Éric Moreau (Traducteur)
Belfond (03/01/2008)
3.5/5   24 notes
Une plongée dans l'atmosphère crépusculaire de Los Angeles, un excellent suspense, par la nouvelle héritière de Patricia Cornwell.
Pendant deux minutes, on l'a crue morte. Sauvagement attaquée par un agresseur qui l'a abandonnée la gorge tranchée, la détective Nan Vining n'en a réchappé que miraculeusement, après un long coma.
Aujourd'hui, elle reprend du service au département des homicides de la police de Pasadena. Première affaire : le meurtre d'une... >Voir plus
Que lire après Un écho dans la nuit Voir plus
Emley Dianne
Un écho dans la nuit l'inspecteur Nan Vining a été agressée, laissée pour morte et après un a, elle reprend du service, mais pas dans son service car elle a encore besoin de se remettre.
Car malgré tout, son assaillant n'a jamais été retrouvé et elle doit faire de sérieux efforts pour ne pas y penser.
Mais une affaire importante va se présenter au bureau du commissariat de Pasadena, un agent infiltré est retrouvée égorgée et jetée par-dessus un pont dans un ravin, elle a aussi subit des autres traumatismes
Elle se doit de découvrir la vérité c'est la seule chose qui lui permettra de faire face à ses démons.
Premier livre de cet auteure, qui n'égale pas les grandes dames du polar anglais, mais il tient le lecteur en haleine tout au long du livre.
Avec pas mal de rebondissements de pistes, de renfort du FBI et du SWAT, un très bon délassement

Bon roman policier/thriller (avec une petite longueur au milieu) .
L héroïne est une femme policier américaine, l écrivain est une femme : on a un point de vue intéressant sur le fait d être une femme dans le milieu policier, même si c'est un roman et pas un documentaire bien sur : le ton est plausible et ça semble fouillé; l autrice est très précise sur les détails et etapes d enquête on sent qu elle s'est documentee.
Le style est sobre et efficace, l enquête interessante, les relations entre les flics decrivent le machisme ambiant sans en rajouter
, j ai lu que c est une grande admiratrice de Highsmith que je n ai jamais lue d ailleurs.
Je viens de voir que c est une trilogie : j y retournerai peut être mais pas tout de suite, car c est très "histoire de flics": à savourer avec modération!
3 etoiles
Une femme policière reprend du service après un an d'arrêt et son agression par un malfrat qui court toujours. Elle se plonge dans une enquête sur le meurtre d'une flic. le tueur est un richissime homme d'affaires (pervers) bien vu du chef de la police. Malmenée dans un monde d'homme, angoissée de par son agression, Nan Vising va réussir par persévérance à coincer le responsable avec l'aide de son collègue (et amant).
Le roman tourne trop autour de Nan Vising et ses problèmes de femme, de mère, d'amante. Son problème d'agression ne se trouve qu'à moitié résolu : elle reprend le dessus de par sa nouvelle enquête et l'arrestation du coupable, mais son agresseur court toujours.
Les personnages sont superficiels et pas très attachants. L'histoire est légère sans trop d'intérêt.
L'histoire d'une femme flic, Nan Vinning, qui reprend du service après une agression au couteau dans une maison. Elle va être amenée à enquêter sur le meurtre d'une de ses collègues Frankie Lynde qui a été violée, battue et sauvagement assassinée avant d'être jetée au regard de tous sous un pont. Elle va devoir combattre sa peur de pénétrer dans des maisons inconnues et ses "hallucinations" pour pouvoir mener à bien cette enquête.
Un thriller remarquable qu'on a du mal à lâcher. Tout y est : suspense et émotion. L'inspectrice Nan Vining est une héroïne attachante qui doit dominer ses crises de panique dues à l'agression dont elle a été victime un an plus tôt, mais qui mène, malgré tout, une enquête minutieuse. Je ne connaissais pas l'auteur, Dianne Emley, mais la lecture de ce premier roman m'a incitée à acheter le second : A vif dans lequel on retrouve cette même héroïne.

- les loyers ont trop augmenté, expliqua early.
il a fallu faire de la place
pour des commerces, haut
de gamme. les urbanistes
appellent ça l, embourgeoisement. moi
je trouve que c'est une honte parce qu'il détruisent l, âme de cette
ville pour satisfaire ceux qui allongent la carte de crédit.
Les flics remarquent tout. Même quand ils n’ont pas l’air de regarder, ils regardent. Etre aux aguets est pour eux une seconde nature, y compris s’observer les uns les autres […]