Chèvre-feuille étoilée (05/02/2015)
4.5/5   2 notes
Marc travaille trop, Clémence craque la première. Son père né au Maroc ne parle jamais de son passé.
Madame Calvetti veut sauver sa fille des griffes d’un père alcoolique.
Halima, l’aide, douce et efficace, invite tout ce monde à son mariage à Meknès.
Une pause inattendue.
Là-bas, Clémence va aider son père à affronter ses fantômes : les massacres de Meknès le 23 octobre 1956. Du détournement de l'avion de Ben Bella aux moines de Tibhirin... >Voir plus
Que lire après Café zébré, thé à la mentheVoir plus
un très bon roman qui aborde un petit bout de l'histoire du Maroc du point de vue d'un européen.
Lien : http://www.lapetitechronique..

Aux abords de la médina, les rues grouillaient de monde.
J’avançais plus difficilement que dans les larges avenues de la ville nouvelle, dont le plan conçu par les Français avait permis le déploiement de milliers de manifestants anti-Français. J’avais d’abord poussé mon vélo devant moi, je le portais à présent comme un bouclier, rasant les murs pour ne pas être emporté
par le fleuve humain.
Près de Bou Ameur, j’ai compris que la folie s’était emparée de toute la population meknassie, quand j’ai vu s’avancer les femmes.