Brand Alexander (Illustrateur)
Au Loup (01/10/2016)
4.5/5   2 notes
Filouloup part sur son bateau et va vivre de belles aventures !
Que lire après Filouloup a un bateauVoir plus
Question format d'abord parce que c'est super important, ce petit livre est carré, contrairement à l'illustration du site qui laisse supposer un format jeunesse classique rectangulaire...et pourquoi c'est si important dites-vous ?

Hier, avec Camille 13 mois, et Maël presque 3 ans, séquence de jeux et de lecture . De la caisse de livres sont choisis presque systématiquement les " madame " et les " monsieur" et je parie volontiers que c'est parce qu'ils tiennent dans les petites mains , en plus de leur graphisme coloré et contrasté sur fond blanc. Le texte lui, est parfois complexe et tiré par les cheveux, alors je brode.

Et là, avec Filouloup, je crois avoir trouvé la combinaison gagnante, petit format carré , une histoire qui va leur parler, car les vacances à la mer c'est dans la culture de la famille, de très jolies couleurs en aplats avec un dessin très sympa, un texte simple et court pour commencer à repérer les mots avec mon petit fils. J'aurais préféré en écriture cursive, plutôt qu'en majuscules d'imprimerie .

Personnellement, j'ai adoré "l'île au trésor" lorsque j'étais petite, et cette adaptation pour bébé pleine de bons sentiments; c'est quand même bien d'avoir un ami, vous ne trouvez pas ? vous plaira beaucoup. Maël aime déjà les pirates et les trésors, alors c'est super. Filouloup est un loup sympa, rêveur qui imagine des aventures, un petit copain pour grandir. C'est pas cher, 5 euros, je crois que je vais acheter les autres .

Merci à Aurore des éditions " au loup" et à Babelio pour ce cadeau que je vais tester très vite sur mes petits lecteurs exigeants
Petit livre pour les tous-petits. Filouloup est un livre dont ils peuvent tourner les pages seuls ou se faire raconter et décrire les aventures de ce petit personnage.
J'ai reçu ce livre par l'intermédiaire de Babelio avec l'opération Masse critique jeunesse, étant assistante maternelle, j'ai confié l'histoire aux petits bouts que j'accueille afin de voir leurs réactions avant d'en faire la chronique. Leur avis est unanime, ils aiment le livre, des images colorées, des thèmes qui font tilt avec les petits: la mer, les animaux, le voyage...
De plus, il existe aussi le Noël de filouloup, qui tombe à point nommé pour un petit cadeau à mettre au pied du sapin. A paraître deux autres numéros.
Lien : https://livresque78.wordpres..
J'ai reçu ce livre en participant à la Masse Critique Jeunesse de Babelio. Je les remercie ainsi que les éditions Au Loup. J'ai reçu de leur part un beau colis bleu avec à l'intérieur le livre, un marque page et une jolie carte postale avec un petit mot personnalisé. J'adore!

J'ai lu ce livre à 3 enfants de mon prégardiennat qui ont 2 ans. le fait que dans l'histoire le personnage principal soit un loup, les a tout de suite attirés. Les dessins sont très beaux, colorés et assez simples ce qui convient très bien à leur âge (quand il y a trop de détails les enfants ne savent plus où regarder et se déconcentrent). Les textes sont courts, ce qui permet à l'adulte de décrire les images avec ses propres mots s'il en a envie. L'enfant aussi peut librement commenter les images.

Mes 3 petits monstres ont adoré l'histoire et m'ont même demandé de la relire une deuxième fois.

Je conseille vraiment ce livre aux enfants entre 0 et 3 ans.
Lien : http://unlivreunwakanda.cana..
J'ai vraiment adoré cette histoire ! C'est court et ça fait voyager. Je l'ai lu avec mon filleul de deux ans et pendant les cinq minutes de l'histoire il était absorbé et suivait totalement ce que je lui contait à chaque pages. de plus cet album parle des rêves d'enfant, alors quoi de mieux avant la sieste ?
Lien : https://iletaitunefoislalect..

Filouloup trouve un trésor sur la plage