Citations sur Vendetta (115)

Il y avait de la fluidité, de la grâce dans mes mouvements. Comme la naissance douloureuse de quelque créature - mystérieuse, arcane, se glissant à travers les parois de la chrysalide, fendant le cocon et le sentant tomber au sol. J'étais tout, et pourtant je n'étais rien, et il n'y avait dans mes yeux que le reflet de tout ce que j'étais, tout ce que je deviendrais. Ne serait-ce que pour mon fils, je respirerais éternellement.
En descendant le matin à la table du petit déjeuner, j'ai perçu dans la pièce une présence que je n'avais jamais perçue auparavant. C'était la présence de la mort. La mort s'accompagne d'une ombre. Elle attend, elle s'attarde un moment, puis elle prend soudain ce qu'elle est venue chercher, le plus souvent en silence, sans rien laisser derrrière elle.
Il regardait les façades de bâtiments qu'il n'avait pas vus depuis le début de 1988, près de quinze ans plus tôt. Ça a changé, pensa-t-il. Mais plus les choses changent, plus elles restent les mêmes.
Il lui avait toujours été possible de dire non. Mais il ne l'avait pas fait. En dépit de sa parole, il ne l'avait pas fait. Et maintenant, il en payait le prix. Les choix dictaient les circonstances, de cela il était certain, et il savait que dorénavant, après tout ça, ses choix seraient différents.

p615
je ne sais pas la verité,seulement les mots du coeur,car ça c'est tout ce que j'entends.
Vous avez fait des promesses que vous avez trahies, j'en suis sûr. C'est la même chose pour toutes les personnes qui ont une ombre, monsieur Hartmann, qu'il s'agisse d'alcoolisme ou de passion du jeu ou d'infidélité. Quelle que soit l'ombre qui les hante, elles mènent une double vie.
l'astuce c'est de continuer à respirer
Miami est un signe de ponctuation crasseux sur une péninsule d'infortune ; un appendice.
Plis tard, je me dirais que le plus triste dans la mort de mon père, ça avait été sa vie.
Même en son absence, les traces de ces racines resteraient dans la terre telles des empreintes digitales. La terre se souvenait, elle vous rappelait votre héritage aussi loin que vous alliez.