Editions L'Harmattan (14/03/2024)
Fidèle à son désir de partager la vie des plus pauvres, Pierre Marmilloud part en Bolivie en 1983 en tant que prêtre fidei donum. Son engagement l’emmène dans les galeries étroites et sombres des mines de Potosi, « là où Dieu n’entre même pas », et endosse la fonction de peon, exploité des exploités.  Appelé désormais Pedro, avec son extraordinaire humilité, il acquiert la reconnaissance des mineurs et plus largement celle des Boliviens. Revenu en France en 2001 dan... >Voir plus
Que lire après Pedro Marmilloud: Des mines de Bolivie au Grand GenèveVoir plus
Excellent livre. Dévoré en quelques heures puisqu'il est bien écrit, facile à lire et très intéressant pour ceux qui connaissent et ceux qui, comme moi, ne connaissent pas Pierre Marmilloud. Les témoignages de ce livre sont bouleversants et permettent de mieux comprendre l'engagement d'un prêtre au service des autres. Je recommande à 1000%
J'ai eu la chance de pouvoir lire ce livre en avant-première.
Je ne connaissais pas Pierre Marmilloud, mais après avoir lu ce livre, c'est comme si je le connais depuis longtemps. Ce livre m'a ému, c'est un personnage si bien décrit à l'image de l'Abbé Pierre, de Mère Teresa ou de ceux qui donnent leur vie à rendre le monde un peu meilleur.

Pierre puise sa force dans toutes ces rencontres. Plus il est sollicité, plus il répond, plus il est présent; Cette présence n'est pas liée à la durée passée avec la personne, elle est liée à la commission, à ces instants précieux et éternels de communion avec l'autre, le pauvre, l'unique...
Son témoignage restera celui d’un entêtement magnifique et inébranlable pour mettre en œuvre ses deux amours, de Dieu et des hommes, que François de Sales qualifiait "comme jumeaux sortis tous deux des entrailles de la miséricorde de notre bon Dieu".