AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Vendetta (115)

Il y avait de la fluidité, de la grâce dans mes mouvements. Comme la naissance douloureuse de quelque créature - mystérieuse, arcane, se glissant à travers les parois de la chrysalide, fendant le cocon et le sentant tomber au sol. J'étais tout, et pourtant je n'étais rien, et il n'y avait dans mes yeux que le reflet de tout ce que j'étais, tout ce que je deviendrais. Ne serait-ce que pour mon fils, je respirerais éternellement.
Commenter  J’apprécie          30
En descendant le matin à la table du petit déjeuner, j'ai perçu dans la pièce une présence que je n'avais jamais perçue auparavant. C'était la présence de la mort. La mort s'accompagne d'une ombre. Elle attend, elle s'attarde un moment, puis elle prend soudain ce qu'elle est venue chercher, le plus souvent en silence, sans rien laisser derrrière elle.
Commenter  J’apprécie          30
Il regardait les façades de bâtiments qu'il n'avait pas vus depuis le début de 1988, près de quinze ans plus tôt. Ça a changé, pensa-t-il. Mais plus les choses changent, plus elles restent les mêmes.
Commenter  J’apprécie          30
Il lui avait toujours été possible de dire non. Mais il ne l'avait pas fait. En dépit de sa parole, il ne l'avait pas fait. Et maintenant, il en payait le prix. Les choix dictaient les circonstances, de cela il était certain, et il savait que dorénavant, après tout ça, ses choix seraient différents.

p615
Commenter  J’apprécie          30
je ne sais pas la verité,seulement les mots du coeur,car ça c'est tout ce que j'entends.
Commenter  J’apprécie          30
Vous avez fait des promesses que vous avez trahies, j'en suis sûr. C'est la même chose pour toutes les personnes qui ont une ombre, monsieur Hartmann, qu'il s'agisse d'alcoolisme ou de passion du jeu ou d'infidélité. Quelle que soit l'ombre qui les hante, elles mènent une double vie.
Commenter  J’apprécie          30
l'astuce c'est de continuer à respirer
Commenter  J’apprécie          30
Miami est un signe de ponctuation crasseux sur une péninsule d'infortune ; un appendice.
Commenter  J’apprécie          30
Plis tard, je me dirais que le plus triste dans la mort de mon père, ça avait été sa vie.
Commenter  J’apprécie          20
Même en son absence, les traces de ces racines resteraient dans la terre telles des empreintes digitales. La terre se souvenait, elle vous rappelait votre héritage aussi loin que vous alliez.
Commenter  J’apprécie          20







    Lecteurs (3068) Voir plus



    Quiz Voir plus

    R.J. Ellory en 10 questions

    De quelle nationalité est RJ Ellory ?

    américaine
    britannique
    sud-africaine
    néo-zélandaise

    10 questions
    69 lecteurs ont répondu
    Thème : R.J. ElloryCréer un quiz sur ce livre

    {* *}