AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Un coeur sombre (73)

On ne chie pas dans son propre jardin. J’aurais dû le savoir.
Commenter  J’apprécie          70
La plupart des choses dans la vie ne valaient pas un clou. Toutes les bonnes choses étaient planquées. Il fallait les chercher longtemps, et quand on les trouvait on n’était jamais sûr que c’était ce qu’on cherchait vraiment. Et on prenait conscience de leur valeur une fois qu’elles avaient disparu. C’était comme si la vie cherchait juste à vous en faire baver. (p. 11)
Commenter  J’apprécie          60
C'étaient toujours les gamins les plus intelligents qui s'attiraient des ennuis. Ils s'ennuyaient plus vite. Ils avaient besoin de stimuli intellectuels plus exigeants. L'imagination, si elle n’était pas canalisée en force créative et constructive, devenait un outil de manipulation.
Commenter  J’apprécie          60
Les gens comme Sandià prennent tout ce qu'ils peuvent et ils font souffrir les gens autant que possible. Peut-être qu'ils croient que ça les blindera eux-mêmes contre la souffrance, ou peut-être qu'ils ne savent rien faire d'autre et que s'ils n'ont pas ça leur vie est vide.
Commenter  J’apprécie          60
— Bon sang, tu serais pas foutu de vider la pisse d’une chaussure si les instructions étaient inscrites sur le talon. Cinq minutes en ta compagnie constitueraient le meilleur argument possible en faveur de la stérilisation obligatoire.
Commenter  J’apprécie          60
(...) donnez à quelqu'un une raison de douter, et il cherchera automatiquement de quoi confirmer ses doutes au lieu de les réfuter.
Commenter  J’apprécie          50
– Oui, répondit-il. Sénèque.
– Et qu’est-ce qu’il a dit ?
– Il a dit que la chance, c’était ce qui arrivait quand la préparation coïncidait avec l’opportunité.
Commenter  J’apprécie          50
— Alors je vais vous dire une chose, et c’est gratuit. Si j’étais la seule personne au monde à connaître la réponse à votre question et qu’en vous la disant je pouvais apporter la paix à toutes les nations, mettre un terme à toutes les guerres, résoudre la faim dans le monde et provoquer le second avènement du Christ, je me collerais un crayon dans chaque narine et je me cognerais la tête sur cette table avant de prononcer un seul putain de mot.
— Vous êtes bien décidé à ne rien dire, alors ?
Commenter  J’apprécie          50
Il y avait ceux qui voulaient tout savoir, et ceux qui ne voulaient rien savoir.

Les rien essayaient de croire que le monde était un endroit bien. Ils vivaient dans une bulle complètement déconnectée de la réalité, où les gens étaient toujours gentils les uns avec les autres.

Mais ils finissaient morts quand quelqu’un s’introduisait chez eux, ou se faisaient descendre par un junkie lors du braquage d’une épicerie.

Les tout trimballaient leurs soupçons et leur cynisme comme un fardeau. Ils étaient déprimés et frustrés, mais suffisamment malins pour faire leurs courses le jour et rester chez eux une fois la nuit tombée.
Commenter  J’apprécie          50
Parfois je me laisse submerger par mes émotions, je prends les choses trop à cœur. C'est un chemin dangereux. On ne peut pas se permettre de se laisser submerger par ses émotions. Ni prendre les choses trop à cœur. Si les autres perçoivent votre faiblesse, ils vous dévoreront tout cru. Si on veut jouer avec les durs, il faut être dur.C'est la nature de la bête.
Commenter  J’apprécie          50







    Lecteurs (925) Voir plus



    Quiz Voir plus

    R.J. Ellory en 10 questions

    De quelle nationalité est RJ Ellory ?

    américaine
    britannique
    sud-africaine
    néo-zélandaise

    10 questions
    69 lecteurs ont répondu
    Thème : R.J. ElloryCréer un quiz sur ce livre

    {* *}