Exils (14/04/1999)
4.5/5   2 notes
« Le seul moteur de notre civilisation productiviste est la destruction. Destruction des hommes, des peuples, des milieux naturels, destruction même de cette économie qui, emportée par son élan criminel, s'autodétruit et ne trouve à se survivre qu'en détruisant ailleurs. »

Le constat d'Armand Farrachi est net malgré les déclarations d'intention, malgré les efforts des écologistes, la planète est en danger. Ses ennemis cherchent un profit immédiat à e... >Voir plus
Que lire après Les ennemis de la terreVoir plus
Un individu placé sous anesthésie critique, avec une conscience individuelle convenablement montée sur roues, ne devrait pas concevoir de plus grande liberté que d'aller d'un point à un autre sans rencontrer de feu rouge, quitte à payer pour cela.

Video de Armand Farrachi (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Armand Farrachi
Le Cercle littéraire de la BnF - Entretien du 14 déc. 2010 .Le Cercle littéraire de la BnF, avec Armand Farrachi, Nadine Satiat, Olivia Rosenthal. Entretien du 14 décembre 2010, présenté par Laure Adler et Bruno Racine.