Editions Assouline (15/11/2002)
Ce livre de référence est devenu la "bible photographique du corps". De nombreuses années de recherche dans les archives, musées, bibliothèques et collections privées ont été nécessaires pour réunir ces 365 photos qui retracent l'histoire fascinante et provocante de la photographie de la forme humaine du XIXe siècle à nos jours.
Nadar, Degas, Muybridge, Stieglitz, Weston, Cunningham, Man Ray, Mapplethorpe, Cindy Sherman sont au nombre des photographes réunis ... >Voir plus
Que lire après Le Corps : Oeuvres photographiques sur la forme humaineVoir plus

Video de William A. Ewing (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de William A. Ewing
Author, lecturer and curator, William A Ewing, talks to the celebrated photographer, Edward Burtynsky, about his working methods and the breathtaking imagery in his book 'Essential Elements' ? available now.
autres livres classés : photographieVoir plus

Paysage : Villes

Tolède. Ce peintre né en Grèce l'a quittée à vingt-cinq ans puis a travaillé près du Titien à Venise pour ensuite gagner l'Espagne et rejoindre Tolède où il réalise cette extraordinaire "Vue de Tolède" une des première représentation urbaine se réclamant comme telle (1597/99) :

B. E. Murillo
El Greco

Thèmes : peinture , histoire de l'art , littérature , classicisme , impressionnisme , paysagismeCréer un quiz sur ce livre