Un tome dans la lignée du précédent : une intrigue linéaire sans aucune réelle surprise.

Un très bon dernier tome pour La Guerre de la Faille.

Si elles m'ont semblé un peu longues, j'ai trouvé les batailles d'Armengar et de Séthanon très bien faites, en particulier celle d'Armengar qui était épique !

J'ai été ravie de retrouver Pug et Tomas, les chapitres qui leur étaient dédiés étaient particulièrement intéressants, et sans aucun doute mes passages préférés du livre. Arutha n'est pas en reste bien sûr, j'aime beaucoup sa petite troupe avec Martin, Laurie, Baru, Roald, Jimmy et Locklear.

Donc je dis OUI pour les personnages, mais, tout de même, un certain nombre de personnages des tomes précédents, vus ou seulement évoqués, apparaissent, et parfois cela m'a un peu perdue, je ne savais plus qui était qui.

Le gros point fort de ce tome, pour moi, ce sont les découvertes sur les elfes et les Valheru, qui expliquent bien des choses, notamment sur Tomas.
J'ai néanmoins encore beaucoup de questions concernant Mumandamus et les Valheru :
Dommage que Séthanon ne soit abordée que tardivement dans le livre : j'ai eu l'impression qu'il y avait plus de pages dédiées à Armengar qu'à Séthanon.
Enfin, et je fais la une remarque générale sur la série, même si je sais que ça date des années 2000, ça manque vraiment de personnage féminin fort. J'avais bon espoir que Briana comble le vide, mais elle s'est finalement contentée de pleurer... Certes, il y a un peu de Katala, mais franchement, ce n'est pas ce que j'appelle un personnage fort et approfondi.
J'adore !
Je ne m'en lasse pas, un joyau ou se mêle habilement stratégie,guerre,actions et un final en apothéose. Génial.