EAN : 9782080685858
Flammarion (22/02/2005)
4.5/5   1 notes
" Ce livre est l'histoire d'une fascination. La fascination qui a progressivement saisi le monde à partir de la fin des années 1980 et qui l'a vue transformer une poignée de postadolescents issus des pires ghettos d'Amérikkke - Dr Dre, Ice Cube, Snoop Dogg, 2Pac Shakur... - en superstars de la musique, de la mode, du cinéma, et des jeux vidéo ; qui a vu leur figure remplacer celle des Malcolm X ou des Che Guevara comme icônes d'une certaine jeunesse rebelle ; qui a ... >Voir plus
Que lire après Gangsta-rapVoir plus
Un très bon bouquin pour quiconque s'intéresse un peu à la musique hip hop Californienne (mais pas que) des années 80-90. C'est très documenté, l'auteur prend parti et le reconnais dès le départ. Beaucoup d'anecdotes, de références et des textes traduits, ce qui est plutôt sympa pour ceux qui ne se sont jamais attardés à déchiffrer l'argo Hip hop de l'époque.
Le livre de 2pac est pour moi le meilleur, avec un bon passage sur les black panthers et l'auteur ne joue pas la facilité, en se concentrant sur son assassinat, mais plutôt sur un passé plus méconnu et sur sa musique.

>Généralités sur la musique>Reggae (Musique)>Musique populaire de l'ouest américain, ragtime, reggae, country (36)
Les plus populaires : Littérature française Voir plus