AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
The Boys tome 7 sur 19
EAN : 9782809413946
96 pages
Panini France (25/08/2010)
4.1/5   31 notes
Résumé :
Dans un monde où des super-héros sillonnent le ciel ou rôdent dans la nuit, quelqu'un doit faire en sorte qu'ils ne dépassent pas les bornes. Et ça, c'est le boulot de Billy Butcher, du P'tit Hughie, de la Crème, du Français et de la Fille. Les P'tits Gars de la CIA, une équipe de gens dangereux. Ça tombe bien, puisqu'ils luttent contre la force la plus dangereuse de la Terre : les gugusses à super-pouvoirs. Certains super-héros doivent être surveillés. D'autres doi... >Voir plus
Que lire après The Boys, tome 7 : ... Faut y aller !Voir plus
Invincible, tome 1 : Affaires de famille par Kirkman

Invincible

Robert Kirkman

4.02★ (1446)

25 tomes

The Boys, tome 1 : La règle du jeu par Robertson

The Boys

Darick Robertson

4.07★ (1526)

19 tomes

DMZ, tome 1 : Sur le terrain par Wood

DMZ

Brian Wood

4.02★ (592)

13 tomes

Incognito, Tome 1 : Projet Overkill par Brubaker

Incognito

Ed Brubaker

3.79★ (69)

2 tomes

Critiques, Analyses et Avis (4) Ajouter une critique
Ce tome est la suite de l'histoire initiée dans le tome précédent et qui fait la part belle au plus gros consortium de super-héros de cet univers : les G-Men.
Ennis prend à nouveau beaucoup de plaisir à maltraiter et pervertir ses X-men personnels.
Bref, c'est trash et odieux...mais c'est très réussi.
Côté dessin, le trait, déjà inégal par défaut, s'aggrave encore par un changement de dessinateur sur quelques planches.
Commenter  J’apprécie          90
Ce septième tome, qui reprend les épisodes #27 à #30, livre la deuxième partie du quatrième arc de "The Boys". Garth Ennis ("Just a Pilgrim", "Preacher", "Le punisher") propose donc la suite de cette enquête sur les G-Men, vache à lait de Vought-American et véritable parodie des célèbres mutants de Marvel.

Alors, au niveau des révélations, les P'tits Gars vont découvrir les secrets des G-Men et de leur mentor John Godolkin et le lecteur aura même droit à quelques informations sur la Crème. Mais, au final, malgré ces quelques pistes et le dénouement de l'intrigue, l'auteur semble surtout vouloir se concentrer sur l'aspect parodique de sa série et, à coups d'humour bien
gras, il joue donc délibérément la carte de la provocation.

Malheureusement, l'effet de surprise n'est plus là et la recette d'Ennis commence tout doucement à lasser. On a même par moment l'impression qu'il tire son intrigue en longueur avec ces scènes mêlant sexe, hémoglobine et humour juvénile bien gras. C'était très amusant au début et, à condition que l'intrigue de fond demeure intéressante, j'en redemande même, mais là, l'intrigue n'a vraiment pas réussi à m'emballer.

Bref, j'hésite sérieusement à continuer cette série !
Commenter  J’apprécie          00
La série de Garth Ennis est toujours aussi incorrecte, violente et trash.
Et c'est jouissif.
A chaque tome, on passe un excellent moment dans cet univers où les super-héros sont en fait des monstres, des pervers, des victimes parfois, mais jamais des héros que comme le sont Superman ou Batman.
Ce tome est très drôle, et il n'est pas à mettre entre les mains d'enfants ou de personnes sensibles. Pour les autres, les habitués des "super-slips" ou non, c'est un pur régal.
Commenter  J’apprécie          30
[...] Entre les boys et ceux qui gèrent les « super-slips », la guerre est officiellement déclarée, les manoeuvres se font à visage découvert, et c'est à qui gèrera au mieux les secrets détenus sur l'adversaire.

Robertson semble l'avoir compris puisqu'il nous gratifie de graphismes plus détaillés que ses dernières planches, même s'il se trouve remplacé encore une fois par Higgins.
Un bon cru donc, qui relance l'intérêt du précédent album et redonne à la série l'importance qu'elle avait à son lancement : moins cruellement drôle, peut-être, car l'heure est grave et les travers libidineux de nos protagonistes ne font pas le poids face aux intrigues complexes des dirigeants cyniques.

Lien : http://journal-de-vance.over..
Commenter  J’apprécie          10


Lire un extrait
Videos de Garth Ennis (9) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Garth Ennis
C'est devenu un rendez-vous incontournable de l'année en terme d'infos sur le futur planning de l'année : les Big News sont de retour ! Et pour la première fois, pour ces "Big News 2024" qui couvrent la période juin-septembre, Aurélien & Émile vont revenir à l'oral sur certaines des annonces les plus excitantes de la galaxie comics. Pourquoi un format plutôt qu'un autre ? C'est quoi l'idée derrière la Deadpool Versus Collection ? Quand se déroule la Phase III de la Haute République ? C'est qui le plus fort entre Garth Ennis et Jeff Lemire ? Toutes ces réponses et bien d'autres encore vous attendent ici !
+ Lire la suite
autres livres classés : comicsVoir plus
Les plus populaires : Bande dessinée Voir plus


Lecteurs (76) Voir plus



Quiz Voir plus

Les personnages de Tintin

Je suis un physicien tête-en-l'air et un peu dur d'oreille. J'apparais pour la première fois dans "Le Trésor de Rackham le Rouge". Mon personnage est inspiré d'Auguste Piccard (un physicien suisse concepteur du bathyscaphe) à qui je ressemble physiquement, mais j'ai fait mieux que mon modèle : je suis à l'origine d'un ambitieux programme d'exploration lunaire.

Tintin
Milou
Le Capitaine Haddock
Le Professeur Tournesol
Dupond et Dupont
Le Général Alcazar
L'émir Ben Kalish Ezab
La Castafiore
Oliveira da Figueira
Séraphin Lampion
Le docteur Müller
Nestor
Rastapopoulos
Le colonel Sponsz
Tchang

15 questions
5234 lecteurs ont répondu
Thèmes : bd franco-belge , bande dessinée , bd jeunesse , bd belge , bande dessinée aventure , aventure jeunesse , tintinophile , ligne claire , personnages , Personnages fictifsCréer un quiz sur ce livre

{* *}