Sylvain Bout (Illustrateur)
Aubanel (01/01/1991)
Au coeur de l'empire du soleil, un homme arpente les herbes folles. De ses promenades, Jean-Henri Fabre fit naître des milliers de pages épiques. Elles palpitent de vie et l'expliquent avec le réalisme candide d'un autodidacte devenu enseignant.
Que lire après Le petit monde de l'HarmasVoir plus
Cet ouvrage fut acheté après une visite à cet endroit délicieux qu'est l'Harmas ou résida et travailla Jean-Henri Fabre . Il s'agit de morceaux choisis de l'oeuvre prolifique de l'entomologiste , textes qui ,outre la qualité de l'observation scientifique ,offrent un plaisir de lecture par la qualité du style. 19 extraits portant sur divers insectes (Scarabée, Epeire,Fourmis rousses,Guêpe,....)

En ingéniosité scélérate ,le filet de l'Epeire peut soutenir la comparaison avec celui de l'oiseleur ;il la dépasse même si,patiemment étudié ,il nous révèle les principaux traits de sa hauteperfection.Quel art d'exquise délicatesse pour arriver à faire curée de quelques mouches!