3,7

Ce livre m'a vraiment surpris, les personnages sont complètement tarés, c'est amusant et originalement construit. Très agréable à lire, et la fin est très bien ficelée. Je recommande vivement !
Un livre qui a fait l'unanimité. Nous l'avons toutes aimé et souligné sa belle écriture, ses personnages et surtout son humour.
Il a récolté une belle moyenne de 9,625/10.
Lien : http://lal.blogs.dhnet.be/ar..
Comme "delicatessen", où j'ai failli sortir de la séance la première demi-heure... jusqu'à ce que cela devienne mon film préféré. J'ai eu du mal a rentré dans le livre ... mais la deuxième partie sait nous tenir en haleine... c'est jubilatoire jusqu'à une fin exceptionnelle !
J'ai mis du temps à accrocher avec l'histoire. Une fois que la palette des personnages s'élargit, je me suis vraiment sentie embarquée dans cette histoire burlesque. J'ai bien aimé la forme d'écriture qui allie lettres, extraits de journaux personnels et autres. On sent le plaisir que l'auteur a du prendre à écrire certaines scènes. C'est visuel et jubilatoire
Excellent bouquin riche en rebondissement