Benjamin Mantle (Autre)
EAN : 9782017875932
Gautier-Languereau (24/03/2021)
3.67/5   3 notes
Mac Gadouille mène une vie paisible dans son marais, il est tellement sale que personne n’y met jamais les pieds. Un jour, le roi débarque et annonce qu’il veut faire construire… un skate-park ! Mais dans le marais, pousse un trésor. Heureusement, la fille du roi est bien décidée à le découvrir et à le protéger. Pour célébrer les joies magiques du jardinage !
Que lire après Le roi du maraisVoir plus
Le roi veux détruire les marais et y construire un skate parc.
Mais le monstre du marais Mac Gadouille et la princesse veulent préserver les belles orchidées qui ornent les lieux .
Il a 10 jours pour prouver au roi que le marais mérite d'être préservé de toute démolition .
Quand un roi veut faire de son marais un skate parc, le monstre gluant qui y vit met tout en oeuvre pour montrer l'extraordinaire nature qui y fleurit.
L'histoire dévoile rapidement son intrigue de défense de la nature, le tout avec un soupçon d'humour et de dérision.
Le style enjoué des illustrations et la drôle de bouille du personnage principal plairont sans aucun doute aux enfants.

Lien : http://boumabib.fr

Ses fleurs furent dévorées