Auto édition (02/10/2023)
4.83/5   9 notes
Deux êtres consumés par leur passé, deux opposés qui s’attirent.
Kaos, ce sombre combattant de freefight, est hanté par la violence. Sa vie n’est que brutalité et solitude. Il semble s’en contenter, jusqu’au jour où il croise le regard d’une femme aux iris dorés. Elle va bousculer son monde, frappant dans les remparts qu’il a érigés.
Elie et son frère aîné Peter ont toujours été ensemble, unis contre l’adversité. Mais voilà qu’un jour, ce dernier dispa... >Voir plus
Que lire après Break My Soul 1. KaosVoir plus
Je découvre l'auteur avec ce roman, et j'avoue avoir été particulièrement surprise par l'intensité qui se dégage de l'histoire dès les premières pages. On sent que des évènements difficiles vont nous être présentés et ceux dès le chapitre un. C'est le genre de plume qui en quelques mots vous prend dans ses filets, vous rendant complètement accro à l'intrigue et développant une soif de réponses intense chez le lecteur.

Lorsque l'on fait la connaissance de Elie nous découvrons une jeune femme forte, qui fait tout pour s'en sortir et qui a une volonté inflexible. le genre de personnage qui force le respect, mais que l'on a aussi envie de mettre dans un cocon pour les laisser souffler. Alors c'est vrai dès les premières pages je me suis attachée à elle, j'ai eu envie de la réconforter même si clairement elle n'en avait pas vraiment besoin.

De son côté Kaos dégage tout autre chose : une aura de danger et de violence. C'est un homme détruit qui ne trouve de l'appaisement que dans la douleur, un homme froid que l'on imagine difficilement se ranger pour une femme. le genre Bad boy typique mais à un niveau encore plus sombre. Pour le lecteur c'est simple : on a envie de découvrir ce qui se cache sous sa carapace, mais surtout comprendre ce qui l'a poussé à tous ses excès.

Nos deux héros paraissent si différents à première vue et pourtant ils ont bien plus d'un point commun. C'est ce qui va apporter du piquant à l'intrigue. Même si vu la tension qui couve entre nos deux héros, elle ne manquait déjà pas de piment.

Globalement l'histoire est plus sombre, plus trash et plus spicy que ce que j'avais imaginé mais c'est ce qui en fait tout le charme. Après tout le monde des combats illégaux n'est pas le pays des Bisounours et ça semble logique de retrouver un univers sombre, presque sans limite. Mais j'ai surtout adoré la puissance de l'intrigue, l'intensité qu'elle dégage et la justesse avec laquelle chaque événement est amené.

Ce roman est une vraie pépite et un coup de coeur. Autre gros point positif : la mise en page hyper travaillée qui permet de mettre le lecteur dans l'ambiance.
Alors là, on s'attaque à un gros coup de coeur pour moi. Ce roman, c'est une vraie merveille ! On y retrouve Élie qui tente par tous les moyens possibles d'intégrer un club de freefight illégal afin de retrouver Peter, son frère qui a disparu sans explication. Élie va rencontrer Kaos, un fier et sombre combattant qui a tout pour plaire ou presque. Il a un sale caractère et fait parfois un peu trop le con, mais on l'aime comme ça !

Avec ce premier tome de Break my soul, Ambre à su me transporter dès le départ. On entre très vite dans le vif du sujet, c'est fluide, bien écrit. On lit les premières phrases, et on est de suite aspirés dans l'histoire sans aucun espoir d'en sortir avant le point final. Ce que c'est agréable de tomber sur un bouquin pareil, qui nous rend accros dès les premières lignes et dont on a envie de tout savoir en détail.
C'est un déferlement d'émotions qui attendent les lecteurs, on est émus, heureux, anxieux, stressés, tristes. Toutes ces émotions s'enchaînent au cours de la lecture de Break my soul.

D'autant plus quand les personnages sont si bien écrits qu'on s'y attache très vite (ou au contraire qu'on a envie de gifler fort !!!). Ambre à un don pour écrire ses personnages, et leurs donner à tous une telle cohésion. Elle rend ses personnages tellement humains, qu'on (je) aurait presque de la peine pour les plus vilains.

Les combats (forcément, dans le monde du freefight) sont incroyablement bien décrits, j'ai adoré les vivres avec les personnages de Break my soul, avoir peur pour eux, les encourager. Parce que oui, avec Ambre, les combats ne se lisent pas, ils se vivent.

Et c'est sans parler de la romance qui est incroyable, pleine de provocation et de "suis moi, je te fuis" mais surtout du "fuis moi, je te suis".

En résumé, Break my Soul T1 : Kaos :

• Sors le 02 octobre 2023
• Est LA romance à lire
• Vous n'avez aucune excuse pour ne pas lire ce roman.
• Norah ❤️

À lire ABSOLUMENT si vous aimez les romances contemporaines, avec une intrigue de dingue et les personnages torturés.
Dans ce roman, nous faisons la connaissance d'Elie qui, suite à la disparition de son frère Peter, fait tout pour le retrouver.
Elle va donc intégrer une équipe de freefight illégal pour en découvrir plus sur son frère, mais Elie est-elle prête à découvrir toute la vérité même si elle n'est pas bonne à entendre ?
Et sa rencontre avec Kaos va venir chambouler sa vie plus qui ne le faut...

Kaos, ce personnage que j'ai adoré découvrir.
C'est un combattant du freefight qui est hanté par la violence.
Son quotidien est rythmé par la solitude et la brutalité et cela semble lui convenir.
Les combats sont pour lui le meilleur remède contre la souffrance qu'il ressent, mais l'arrivée d'Eli va venir bousculer son monde.

J'ai adoré ces deux personnages tellement attachants et si touchants.
Eli est une jeune femme tellement courageuse, forte et déterminée à s'en sortir.
J'ai tout simplement adoré son personnage et surtout son caractère.
Kaos est quant à lui beaucoup plus sombre, plus violent et si froid.
Il m'a énormément intrigué et j'ai aimé en découvrir plus sur lui au fil des pages.
Entre eux, la tension est bien présente, c'est fort et tellement intense.

J'ai aimé les personnages secondaires, ils apportent beaucoup à l'histoire.
L'intrigue est juste incroyable, elle est très bien menée et m'a captivée tout au long de ma lecture.
Les rebondissements s'enchaînent, le suspens est présent tout comme les émotions qui viennent rythmer notre lecture.
L'auteure aborde de nombreux thèmes à travers ce roman, tous très bien traités.

Je suis plus que ravie de découvrir la plume de l'auteure avec ce roman, car c'est une magnifique découverte.
Je ne m'attendais pas à autant aimer et je dois dire que j'ai été agréablement surprise par la plume d'Ambre.
Elle m'a littéralement captivée, c'est prenant, intrigant et tellement addictif.
Sa plume m'a transportée tout au long de ma lecture et je n'ai clairement pas vu le temps passer.

Quant à la beauté de ce livre, je suis absolument fan de cette mise en page que j'ai tout simplement adoré.
Elle est magnifique et donne envie de découvrir l'histoire.
J'ai plus que hâte de découvrir le prochain tome que j'attends avec impatience, car ce premier m'a conquis dès les premières pages.
J'ai passé un excellent moment durant ma lecture en compagnie de ces beaux personnages que j'ai aimé découvrir.

Une histoire que vous devez absolument découvrir.
Merci à l'auteure pour ce roman 🤍

Lien : https://www.instagram.com/p/..
🥊J'ai eu la chance de découvrir ce livre en SP et je tenais à remercier Ambre car cette lecture a été un coup de coeur monumental, un coup à l'âme, une parenthèse hypnotique dans laquelle il m'était impossible de sortir.

🥊Ici, nous découvrons deux êtres meurtris, dont le passé est un poids inexorable sur leurs épaules et qui, malgré l'univers dans lequel ils évoluent, se trouvent attirés l'un par l'autre.

🥊Kaos, combattant de freefight, est un homme complexe ! Violent, brutal mais pas que... J'ai adoré le voir se dévoiler, évoluer et assumer ses failles. Sa noirceur ne rend sa lumière que plus belle.

🥊Quand à Elie, cette femme perdue dans ses espoirs passés, dans ces souvenirs douloureux est impressionnante par sa force et sa témérité ! Volontaire, combative et généreuse, chaque blessure la renforce, l'endurcit. Ce personnage est mon gros coup de coeur de ce livre. Bravo Ambre nous dépeindre ce genre de femme, loin d'attendre le prince charmant, loin de se laisser abattre.

🥊Chaque personnage est superbement bien travaillé, développé. Nous sommes au plus près de leur psyché, états d'âme. Les émotions sont omniprésentes durant cette lecture : on a peur pour nos personnages, on a mal pour eux, on rit, on pleure, on les aime, les déteste...

🥊L'univers du fight est génial. J'ai été surprise d'avoir le souffle coupé durant les combats, d'espérer pour le vainqueur. Ambre, de par sa plume percutante, nous tient en haleine, nous transporte dans ce monde et ses combats.

🥊Vous l'aurez compris, ce livre est complètement addictif.

🥊Certaines scènes peuvent être difficiles à lire mais la beauté des sentiments mis à l'honneur dans ce livre permet de bien vivre ces moments intenses.

𝗘𝗻 𝗯𝗿𝗲𝗳 : Une lecture hors pair, sensationnelle qui marque les esprits et les coeurs ! Pour un premier livre solo, Ambre a cassé la baraque et vous risquez d'en redemander !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
La couverture de ce roman a tout de suite capté mon attention. J'adore les femmes qui ont un caractère affirmé et qui sont de vraies battantes. À la lecture du résumé j'ai su que cette histoire était faite pour moi ! de plus, les illustrations rendent la mise en page magnifique 😍

Elle c'est Ellie. Pour suivre la trace de son frère disparu, elle n'hésite pas à intégrer le monde du freefight illégal. À tout juste 20 ans, elle a déjà eu son lot d'épreuves que la vie lui a infligé mais elle ne recule devant rien.

Lui c'est Kaos, fighter à l'âme tourmentée. Les combats sont pour lui un exutoire à sa souffrance. L'équipe dont il fait partie a pour chef la mafia russe, ce qui induit des combats sanglants où tout est permis...

La plume est fluide et très agréable. le récit est principalement écrit à deux voix et j'ai adoré la façon dont l'auteure en a intégré d'autres à des moments clés car non seulement ils poussent à la réflexion mais en plus ils m'ont fait passer par plusieurs émotions.

Les personnages secondaires ne sont pas là que pour faire figuration et je les ai trouvés très intéressants.
Ce roman parle d'amour, d'amitié, de démence, d'addiction, de jalousie et bien plus encore...

En somme, ce fut un super moment de lecture et je suis impatiente de lire le tome suivant portant sur Kane .
Lien : https://www.instagram.com/p/..

- Je vais te réclamer une chose, Élie. Je voudrais que tu te battes pour exorciser ces démons qui te bouffent le cœur. Je souhaite que tu combattes ces fantômes que tu enfermes sans cesse dans une cage.
- Et toi, Lucifer, affrontes-tu les tiens ?
Je serai toujours là pour t'empêcher de basculer dans cette voie sans retour, Elie. Tu te souviens ? Je suis le gardien de ta violence et toi, la lumière dans mon obscurité.
La vie est trop courte pour la gâcher avec tant de négativité. Frappe-la, mets-la KO et avance dans le combat suivant pour ne pas stagner et étouffer.
Vivre... C'est vrai que la plupart du temps, j'ai pour habitude de survivre, me débattant avec mon existence parfois chaotique.