AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Le Génie des alpages tome 12 sur 14
EAN : 9782205045918
48 pages
Dargaud (13/06/1998)
4.24/5   31 notes
Résumé :
Quoi de neuf sur les Alpages ? Tout d'abord, une remarquable étude sur le stress du piaf au moment où la brebis, par tension-détente d'une branche qu'elle veut brouter, catapulte ledit piaf à l'autre bout du paysage. En clair : c'est surtout visuel et graphiquement parfait. Sinon, c'est la routine : nouveau pull pour Athanase (très joli, orné de croissants) et kidnapping de son outil de travail (le béret) ; cogitations inspirées sur le thème : la dialectique peut-el... >Voir plus
Que lire après Le Génie des alpages, tome 12 : Bouge tranquille !Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (3) Ajouter une critique
Dans ce douzième album, nos brebis ne sont pas sorties du sable:
Après de grandes discutions sur la dialectique peut-elle casser des briques, le berger et la brebis Tranxenne qui dépriment, une nouvelle arrivante "Tombédcamione" qui "suffolke", elle doivent faire face aux affres de l'administration. Pour se divertir rien de tel qu'une pièce de théâtre.
Toujours aussi absurde et drôle, je ne m'en lasse pas.
Commenter  J’apprécie          111
Douzième opus de F'murr contant la saga des alpages . Comme d'hab' le troupeau est peu amène avec les visiteurs qu'ils soient ovins ( Popeline, Suffolk ) ou humains ( Archéologues,Chaperon rouge, expert européen. ) et continue leurs guéguerres internes avec Athanase, la bergère, le chien ,Romuald ou entre elles. Cependant comme le chien aux pages 44-45 l'auteur semble échouer à renouveler son inspiration . Ce sera mon dernier F'murr.
Commenter  J’apprécie          70
Pour faire une parenthèse dans le 9e art rien de tel qu'une plongée dans un album de F'murrr. Un voyage dans une autre époque, une autre façon de pensée et dans une folie douce amusante ainsi que déroutante. Dorénavant, nous sommes habitués au gardien de moutons, son chien et les moutons. On assiste à de grandes discutions sur la dialectique peut-elle casser des briques; le berger et la brebis Tranxenne qui dépriment; une nouvelle arrivante avec "Tombédcamione" qui "suffolke" et qui a la picole facile; elles doivent faire face aux affres de l'administration et des règlementations absurdes... Avec tout ça, on a le droit toujours à des références philosophiques, littéraires et politiques. On trouve même des références au nucléaire. Par exemple, une montagne s'ouvre en deux car dedans se cache un abri anti-atomique. L'aigle est présent et ne manque pas que de simples ovins. Un décalage appréciable qui montre que les limites de l'absurde n'existe pas. Seul notre imaginaire est capable de créer ce genre de création.
Lien : https://22h05ruedesdames.com..
Commenter  J’apprécie          50

Citations et extraits (4) Ajouter une citation
Voiçà :
Combien de figures géométriques parfaites apparaissent-elles dans les images formées par notre groupe en déplacement, et Quid de son rapport avec l'ordre des troncs d'arbres nous environnant ?
Commenter  J’apprécie          20
On a trouvé le bout du monde, le lointissime, loin du berger, loin du chien, loin de la stupide foule ovine, l'individu partie intégrante de la nature.
Oui, mais si-hi-pleut?
Commenter  J’apprécie          20
C'est étrange : quand quelque chose vous dépasse, vous ne savez qu'éliminer ! ça ne vous faits pas mal au cœur ?
Commenter  J’apprécie          10
- Il a détesté notre conférence sur le calembour au trentième degré
- avec exemples !
Commenter  J’apprécie          10

Video de F'Murr (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de  F'Murr
Le graphiste F'Murrr a effectue le samedi 7 juin 2008 au Salon des Solidarités une séance de dédicace de son ouvrage récemment réédite Le char de l'État dérape sur le sentier de la guerre
autres livres classés : bande dessinéeVoir plus
Les plus populaires : Bande dessinée Voir plus


Lecteurs (67) Voir plus



Quiz Voir plus

Les personnages de Tintin

Je suis un physicien tête-en-l'air et un peu dur d'oreille. J'apparais pour la première fois dans "Le Trésor de Rackham le Rouge". Mon personnage est inspiré d'Auguste Piccard (un physicien suisse concepteur du bathyscaphe) à qui je ressemble physiquement, mais j'ai fait mieux que mon modèle : je suis à l'origine d'un ambitieux programme d'exploration lunaire.

Tintin
Milou
Le Capitaine Haddock
Le Professeur Tournesol
Dupond et Dupont
Le Général Alcazar
L'émir Ben Kalish Ezab
La Castafiore
Oliveira da Figueira
Séraphin Lampion
Le docteur Müller
Nestor
Rastapopoulos
Le colonel Sponsz
Tchang

15 questions
5236 lecteurs ont répondu
Thèmes : bd franco-belge , bande dessinée , bd jeunesse , bd belge , bande dessinée aventure , aventure jeunesse , tintinophile , ligne claire , personnages , Personnages fictifsCréer un quiz sur ce livre

{* *}