Citations sur Le bruit et la fureur (233)

cette faculté des adultes d'être convaincus de n'importe quoi par un air de supériorité silencieuse.
Allons Herbert sorte un instant
C'est bon on veut voir son frérot encore une fois hein
Je vous conseille d'enlever votre cigare de dessus la cheminée
Raison comme toujours mon garçon alors je me sauve laissez-lesvous faire marcher à leur guise tant qu'ils le peuvent Quentin à partir d'après demain faudra demander lapermission au monsieur pas vrai ma chérie embrasse-moi mon chou
Oh assez gardez ça pour après-demain
pauvre Quentin
elle se renversa en arrière appuyée sur ses bras les mains nouées autour des genoux
tu n’as jamais fait cela n’est-ce pas
fait quoi
ce que j’ai fait
si si bien des fois avec bien des femmes
puis je me suis mis à pleurer sa main me toucha de nouveau et je pleurais contre sa blouse humide elle était étendue sur le dos et par-delà ma tête elle regardait le ciel je pouvais voir un cercle blanc sous ses prunelles et j’ouvris mon couteau
Papa m'a dit que les pendules tuaient le temps. Il m'a dit que le temps reste mort tant qu'il est rongé par le tic tac des petites roues. Il n'y a que lorsque la pendule s'arrête que le temps se remet à vivre.
Candace ne cessait de parler de vous à Lick J'en étais sérieusement jaloux je me disais qui ça peut-il bien être ce Quentin il faut que je voie la tête qu'il a cet animal-là parce que j'étais bel et bien pincé vous savez dès le premier jour où je l'ai aperçue cette petite
Nos ombres étaient sur l'herbe. Elles arrivèrent aux arbres avant nous. La mienne est arrivée la première. Et puis nous sommes arrivés, et les ombres ont disparu. Il y avait une fleur dans la bouteille. J'y ai mis l'autre fleur.
Piétinant les os de mon ombre sous la dureté de mes talons pour les faire entrer dans le ciment...
la première auto de la ville une jeune fille Jeune Fille c'est cela que Jason ne pouvait supporter l'odeur d'essence ça le rendait malade ensuite plus furieux que jamais parce qu'une jeune fille
Le fourneau commençait à réchauffer la pièce et à l'emplir des harmonies mineures du feu. Et soudain, elle chanta à plus fort, comme si sa voix aussi s'était dégelée à la chaleur grandissante.
(...) j'aurais perdu bien du temps et de la peine avant d'avoir compris que la meilleure façon de prendre les gens, noirs ou blancs, c'est de les prendre pour ce qu'ils croient être, et ensuite de les laisser tranquilles.