Guy Trédaniel éditeur (16/10/2018)
Dans sa ferme, Éric Favre élève des vaches laitières. Tout en effectuant son travail d'agriculteur, il observe la nature qui l'entoure : un pic-vert mangeant des fourmis, un renard traversant au petit trot une prairie de l'exploitation, une grive mauvis picorant une pomme, ou plus simplement, des primevères qui s'épanouissent au pied d'une haie ; et au milieu de tout cela, ses vaches qui broutent à longueur de journées. Avec émotion, Éric Favre décrit ce qu'il a vu,... >Voir plus
Que lire après Dans les prés de ma fermeVoir plus
Après avoir lu ce livre, vous serez plus attentifs au spectacle vivant de la nature qui nous entoure.
Et peut-être irez-vous ensuite, comme l'auteur, consulter guides naturalistes et numéros de la Hulotte pour mettre des mots sur vos découvertes.
Nommer pour ne pas oublier.
La curiosité étant une belle qualité, cet ouvrage est à remettre également entre les mains d'éducateurs, d'instituteurs (et de parents!) afin de stimuler cette faculté d'émerveillement qui sommeille en chacun.

Dans notre société, nous avons tendance à surestimer le côté cerveau gauche, celui de la logique froide. Eh bien non, les vaches ne sont pas "cerveau gauche". Elles sont "cerveau droit". Elles communiquent par les émotions.

Lire un extrait