Surtout ne rien figer ! À l'esprit ouvert, à l'imaginaire vagabond, elles révèlent au contraire les frémissements de la vie, ses tressaillements furtifs et ses précieuses divinités. Mes cadres ne sont pas des cages, mes capteurs se refusent à capturer. J'aime plutôt à penser que mes images sont des lucarnes par où le curieux pourra s'aventurer dans un monde vibratoire, un univers haletant, et suivre à la trace l'animal qui l'y guidera.
Étrangers nous sommes, donc, face aux ours comme à la mésange, dans la société du singe gélada comme dans celle du bœuf musqué. Mais c'est bien dans cette myriade de différences que la richesse est à chercher. La différence de l'autre nous en apprend tellement sur nous- mêmes, qu'à la fréquenter, notre humanité ne peut que s'étoffer.
Seul ou avec son compatriote australien Nick Cave, Warren Ellis a composé une vingtaine de musiques de film. Multi-instrumentiste, il joue du violon, de la guitare, de l'accordéon, du piano, de la mandoline, de la flûte, du bouzouki. Spécialiste des boucles musicales, il crée d'amples paysages sonores qui correspondent totalement aux paysages immenses de "La panthère des neiges" de Marie Amiguet et Vincent Munier.