Citations sur Haka (62)

Les hommes qui souffrent le plus mal sont ceux qui se vengent.
Ce n'est pas la mort qu'on craint, c'est la douleur.
- Carol avait-elle des amis ? Vous m'avez dit au téléphone qu'elle connaissait beaucoup d'hommes...
- Beaucoup, façon de parler... rectifia Katy sans saisir les subtilités d'un interrogatoire. Disons que Carol aimait plaire. C'est humain. Elle était jeune, pas timide, gaie et, malgré son physique plutôt commun, attirait beaucoup les hommes.
Jack sourit : décidément, les gamines ne peuvent pas s'empêcher d'assassiner leur meilleure copine.
Au large le soleil avait l'eau à la bouche.
Oui, je suis gémeaux. Double personnalité, on m'a dit. C'est vrai que je discute souvent avec moi... À vrai dire, je ne m'entends pas très bien. En ce moment, je ne me parle plus. C'est mieux comme ça. Pourtant au début, je m'entendais plutôt bien ; dans la glace, il m'arrivait de me séduire. Je m'aimais tellement que j'ai même songé à me marier avec moi. Et puis j'ai renoncé... Bon Dieu, j'ai eu raison : quand je vois ce que je suis devenu, ça me fout le cafard. Depuis, je refuse catégoriquement de me faire la vaisselle : ce serait de la soumission, et il n'est pas question que je me cède... Il m'arrive aussi de jouer du trombone. Ça dure toute la nuit. Du coup, je n'arrive pas à dormir. Le pire, c'est que je ne sais pas jouer ! Forcément, j'ai réfléchi. En fait, je suis persuadé qu'il y a quelque chose en moi qui ne colle pas avec moi. Parfois, à force de ne pas me ressembler, j'ai l'impression d'être un autre. Ça me donne un côté commun très déprimant. Alors je me parle.
Moitié d'homme, il n'émettait plus que des demi-idées que des demi-sentiments gachaient et ne faisait plus l'amour qu'à mi-temps à une femme à qui il ne parlait qu'à demi-mot.
Elle fendit les rangs avec une grâce déconcertante, une fille aux gestes lents qui avançait vers lui, en souriant, presque malsaine. L'espace d'un instant, John était ce corps ondulant dans la nuit. Fantastique. Tout devint clair, clair comme du pétrole en feu. Rimbaud avait raison : l'amour est à réinventer. À chaque fois.
Une poignée de secondes: c'est le temps qu'il lui fallut pour tout comprendre.
Vingt-cinq ans d'obsession pour arriver à ça. Fitzgerald empoigna son calibre .38, le fourra dans sa bouche et se fit sauter la tête. Sans hésiter.
Ce n'est pas la mort qu'on craint, c'est la douleur. Une poignée de secondes: Jack ne s'en était pas si mal tiré.
La terre pourissait de l exterieur. Pollution institutionnelle, etats poubelles, dechets radioactifs, lacs, ruisseaux, rivieres, mers, la mort s infiltrait partout. Les générations futures pourraient pleurer leurs larmes irradiées sur le cadavre du Grand Monde. Putrefaction au nom du dieu Capitale....
Les bruits de la nuit se faisaient des passes croisées dans les bosquets du jardin, les feuilles des arbres, spectateurs enthousiastes, bruissaient en guise d'applaudissements.