AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Guillaume Evin (Autre)
EAN : 9782380581133
208 pages
Editions Casa (13/11/2020)
5/5   1 notes
Résumé :
Silhouette de ballerine,
Frimousse mutine,
Frange de gamine,
Drôle de triptyque pour celle qui a fasciné Hollywood au moment où le cinéma ne semblait jurer que par des blondes platine à forte poitrine.
Le cou trop long,
Les bras trop maigres,
Le buste trop plat,
Le visage trop carré.
Plombée par ces mauvais superlatifs, Audrey Hepburn, n'aurait jamais dû percer dans les années 1950 et1960.Et pourtant, elle... >Voir plus
Que lire après Audrey HepburnVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Un très beau livre pour tous ceux qui ont eu l'occasion d'admirer la magnifique Audrey Hepburn, l'ange du cinéma plébiscitée par tous ceux qui l'ont approchée, connue, aimée.

Le livre retrace d'abord sa vie en une courte biographie riche en information sur la belle brune aux yeux noisette, envoûtante et charmante dès son plus jeune âge.

Suit un porfolio permettant de contempler la multitude de poses adoptées par la star, véritable ambassadrice de mode, débordante de simplicité et de naturel.

Enfin, toute sa fimographie est recensée avec de nombreux détails sur les différents tournages, les réussites prodigieuses et les rares échecs néanmoins cinglants.

Un livre hymne à la beauté d'une splendide actrice qui a éclipsé de nombreuses stars pendant des années.
Commenter  J’apprécie          881

Citations et extraits (12) Voir plus Ajouter une citation
Loin de se diluer dans ses personnages, sa personnalité s'est révélée de film en film, par petites touches, à la manière d'une toile d'un impressionniste.
Commenter  J’apprécie          330
Audrey Hepburn a été un phénomène mondial : une actrice lumineuse tout à la fois adorée et récompensée, une icône de la mode, porteuse d'une certaine idée d'élégance, ainsi qu'une femme de coeur qui, après avoir tiré sa révérence, a dédié la fin de sa vie à la cause des enfants martyrs.
Commenter  J’apprécie          50
Il émane d'Audrey une forme de poésie, d'enchantement perpétuel.
Commenter  J’apprécie          200
Elle ne se dérobe pas devant l'obstacle, elle l'affronte.
Commenter  J’apprécie          140
Son élégance naturelle couplée à son goût raffiné font d'elle LA jeune fille idéale que tout le monde recherche.
Commenter  J’apprécie          50

Video de Guillaume Evin (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Guillaume Evin
#jamesbond #guillaumeevin #m6
LA BIOGRAPHIE DU PLUS CÉLÈBRE AGENT SECRET
On connaît son nom. On connaît son numéro. Mais connaît-on l'homme qui se cache derrière l'espion de Sa Majesté ? Que sait-on vraiment du personnage né de l'imagination foisonnante d'un dandy anglais misogyne nommé Ian Fleming ?
007 aime les petits déjeuners copieux, regrette d'avoir dû abandonner son Beretta .25, pense que la femme idéale sait faire l'amour aussi bien que la béarnaise, déplore devoir tuer dans l'exercice de ses fonctions… mais s'en accommode aisément pour l'Angleterre.
Méfiant par nature, il ne se lie pas facilement, sauf quand sa mission l'exige. Méticuleux, parfois cynique, il se montre professionnel en toutes circonstances. Non seulement l'un des meilleurs éléments du MI6, mais l'un des plus dévoués.
S'appuyant sur les douze romans et deux recueils de nouvelles d'Ian Fleming, Guillaume Evin rouvre le « dossier 007 » et nous offre la première biographie – non autorisée – du héros au tuxedo. Une personnalité complexe, vulnérable et attachante, à qui bien des hommes rêvent de ressembler… et que bien des femmes rêvent de séduire.
*
Guillaume Evin, journaliste et « bondologue » reconnu (Bons baisers du monde, Dunod, 2020) lève le voile sur l'un des héros de fiction les plus célèbres de tous les temps, incarné pour la 25e fois au cinéma dans Mourir peut attendre.
+ Lire la suite
autres livres classés : cinemaVoir plus
Les plus populaires : Non-fiction Voir plus


Lecteurs (7) Voir plus



Quiz Voir plus

Livres et Films

Quel livre a inspiré le film "La piel que habito" de Pedro Almodovar ?

'Double peau'
'La mygale'
'La mue du serpent'
'Peau à peau'

10 questions
7104 lecteurs ont répondu
Thèmes : Cinéma et littérature , films , adaptation , littérature , cinemaCréer un quiz sur ce livre

{* *}