnent forcés, peu naturels, ce qui m'a mise mal à l'aise.

J'ai eu du mal avec la bande d'amis qui entourent les deux héros. J'ai trouvé tout ce petit monde trop cliché. Les copains de Sam sont lourds à pleurer mais pas pire que les copines d'Hanna et particulièrement Stella, carrément tête à claque et cruelle.

J'ai toujours un peu de mal avec les romans où les adolescents et jeunes adultes sont présentés comme vivant dans un perpétuel Projet X ou dans un épisode de Skins. En général je sors totalement de l'histoire parce que je suis incapable de m'identifier aux personnages.

J'attendais un côté plus humoristique et j'ai surtout eu envie de secouer les personnages qui, la plupart du temps se retrouvent dans des situations impossibles, non pas par malchance mais par manque de courage.

Vous l'aurez compris j'ai été plutôt déçu par ce roman dont la quatrième de couverture me proposait une comédie romantique drôle et tendre. Cependant pour ne pas rester sur une mauvaise impression je retenterais tout de même la plume de ces auteurs avec French Ski à paraître chez Gallimard
Lien : https://mabibliothequerose.b..
Hannah et Sam viennent de terminer leurs épreuves du bac, mais ils ne se connaissent pas encore.
Hannah, entourée de sa bande de copines de toujours, veut perdre sa virginité à la soirée post-bac, mais rien ne se passe comme elle l'avait prévu. Elle rencontre Sam, à la place, dans les toilettes. Pour les deux, c'est le coup de foudre, mais tout tend à les séparer : sa meilleure amie Stella, les vacances d'été, les quiproquos…
Ils passent chacun la majeure partie des vacances de leur côté, vivant de nouvelles expériences.
Leur chemin se croise de nouveau lors d'un festival, mais les complications sont encore au rendez-vous !

Voilà une comédie romantique plutôt sympa, avec un côté British à la Skins côté vocabulaire peu châtié.
J'ai bien aimé l'alternance de narration entre Hannah et Sam, qui permet de vivre les mêmes scènes mais avec des points de vue différents. Tous les deux sont plein d'autodérision.
Hannah est très peu sûre d'elle est a une sensibilité exacerbée. J'avais parfois envie de lui mettre des claques pour qu'elle s'affirme face à Stella (à qui j'aurais bien mis des claques aussi pour être aussi narcissique et manipulatrice !)
Le titre fait référence aux homards qui se mettent en couple pour la vie, mais en l'occurrence dans ce roman, celui qui sera le homard de Hannah sera celui avec qui elle fera sa première fois.
J'ai passé un agréable moment en lisant ce roman.

Lien : http://mybooksntea.wordpress..
Vacances d'été, il ne reste que peu de temps avant la fac à Hannah et Sam pour trouver le partenaire idéal. Beaucoup de malentendus entravent leur relation. le roman alterne les points de vue d'Hannah et de Sam tout en avançant dans l'histoire. Une lecture sympathique sur le moment mais qui ne restera pas longtemps en mémoire.
Il ne reste plus qu'un été pour Sam et Hannah avant d'entrer à la fac et de trouver leur homard, leur(e) partenaire idéal(e). Malheureusement, les rebondissements s'enchaînent et la peur de rester puceaux toute leur vie augmente.

Tout le long du livre, on attend un vrai rebondissement, un vrai retournement de situation, une réelle aventure. Mais ce n'est qu'un enchaînement d'évènements banals, peut-être pas anodins, mais pas de quoi en faire un bouquin. de plus, je n'ai pas apprécié les caractères des personnages : je ne comprends pas bon nombre de leurs réactions et de leurs opinions. Ils paraissent immatures pour leur âge. Je n'ai pas réussi à m'identifier à eux et à faire des parallèles entre leur histoire et la mienne.

Note : 4/10

Léa
(depuis le blog Livresse)
Lien : https://livresseanderlecht.w..
Attirée par le titre original, j'étais très curieuse de découvrir ce roman young adult. Les premières pages ont un peu refroidi mon enthousiasme. J'ai trouvé le style plutôt vulgaire. Non pas que je sois prude mais la répétition incessante et appuyée me semblait exagérée et surtout n'apportait pas grand-chose au récit. Les personnages, surtout les filles, me semblaient en conséquence plutôt superficiels. Heureusement, cette impression s'est estompée au fil de la lecture. le personnage d'Hannah s'étoffe un peu et le récit aborde d'autres thématiques comme l'amitié, la confiance, l'estime de soi… D'ailleurs, je n'envie pas la relation entre Stella et Hannah ! J'ai trouvé intéressant qu'il y ait cette amitié un peu bancale. Elle montre bien la difficulté de ce passage à l'âge adulte où l'on change mais pas tous au même rythme et pas toujours avec les mêmes envies. Les personnages m'ont parfois semblé plus jeunes qu'ils ne sont mais sans que cela soit gênant. Cela marque peut-être d'autant mieux la transition qu'ils sont en train de vivre. Pour la comédie romantique, l'humour est en effet au rendez-vous et certains passages m'ont bien fait rire.

J'ai mis du temps à entrer dans l'histoire mais j'ai bien fait de persévérer. Si ce roman est un peu en dessous de mes attentes, j'ai tout de même passé un bon moment de lecture.
Lien : https://lecturesdemistinguet..
"Sam et Hannah n'ont plus que l'été pour trouver leur homard, leur(e) partenaire idéal(e) avant d'entrer à la fac. Mais le destin joue contre eux.. Quiproquos, maladresses et complexes alimentent leur crainte de rester vierges toute leur vie ! Pourtant, ils pourraient bien être faits l'un pour l'autre..."

Hannah est à la recherche du grand amour, de son "homard" (parce que les homards restent avec le même conjoint toute leur vie). Elle est entourée de ses amies Stella, Tilly et Grace qui, chacune à sa manière, courent après l'amour. Entre rencontre, amour, désillusion, jalousie, chagrin, sentiments nouveaux, fêtes, alcool, drogue et sexe, ce roman aborde de manière franche et réaliste la vie des jeunes adultes. Ce sont des moments de vie tels qu'ils se passent "en vrai", sans romantisme exagéré, sans histoire à l'eau de rose, et ça fait du bien !
Point négatif, le langage est cru et trop vulgaire. Ce qui gâche un peu le plaisir de cette belle histoire.

A ne pas conseiller avant 15-16 ans.
Lien : http://melolit.blogspot.ch/2..
Ce bouquin young adult me tentait bien, je me disais que ça serait un petit roman tout mignon et rapide à lire. Je trouvais le titre marrant et donc le livre allait l'être aussi.
Concernant la couverture, elle a pour moi rien d'extraordinaire, le titre est coloré et attire l'oeil mais sinon rien de particulier à mettre en avant.
Pour en venir à mon avis, je pense que vous l'aurez compris je n'ai pas particulièrement appréciée ma lecture. Je ne m'attendais pas du tout à ça et du coup je suis totalement passée à côté de l'histoire.
Le style des auteurs n'est pas mauvais en soi mais ça ne l'a pas fait avec moi.
C'est beaucoup trop porté sur le sexe et par de la bonne façon. Je sais que le résumé parlait de ça mais je m'attendais vraiment à ce que soit plus mignon style comédie romantique pour ado. En fait pas du tout. C'était cru et pas intéressant. Je comprends tout à fait que les hormones travaillent à cet âge là mais quand même. Coucher avec le premier venu pour se débarrasser de sa virginité n'est peut-être pas la meilleure des solutions
Ou alors je commence à devenir trop vieille pour lire ce genre d'histoire ou pour les apprécier.
En principe l'alternance de point de vue donne du rythme à l'histoire. Là j'ai trouvé que ça cassait tout, le déroulement de l'histoire, le rythme, … ça ne m'a pas plu. Je ne sais pas si ça vient du fait qu'il y a 2 auteurs. Je ne sais comment ils ont procédé lors de l'écriture du roman mais encore une fois avec moi ça n'a pas fonctionné.
Concernant les personnages, je n'ai pas accroché surtout à Hannah qui je trouve ne donne pas une bonne image. Qu'elle n'ait pas confiance en elle et qu'elle soit maladroite, ça ne m'a pas vraiment dérangé. C'est plutôt le fait de se laisser faire par ses copines que j'ai eu du mal à « accepter », notamment une, Stella, qui la rabaisse sans arrêt, qui se mêle de tout, qui n'est pas très gentille. Et Hannah, elle se contente de rester son amie, elle lui dit quasiment rien alors que ça la fait souffrir. Franchement, je n'ai pas compris là. Les auteurs auraient au moins pu la faire évoluer au cours du récit mais à part un sursaut à un moment, il se passe rien. le coup de la robe et qu'elle se retrouve dehors … je ne comprends pas. Hannah est censée avoir plus ou moins un gros gros béguin pour Sam mais ça ne l'empêche pas de voir d'autres gars.
Les copines ne sont pas mieux, entre l'une qui trompe son copain, l'autre qui se comporte comme une « salope » avec les mecs et ses copines. Je ne vois pas vraiment l'intérêt de tout ça. Presque les plus normaux se sont Sam et ses potes. le point de vue de Sam est un peu plus intéressant. Mais bon l'histoire n'est pas autant plus attrayante. Même les différents quiproquos n'ont pas sauvé le truc …
Malheureusement, cette histoire n'a pas marché avec moi, trop cru, mauvaise image des jeunes même si je sais qu'il y en a beaucoup comme ça, rythme cassé par le changement de point de vue. Il n'est pas resté longtemps dans ma mémoire. Cependant, il a l'air de fonctionner puisque je vois beaucoup de bons avis sur ce livre. du coup c'est Elodie qui va le récupérer pour le lire à son tour.
Lien : http://lesephemeresgourmandi..