Les Editions du Rocher (20/01/2011)
3.25/5   8 notes
Ex-star du porno, Angel Dare s'est reconvertie en fondant une agence qui fournit les services de jeunes actrices et danseuses pour les clubs de strip-tease.
Mais, lorsqu'elle reçoit un appel de son vieil ami le réalisateur de films X Sam Hammer, qui la supplie de venir le dépanner sur un tournage, Angel ne peut résister à l'appel de sa gloire passée. C'est ainsi qu'elle va se jeter dans la gueule du loup : tabassée, violée et laissée pour morte, avec plusieur... >Voir plus
Que lire après L'ange du pornoVoir plus
Comme à mon habitude, je choisis des livres au hasard au rayon polar de ma bibli, et, pour une fois je suis tombé sur une pépite, une pépite d'or, même une pépite hot d'or. En effet l'auteur, ancienne professionnel du X, a écrit plusieurs livres érotiques ainsi qu'un livre porno/ gore avec Poppy Z Brite et se lance dans son premier polar.

L'héroine, Angéla est une ancienne star du porno; à l'approche de la quarantaine elle dirige une agence de placement d'actrices et de strip teaseuses. Un vieux pote, réalisateur lui demande de vite venir tourner une scène car l'actrice est malade. D'abord réticente elle finit par craquer quand elle apprend que son partenaire sera Jesse, jeune star actuel du X, beau comme un camion et surtout doter d'un tuyau d'échappement trés performant.
Mais, evidemment, rien ne se passe comme prévu: violée, tabasseé, ligotéé et mise dans le coffre d'une bagnole, elle se fait flinguer par le beau Jesse.
Sauvée miraculeusement par une dominatrice sadique et aidée par un ex flic, elle n'aura de cesse que de se venger.

Un vrai pulp, hard boiled ( dur à cuire)
so américan, c'est trash, parfois cru mais, comme dans tout polar qui se respecte, il n'y a ni scène érotique ou pornographique.
Ironie, burlesque mais surtout action et émotion, Angéla n'utilisera pas ses poings mais d'autres atouts que dame nature lui a généreusement donné et sa vengance n'en sera pas moins terrible avec une fin étonnante.

L'auteur nous fait passer, en toute légéreté deux messages sur le monde du X:
- des femmes aiment leur métier, elles aiment le sexe, s'assument complètement et n'en sont pas moins autant morale que n'importe qui d'autres.
- ce milieu attire malheureuseument bon nombre de pourri(e)s et l'auteur dénonce sans concession l'esclavagisme sexuel

J'ai passé un trés bon moment avec Angéla et si vous avez son tel, contactez moi!
Voici un roman policier atypique.

En effet l'héroïne Angel Dare est une ex-star de films pornos !

La "demoiselle" est sortie du circuit et dirige maintenant une agence qui fournit des actrices pour les clubs de strip-tease.

Angel veille avec grand soin sur "ses" filles et n'est pas mécontente de sa petite entreprise, jusqu'au jour où un ami, metteur en scène de films "cochons" demande à Angel de le dépanner sur un tournage.

Et à partir de là tout part en vrilles...

Elle se retrouve dans le coffre d'une voiture : battue, violée et laissée pour morte par son assaillant.

Angel va tout mettre en oeuvre pour se venger.

Elle va se métamorphoser en un ange armé qui va jalonner le chemin de sa vengeance de cadavres.

J'ai apprécié la lecture de ce livre qui se passe dans un milieu très particulier !

En le lisant vous apprenez des secrets de tournages croustillants et des petites anecdoctes sur les conditions de tournage pas "hot" du tout !

L'auteure, Christa Faust, connaît bien son sujet car elle est une ex-danseuse de peep-show reconvertie dans l'écriture.

"Une méchante brune dans un monde de gentilles blondes" comme l'a dit à son sujet Quentin Tarantino.

L'intrigue est menée tambour battant, certaines situations sont cocasses et écrites avec beaucoup d'humour, mais sans faire oublier le coté sombre et glauque de ce milieu.

Les chapitres sont courts et s'enchaînent rapidement.

L'héroïne est une femme, peu courant dans le domaine du roman policier, ce qui rend ce livre d'autant plus original.

Une bonne surprise !

Il est à conseiller à un public adulte.
Lien : http://jazz-crime.over-blog...
à découvrir d'autres dimensions de pensée humaine
Bien

Videos de Christa Faust (5) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Christa Faust
Christa Faust - Money shot .Christa Faust vous présente son ouvrage "Money shot" aux éditions Gallmeister. Retrouvez le livre : http://www.mollat.com/livres/faust-christa-money-shot-9782351781128.html Note de musique : ©Mollat Visitez le site : http://www.mollat.com/ Suivez la librairie mollat sur les réseaux sociaux : Facebook : https://www.facebook.com/Librairie.mollat?ref=ts Twitter : https://twitter.com/LibrairieMollat Instagram : https://instagram.com/librairie_mollat/ Dailymotion : http://www.dailymotion.com/user/Librairie_Mollat/1 Vimeo : https://vimeo.com/mollat Pinterest : https://www.pinterest.com/librairiemollat/ Tumblr : http://mollat-bordeaux.tumblr.com/ Soundcloud: https://soundcloud.com/librairie-mollat Blogs : http://blogs.mollat.com/
Les plus populaires : Littérature étrangère Voir plus
Livres les plus populaires de la semaine Voir plus