Riposte Laïque (16/09/2022)
4.5/5   1 notes
« ll ne peut y avoir de choix démocratique contre les traités européens ››.Cette déclaration de Jean-Claude Juncker, ancien Président de laCommission européenne, sonne comme un avertissement, car elle estmalheureusement juridiquement exacte.Pendant 40 ans, la construction européenne s'est déroulée sans nous ;depuis la ratification du traité de Maastricht, elle se fait malgré nous.L'euro ne constitue absolument pas une sécurité pour la France et lesFrançais, au contr... >Voir plus
Que lire après 30 ans après Maastricht, Sortir de l'Europe : Question de vie ou de mortVoir plus
Les deux « pères » de l'Union Européenne furent Jean Monnet et Robert Schuman. le premier fut conseiller de Roosevelt, agent de la CIA et richissime homme d'affaires aux Etats-Unis. le second qui fut 14 fois ministre de nombreux gouvernements, officia sous Pétain, se cacha dans des monastères pendant la guerre et se retrouva frappé « d'indignité nationale » à la Libération. Dès le départ, il aurait fallu se méfier. Mais cette « construction » européenne se pratiqua à petits pas pour ne pas choquer les opinions publiques, bribe par bribe, un peu selon la tactique du « voleur chinois » en commençant par une certaine CECA (Communauté économique du charbon et de l'acier, chacun sait aujourd'hui ce qu'il est advenu de ces deux filières), puis en progressant par étapes, au fil des traités, pour en arriver à une sorte d'accomplissement avec la création de l'euro, en passant par la Pac, les accords de Schengen, les entrées successives de nouveaux pays avides de subventions communautaires, les traités de Maastricht et de Lisbonne et la mise en place de Frontex qui devait défendre les frontières extérieures de l'Union. À Lampédusa, Vintimille, Algesiras, Calais et jusqu'en Pologne, chacun a pu admirer son efficacité. Alors quelques années après le Brexit qui a fait la démonstration que la Grande-Bretagne n'a pas connu le chaos annoncé partout, tout citoyen un brin averti peut se poser la question : pour ce « machin » de Bruxelles (dixit De Gaulle), stop ou encore ? Frexit ou pas ? Qu'avons-nous à perdre ou à gagner dans les deux cas de figure ?
« Sortir de l'Europe » est un essai en forme de réquisitoire fort bien argumenté qui présente la liste interminable des inconvénients, des risques et des dangers que nous avons à rester dans cette entité qui nous coûte plus cher qu'elle ne nous rapporte. On nous l'a vendue comme étant facteur de paix, de sécurité, de plein emploi et de prospérité. Un demi-siècle plus tard, il est difficile de ne pas constater que ces promesses étaient toutes fallacieuses à moins de considérer que nous vivons dans un monde orwellien où la paix c'est la guerre (Ukraine), la sécurité ce sont les agressions à chaque coin de rue et la prospérité c'est la désindustrialisation, le chômage de masse, le naufrage de notre agriculture, les tarifs démentiels des énergies et la paupérisation rampante par le biais d'une inflation et d'une dette impossibles à maîtriser. Fallait-il perdre toute indépendance, toute souveraineté jusqu'à celle de battre monnaie en échange de ça ? Nos dirigeants et nos chefs d'État n'ont plus aucun pouvoir réel. Ils ne font qu'entériner toutes les décisions européennes. le Parlement européen lui-même n'est qu'une chambre d'enregistrement. le véritable et unique lieu de pouvoir est la Commission Européenne dans laquelle un certain nombre de technocrates coaché par une dirigeante teutonne recyclée décident aussi bien du diamètre des roues de bicyclettes que de nous faire participer à une guerre sans jamais avoir été élus et sans jamais nous avoir demandé notre avis. Livre à faire lire à tous ceux qui ne sont pas encore convaincus qu'il est grand temps d'en finir !
Lien : http://www.bernardviallet.fr

Cet euro numérique programmable ne sera plus une monnaie à proprement parler. On aura converti sans vous le dire les euros qui se trouvent sur votre compte en banque en une sorte de carnet de tickets de restaurants et de bons d’achats. Ainsi, une des dernières libertés qui vous restait, à savoir le libre choix de vos produits de consommation, pourra purement et simplement être orientée ou annihilée, en fonction de critères sur lesquels vous n’aurez plus la main.
Quant au projet de Constitution européenne, il était temps de le relancer, sous une autre forme. Comme l’avait déclaré Jean-Claude Juncker à propos du référendum en France : « Si c’est oui, nous dirons donc : on poursuit ; si c’est non, nous dirons : on continue ». Cette déclaration de l’ancien président de la Commission européenne illustre à merveille la mentalité délétère de cette oligarchie européenne, hautaine et méprisante.
Maastricht constitue les trois clés de l’avenir : la monnaie unique, ce sera moins de chômeurs et plus de prospérité ; la politique étrangère commune, ce sera moins d’impuissance et plus de sécurité ; et la citoyenneté, ce sera moins de bureaucratie et plus de démocratie. » (Michel Rocard, Ouest-France, 27.8.92)
Trois parmi les pays les plus prospères d’Europe ont donc refusé de participer à l’euro et cela n’a pas inquiété qui que ce soit ?
Sortir de l’UE, ce n’est nullement franchir le Rubicon, c’est retrouver l’espoir et un avenir. L’UE est un nœud gordien qu’il ne faut pas essayer de démêler ; il faut le trancher. Pour ce faire, nous devons trouver notre Alexandre le Grand.