Citations sur Un coeur sombre (73)

Le courage n'est pas ce que vous croyez. Le courage est mal compris. Tout le monde veut survivre. Personne ne veut mourir. Je crois que le courage – en règle générale – provient de la certitude qu'on est foutu de toute manière. A moitié mort si on agit, mort si on ne fait rien. Une situation où il n'y a plus rien à perdre.
Je crois que les gens naissent bons, dit-elle, puis que chaque fois qu'ils commettent une mauvaise action une partie de leur bonté inhérente s'en va. Finalement il ne reste plus rien que le mal. Comme quand vous faites souffrir quelqu'un, vous lui donnez le pouvoir de vous voler vos rêves, et au bout du compte il ne reste que les cauchemars.
Le recul: le conseiller le plus cruel et le plus perspicace.
On m'a braqué des flingues sous le nez. On m'a tiré dessus. Des types balèzes se sont jetés sur moi avec des battes de baseball, des couteaux, des bâtons, des bouteilles cassées, et même une fois avec une tronçonneuse qui avait déjà coupé le bras de quelqu'un au niveau de l'épaule
– Tu n’as pas encore entendu ma citation de Ben Franklin », déclare Madigan. Il prend une profonde inspiration. Il ne comprend pas pourquoi il se sent si calme. Il soupèse le .38 dans sa main. « Il a dit qu’un secret entre trois personnes n’était un secret que si deux d’entre elles étaient mortes. »
« Tu peux dire ce que tu veux, Duncan, mais ce que tu dis et ce que tu ressens sont rarement la même chose. Je ne sais pas si c’est un truc d’homme ou si c’est juste toi... » Elle sourit brièvement. « Non, c’est un truc d’homme. Bref, quoi qu’il en soit, tu es policier parce que c’est ce que tu veux. Ce n’est pas un métier qu’on choisit; c’est le métier qui vous choisit. »
Des choses se produisent. Pour la plupart mauvaises. Trop pour s’en souvenir. Vous oubliez les détails, évidemment. Les détails sont sans importance jusqu’à ce qu’ils en prennent, et alors ils deviennent vitaux. Une question de vie ou de mort.
Les Russes avaient un proverbe : gardez un œil sur le passé, et vous verrez l’avenir à demi aveugle ; oubliez-le, et vous serez complètement aveugle.
"Il a dit qu'un secret entre trois personnes n'était un secret que si deux d'entre elles étaient mortes "

Benjamin Franklin
Qu’a dit McCarthy de la politique ? Que les gens entraient en politique parce qu’ils étaient suffisamment intelligents pour la comprendre, mais suffisamment idiots pour croire qu’elle était importante ? Ou quelque chose de ce genre.