Nikola Acin (Traducteur)
EAN : 9782080689719
Flammarion (15/11/2006)
3.17/5   6 notes

Manager des Rolling Stones de 1963 à 1967, l'auteur retrace les débuts du groupe de rock : rencontre dans la petite boîte londonienne du Crawdaddy, création de l'image de voyous sexy du groupe, premières compositions originales, succès de la chanson Satisfaction...

Que lire après Rolling StonedVoir plus
Mouais… Andrew Loog Oldham a été le manager des Rolling Stones jusqu'en 1967; il s'est fait viré comme un malpropre (selon la police) ou il a quitté le navire comme un prince (selon l'organisateur).
Bref, ce garçon à l'époque, vieux monsieur aujourd'hui,a choisi de tourner le dos aux drogues le jour où il a aperçu un cheval géant (30 mètres de haut quand même!) en plein coeur de Manhattan. Personnellement j'aurais fait pareil.
Récit intéressant d'un manager aux premières loges d'une époque un peu folle. On en apprend quand même pas mal sur les débuts des Rolling Stones et sur la pugnacité d'Oldham qui s'est fait un nom dans l'histoire de la musique en y laissant sa santé et parfois sa raison.
Bon, vers la fin il sous-entend que l'église de Scientologie l'a beaucoup aidé à faire face à ses problèmes et patati et patata et ça m'a un peu refroidi… Bref, j'ai trouvé le livre plus sympa que le gaillard lui-même.

C'est moi qui ai dû acheter Come On pour qu'il monte dans les charts. Il fallait convaincre la maison de disques que le 45-tours se vendait bien, parce qu'une maison de disques ne tombe amoureuse de vous que deux fois. Quand elle vous signe, et quand vous vendez. Donc j'ai acheté les disques moi-même. Ça se passait avant l'époque de scandales de pots-de-vin et personne n'était là pour vous surveiller. Il y avait cinq mille magasins de disques, il suffisait de connaitre les quatre cent cinquante qu'on interrogeait pour les charts. Le truc, c'était d'envoyer les filles du fan-club acheter tous les disques le jeudi ou le vendredi. Ensuite, on les renvoyait le samedi, mais les boutiques n'avaient plus de disques en stock, donc le lundi suivant, le vendeur appelait Decca pour commander cinq disques supplémentaires des Stones. Soudain, la maison de disques croit en vous et le disque est dans les charts. Ça marchait comme ça.

Video de Andrew Loog Oldham (1) Voir plusAjouter une vidéo

[Le livre "Rolling Stoned"]
Ce reportage évoque la parution de "Rolling Stoned", une autobiographie d'Andrew LOOG OLDHAM, premier manager du groupe The Rolling Stones. Alternance d'images d'archives (concerts et photos du groupe), d'un extrait du DVD "Brian Jones et les Rolling Stones" de Richard DRISCOLL, et d'une interview de l'auteur du livre.
Dans la catégorie : ChansonVoir plus
>Musique dramatique>Musique profane>Chanson (331)