Julia Dorner (Traducteur)
Allia (27/03/2000)
4.14/5   11 notes
“J’ai voulu explorer les zones obscures de l’histoire de la country music, pas sa popularité actuelle ; écrire un livre pour ceux qui s’intéressent davantage à la question de savoir d’où vient cette musique et ce qu’elle est profondément, plutôt qu’à son développement récent. Alors que le livre regorge de stars à moitié oubliées, de chanteurs de honky-tonk fanés, de rockabillies obscurs et de musiciens noirs des générations passées, alors que des pages et des pages ... >Voir plus
Que lire après Country : les racines tordues du rock'n' rollVoir plus
Le directeur d'une maison de disques se souvient d'une autre rencontre entre Jerry Lee Lewis et Chuck Berry. Il organisait un concert où devaient se produire les deux chanteurs. En coulisse, Jerry Lee avait commencé à se quereller avec Chuck Berry ; il s'en est suivi une grand consommation d'alcool et rien ne s'est arrangé. Quand le directeur fit lever le rideau, on put découvrir Jerry Lewis, Chuck Berry et Elmo Lewis debout au milieu de la scène. Chuck Berry tenait un couteau sous la gorge de Jerry Lee et Pappy Lewis appliquait l'extrémité d'un fusil de chasse sur la base du crâne de Berry. Grand silence dans la salle.
En 1944, on offrit à Jimmie Davis la tête de liste démocrate pour les élections de gouverneur en Louisiane. Il fit de "You Are My Sunshine" le thème de ralliement de sa campagne. Ses adversaires insérèrent des encarts publicitaires dans les journaux dévoilant la liste de quelques-une de ses chansons anciennes et plus profanes. (Son morceau "Bed Bug Blues" de 1936 fut taxé de "vulgarité dépravée".) Davis l'emporta.