AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Un coeur sombre (73)

La route de l'excès ne menait pas au palais de la sagesse. Blake avait peut-être raison pour tout le reste, mais là, il se plantait. Regardez ce pauvre abruti de Jim Morrison. Où l'avait mené cette philosophie ? Dans un trou à Paris à moins de trente ans, voilà où ça l'avait mené.
Commenter  J’apprécie          40
 Je crois que les gens naissent bons, dit-elle, puis que chaque fois qu’ils commettent une mauvaise action une partie de leur bonté inhérente s’en va. Finalement il ne reste plus rien que le mal. Comme quand vous faites souffrir quelqu’un, vous lui donnez le pouvoir de vous voler vos rêves, et au bout du compte il ne reste que les cauchemars.
Commenter  J’apprécie          40
C’était quoi l’adage ? Une fois, c’est un hasard, deux fois, c’est une coïncidence, la troisième fois, c’est une conspiration ?
Commenter  J’apprécie          40
– Les prisons sont surpeuplées, déclara Walsh. C’est plus une question de chiffres qu’autre chose. Les chiffres et la politique déterminent s’il y a une sentence ou non.
Commenter  J’apprécie          40
Si Vincent Madigan ne tua pas le type, c'est parce qu'il ressemblait à Tom Waits.
Commenter  J’apprécie          30
Les hôpitaux rendaient Madigan nerveux. Il y avait des âmes partout. Des âmes qui s'en allaient, d'autres qui arrivaient, chacune cherchant un nouveau corps. C'est l'impression que ça donnait. Et ça lui foutait une trouille bleue.
Commenter  J’apprécie          30
Il comptait continuer encore un an ou deux, puis se tirer vers des pâturages plus verts. Se faire une vingtaine d'arrestations par an dans le comté de Nassau ou de Suffolk, ou peut-être de Westchester ou Rockland, dans un endroit où les gens ne chiaient pas dans leur propre jardin en s'attendant à ce que la puanteur s'évanouisse toute seule. Un endroit où les bureaucrates avaient quelques compétences organistionnelles, une compréhension rudimentaire de l'affectation des effectifs et de l'utilisation des ressources. Ici, ils n'auraient pas été foutus d'organiser une pipe dans un bordel.
Commenter  J’apprécie          30
Le truc , c'est que tous les gens ne sont pas logés à la même enseigne ... / ... Comme disait le vieux commandant des pompiers : J'ai jamais éteint un incendie chez un Blanc riche.
( p 73 )
Commenter  J’apprécie          30
Vous avez un coeur, Vincent Madigan, déclara-t-elle finalement. Un coeur sombre mais un coeur quand même (p.303)
Commenter  J’apprécie          30
Des vies détruites, anéanties à cause de la vanité, la cupidité, la stupidité de deux hommes.
Commenter  J’apprécie          30







    Lecteurs (925) Voir plus



    Quiz Voir plus

    R.J. Ellory en 10 questions

    De quelle nationalité est RJ Ellory ?

    américaine
    britannique
    sud-africaine
    néo-zélandaise

    10 questions
    69 lecteurs ont répondu
    Thème : R.J. ElloryCréer un quiz sur ce livre

    {* *}