Editions L'Harmattan (01/04/2006)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Depuis la fin de la guerre froide et l'avènement d"'une mondialisation pas heureuse pour tout le monde, le recours à différents boycotts est venu confirmer l'originalité et parfois l'efficacité d'une arme brandie par le peuple qui ne peut compter que sur son seul nombre. Tel est le cas des boycotts d'élections au Togo (1990-2004), du boycott du tabloïd anglais The Sun à Liverpool (1989), du boycott de Danone lancé par les ouvriers de chez Lu en 2001, mais également ... >Voir plus
Que lire après Une histoire populaire du boycott vol2 1989-2005, la mondialisation malheureuseVoir plus

Video de Olivier Esteves (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Olivier Esteves
Ils et elles sont Français·es et musulman·es. Ont grandi et étudié en France. Et ont fini par quitter leur pays. D'autres y réfléchissent. Comment expliquer ce phénomène d'exil à bas bruit ? Discussion dans À l'air libre.
Avec :
Julien Talpin, directeur de recherche au CNRS, spécialiste du racisme;
Olivier Esteves, professeur à l'université de Lille, spécialiste de l'ethnicité et de l'immigration, coauteurs de la France tu l'aimes mais tu la quittes (Seuil)
Maryam Pougetoux, étudiante et ancienne vice-présidente de l'UNEF