Brooks&Co tome 2 sur 5
Lips & Roll Editions (26/10/2016)
3.73/5   11 notes
Mike Petterson, jeune new-yorkais travaillant dans le domaine financier, ainsi que dans la société de son meilleur ami Cameron Brooks, n’a jamais eu besoin d’user de ses charmes pour séduire. Elles lui tombent toutes dans les bras, sauf une.
La seule qui lui résiste.
Tahys Woods...
Jeune décoratrice fraîchement débarquée dans la ville. Indépendante et sexy, elle fait tourner toutes les têtes.
Sa répartie ne trompe pas...
Sa force d... >Voir plus
Que lire après Brooks&Co, tome 2 : MikeVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (12) Voir plus Ajouter une critique

Je remercie Jennifer et les éditions Evidence pour l'envoi !

Elys nous propose, à travers un schéma narratif similaire, de suivre les aventures tumultueuses de Mike et de Tahys. Mike Petterson est le responsable financier de la société Brooks & Co. Séducteur né et enchaînant conquête sur conquête, il n'a jamais eu besoin d'user de ses charmes pour séduire les femmes. Ce qu'il aime par-dessus tout ? Son statut de célibataire invétéré ! de ce fait, il n'hésite pas à se moquer de Cameron, par rapport à sa manière de se comporter avec Tia. Cela l'emmène d'ailleurs à accepter un pari avec cette dernière.
Il est sûr de lui. Or, ce qu'il ne sait pas, c'est que ce simple accord va lui faire tourner la tête...

Dans un premier temps, j'ai aimé retrouver la plume de l'autrice ; elle est toujours aussi fluide, pleine d'humour et de légèreté. Cela rend la lecture vraiment agréable et sans prise de tête !

La romance est certes basée sur la progression de la relation entre Mike et Tahys, mais nous retrouvons, tout de même, le groupe d'amis déjantés et solidaires. Ils m'avaient terriblement manqué et cela m'a fait du bien de rire, de nouveau, avec eux ! Qui plus est, Elys nous permet d'en savoir un peu plus sur le fameux pacte passé entre eux.

Il ne s'agit seulement que du deuxième roman de l'autrice que je lis et pourtant, j'adore la vision des protagonistes féminines qu'elle dépeint dans cette saga ! Elles sont juste géniales. Fortes, sensuelles et sûres d'elles. Nous nous attachons facilement à elles.
Tahys est une femme indépendante et séduisante au fort caractère. Comme Mike, elle ne passe pas inaperçue auprès de la gent masculine et n'hésite pas à enchaîner les plans d'un soir. C'est une femme qui sait ce qu'elle veut pour sa vie sentimentale. Elle souhaite des relations sans lendemain, car elle est incapable de s'attacher et elle aime par-dessus tout sa liberté.

Par contre, en ce qui concerne le personnage de Mike, je suis mitigée. C'est un personnage sympathique, cependant, certaines de ses actions m'ont quelque peu refroidies. Malgré certaines situations comiques, notamment, lorsqu'ils jouent au jeu du chat et de la souris ; je trouvais ce personnage masculin un peu « lourd » par moment. Selon moi, il frôlait, de temps en temps, la limite du harcèlement. En effet, il force Tahys, il l'attache contre son plein gré, etc. Je dois vous avouer qu'à ces moments-là, j'ai eu de la peine pour Tahys qui devait subir ça.

In fine, après avoir refermé le roman, j'ai, tout de même, ressenti comme un besoin vital de lire la suite ; surtout, après le revirement de situation final. Je ne m'y attendais absolument pas, mais je suis très heureuse du choix effectué par l'auteure ! Maintenant, je vais sagement camper devant ma boîte aux lettres, en attendant de recevoir la suite…
Lien : https://filledepapiersblog.w..
Ayant apprécié le premier tome de la saga, c'est avec un plaisir non contenu que je me suis lancée dans la lecture de ce second opus. Et dès les premières pages j'ai été enchanté de retrouver la plume de l'auteur. J'ai redécouvert avec quelle modernité elle a su amener son histoire, mais aussi la petite pointe d'humour qui vient ponctuer le récit. Et surtout à ma grande surprise je n'ai eu aucun mal à resituer l'histoire, à remettre les événements dans leurs contextes ou encore à identifier les personnages. Pour moi ce point précis montre à quel point l'auteur a su me convaincre et m'emporter dans son univers.

J'ai accroché tout de suite au pitch de l'histoire, après tout un mec à qui tout réussit qui se fait remettre à sa place par la fille qui lui a tapé dans l'oeil c'est assez jouissifs. Mais mieux encore, on ressent qu'il est blessé dans son ego d'homme et qu'il ne comprend pas, alors une bonne petite remise en question s'impose. J'adore ce genre de roman dans lequel le personnage féminin en fait voir de toutes les couleurs à notre héros.

Tahys apporte du piquant à l'histoire. Elle est forte, libérée et insaisissable, elle aime s'amuser et ne s'en cache pas. C'est une femme moderne et épanouie qui connaît ses forces. J'ai adorée suivre ses aventures et surtout ses frasques. Elle se joue de Mike et au fond elle aime le faire galérer. Et puis lorsque son point de vue arrive on apprend à découvrir la vraie Tahys, celle qui se cache sous l'armure. On découvre alors une jeune femme qui a été blessée et qui ne veut plus se montrer faible face à un homme. On comprend alors aisément pourquoi elle fait galérer Mike et l'histoire prend alors pour le lecteur une autre tournure.

Il y a une autre composante au coeur de cette histoire : la jeune femme qui semble connaître Mike & Cameron et qui va se lancer dans une forme de harcèlement du beau Mike. En tant que lecteur on se pose alors une myriade de questions : qui est elle, que veut elle, d'où connaît elle les protagonistes.... Tant de questions qui viennent ponctuer le récit. On est à l'affût de la moindre réponse, mais surtout on sait que cela va apporter son lot de problèmes à nos héros. Alors on attend impuissant d'assister à la révélation de cette jeune femme qui va apporter tant de rebondissements à l'histoire.

C'est une lecture facile et rafraîchissante qui permet de passer un excellent moment. Les pages défilent toute seules et on arrive au bout du roman sans même prendre conscience que l'on vient de le dévorer. Une histoire moderne qui parlera à plus d'un lecteur.
Dans la peau de Mike…

Mike aime les paris, mais surtout il aime les défis. Mais là, en l'occurrence, il se serait bien passé d'avoir accepté celui de Tia .. .

Si l'équipe de joyeux luron c'était juré de ne jamais tomber amoureux, Caméron sera le premier à briser le pacte en succombant à la belle brunette. Et c'est d'ailleurs avec grand plaisir que nous allons les retrouver dans ce second tome plus amoureux que jamais.

Voir le bonheur de Caméron, peut-il donner des idées aux autres ? C'est ce que nous allons découvrir dans cette suite.

Mike a très bien compris en voyant entrer Thays dans le bureau, qu'elle allait bouleverser sa vie. Il était fichu dès le premier regard, il s'est pris une sacré claque, dans les deux sens du terme😉.

Fraîchement engagé par Caméron pour trouver de nouveaux locaux à son projet, Thays va devoir collaborer avec Mike pour le mener à bien. Au vu de l'animosité qui émane d'eux, cela ne se fera pas sans mal !

Mais comme on dit … qui aime bien châtie bien !

Thays, son double féminin, la femme fatale dans toute sa splendeur et accessoirement, le plan cul de son meilleur ami, va lui en faire voir de toutes les couleurs. Elle collectionne les hommes comme il collection les femmes. Malgré tout, elle va éveiller en lui un sentiment qu' il s'était pourtant mis au défi de ne jamais éprouver.

Il va se battre dans un premier temps pour rester lui-même, même si il pense qu'un « plus » avec elle serait envisageable, il juge pouvoir se contenter d'un coup d'un soir. Et puis il y a le pari, foutu pari… Mais Thays, pourtant pas très farouche, n'acceptera pas sa proposition. Elle ne veut pas de lui, même pour une seule nuit…

Leur collaboration va en pâtir, car ils sont comme « chien et chat », ne se supportent pas et s'attirent pourtant comme deux aimants. Que cache Tahys, pourquoi un tel comportement et surtout, pourquoi pas lui ? Mike ne lâchera pas prise et on va découvrir une facette de lui qui m'a complètement fait fondre…

Ce deuxième tome n'a pas le même pep's que le premier, mais en général il n'est pas évident de passer après la première histoire d'amour. Surtout que Cam et Tia nous avaient fait complètement succomber et le font encore dans cette suite. Mais il en reste pas moins explosif et sexy à souhait ;)

Mike et Tahys m'ont touchée au plus haut point, ils m'ont fait vibrer et rire aussi. J'y ai aussi verser quelques larmes, et là, lorsque il m'arrive une telle chose, c'est que l'auteur a vraiment réussi à me happer dans son roman à 100 % ! J'ai d'ailleurs fini m'a lecture à 2 h du matin car je ne voulais surtout pas le lâcher, mais, mais, mais !… Cette fin n'a pas été à la hauteur de mes attentes ! Pas qu'elle ne soit pas bien, mais juste, frustrée quoi !!! lol

De plus je me pose une question. Comment l'auteure va arriver à ne va pas perdre notre implication dans la finalisation de cette histoire, tout en se consacrant sur une autre… Cela n'est que le fond de ma pensée et j'aime à croire qu'elle y parviendra avec brio ;) Elle y a d'une façon déjà réussi en croisant celle de Cam et Mike. Elle nous tient la bride de cette façon la coquine ! On ne pourra pas se passer du tome 3😉.

Vite, vite donc cette suite, qui laisse présager encore des rebondissements, mais surtout une bonne partie de rire avec le nouveau couple, à qui sera consacrer l'histoire ;)

Merci Lips & Roll pour ce service presse que j'ai beaucoup apprécié mais aussi un grand merci à l'auteure, Elys pour ce merveilleux moment de lecture

#Carine

Lien : https://lesetoilesdesbibliot..
Mike Petterson, jeune New-Yorkais, est responsable financier dans la société Brooks & Co, celle de son meilleur ami de toujours, Cameron Brooks. Sûr de lui et voulant explorer son statut d'éternel célibataire, il accepte un pari qui mènera à sa perte. Cet homme n'a jamais eu besoin d'user de ses charmes pour séduire la gent féminine. Elles lui tombent toutes dans les bras, sauf une.

La seule qui lui résiste est Tahys Woods, indépendante et sexy, un caractère qui ne passe pas inaperçu et collectionneuse de plans d'un soir, comme lui.

Seront-ils prêts à renoncer à leur mode de vie pour et vivre l'exclusivité ?

Dans ce second tome nous suivons toujours les 5 males en chaleur mais nous faisons plus ample connaissance avec Mike, le meilleur ami de Cameron et responsable financier de la Société de ce dernier.
Après voir accepter le pari que lui lance Tia, il va vite s'apercevoir que contrairement à ce qu'il croyait, elles sont loin de toutes lui tomber dans les bras, surtout celle qui l'attire, Tahys.
Cette jeune femme est une version féminine de notre groupe d'amis. Seulement elle refuse tout net que Mike l'approche.
J'ai beaucoup aimé ce second tome, qui non seulement nous relate l'histoire de Mike et Tahys, mais également continue de nous dévoiler des infos sur le couple précédent à savoir Cameron et Tia.
L'histoire est relativement rapide mais bien que l'essentiel nous soit dévoilé assez rapidement, nous continuons de découvrir des infos tout au long de l'histoire.
Bref un second tome à la hauteur du premier. Je file lire l'histoire d'Andy et voir à quelle sauce il sera mangé par la belle Monroe :p
A découvrir de toute urgence (en oubliant pas de lire d'abord l'histoire de Cameron :D )
On se retrouve le lendemain de la fin du tome 1. Cette fois-ci, on va suivre Mike, un autre membre de la bande, qui travaille également avec Cameron. On poursuit donc l'histoire de la bande mais en changeant de couple principal. Ainsi, dans ce tome-ci, on va s'intéresser à Mike et à Tahys.

J'ai pris plaisir à retrouver la plume de l'autrice ainsi que tous les personnages de cet univers. On poursuit l'histoire mais en suivant un autre couple, ce qui m'a un peu perturbée au début. Mais une fois que je me suis faite au point de vue de Mike, je me suis plongée à fond dans l'histoire. Comme dans le tome 1, on suit l'histoire principalement d'un point de vue masculin, ce que j'adore. On a tout de même quelques chapitres du point de vue de Tahys afin de mieux la connaître et surtout pour mieux comprendre ses réactions.

Même si j'ai beaucoup aimé ce tome, il y a quand même quelques petits points de détails qui, je trouve, manquent. Certaines situations qui apportent un plus à l'histoire sont, au final, réglées en deux lignes, au détour d'une conversation, ce qui me laisse frustrée. Sans parler de cette fin… j'attendais avec impatience cette scène et cette discussion et au final, je reste sur ma faim.

Bref, malgré quelques petits détails que j'aurais aimé plus développés, cela reste une bonne lecture et maintenant, il ne me reste plus qu'à découvrir les 3 autres membres du groupe. le prochain est Andrew.

– Allez, mon pote, ce week-end entre hommes va nous faire du bien, tu vas voir ! réplique le blondinet.
– C'est toi qui le dis ! Moi, j'ai hâte à lundi prochain. Retrouvez ma vie et ma princesse. Pourquoi j'ai signé ce foutu pacte, moi !
– Pour mettre du piment dans ta vie et être solidaire avec tes meilleurs amis !
– Tu parles d'une solidarité ! J'étais jeune et con, oui.
– Je ne vais pas répondre à ta place, mon pote. Mais nous nous connaissons depuis tant d'années que je te connais par cœur. Je sais ce que tu éprouves pour elle. C'est fort et déstabilisant. Ta vie n'est rien quand elle n'est pas là. Elle te manque tout le temps et ça t'arrache le cœur de ne pas pouvoir la toucher à chaque instant. Aimer ne veut pas dire de toi que tu es un faible. Au contraire, à deux, vous serez plus forts. Alors, si je peux te donner un conseil... ce que tu ressens pour elle, dis-le-lui. N'hésite pas, sinon tu le regretteras toute ta vie.
– Te tuer lentement, Petterson. Voilà, ce que j'ai pensé quand Tia m'a tout expliqué. Je n'en croyais pas mes oreilles. Un défi, j'étais un pari, c'est ça ? Rien que ça ! Je n'aime pas qu'on me prenne pour une conne. Alors, oui, je couche à droite et à gauche, mais je me respecte et, toi, en acceptant ça, tu ne l'as pas fait ! Tu t'es foutu de moi, rage-t-elle en me pointant du doigt.
Dès l'instant où Mike est entré dans ce bureau, j'ai su que j'étais foutue. M'éloigner, le repousser n'a servi à rien.
– Je me suis laissée mourir, je ne mangeais plus, même boire m'était devenu impossible. C'est de ma faute, tu comprends ?
Elle est tombée sur un connard qui l'a trompée, la laissant affronter seule cette peine.

Livres les plus populaires de la semaine Voir plus