Parce que les femmes si délicates, si mystérieuses, disait papa. Délicat équilibre d'ordure périodique entre deux lunes en suspens.
Ce livre de Faulkner est certainement celui que j'ai eu le plus de mal à lire depuis que j'ai appris à le faire. Des phrases sans sens, alignées les unes après les autres. Des choses racontées qui non point de rapport avec ce qui a été dit avant... du brouhaha. Et pourtant... je n'ai lu que ce livre durant trois mois (oui... autant de temps pour ce petit bouquin), chose que je ne fais jamais habituellement, lisant plusieurs livres en même temps. Mais celui-ci m'a totalement occupée. Même s'il est dur à lire, il se lit, plutôt bien, et on ne veut qu'une chose, arriver à la fin pour enfin comprendre toute "l'histoire". Chose qui finalement ne se fait pas, car lorsque la dernière page est enfin finie, on se retrouve totalement bête. Il n'y a pas d'histoire, pas de choses réellement intéressantes... À vrai dire il est très dur de se faire un avis sur ce livre, car on a du mal à le suivre. Peut-être que seulement moi le ressent comme cela... En tout cas ça ne m'a pas empêché à m'acheter un autre livre de Faulkner !