Citations sur Haka (63)

Et quand on lui disait "vous êtes belle, je vous aime" Eva éprouvait un pittoresque sentiment de mépris pour l'espèce humaine: elle était une terre sans eau. Les hommes l'avaient polluée par passion, détruire pour mieux posséder.
Ayant bcp aimé plusieurs titres du Caryl, Haka commence bien pour se perdre dans un fatras mal ficelé de pistes qui divergent. En gros l’auteur ne tient pas la distance de son histoire laquelle baisse en énergie au fur et à mesure que les morts abondent. Très décevant donc inutile.
Depuiis le port, les tentacules des grues brassaient le ciel en age après la chaleur de la journée.
Je...Eva, je t aime. Ses pupilles flottaient dans le mouillage de ses yeux clairs.
Un vent violent venait de chasser son passé, le présent qu elle imaginait vivre, et l avenir qu elle n avait de toute façons jamais envisagé.
Trois cerveaux tournaient a plein régime dans le point mort du silence.
Au volant de la Toyota, ils arpentaient la banlieue la plus mal famée du pays. Dans la bouche, comme un avant-goût d’ultra-violence. Ici, les gangs rivalisent avec la police, laquelle n’intervient qu’épisodiquement dans ces quartiers pauvres laissés en charge aux délinquants de tous acabits. C’est devant un des magasins miteux que Jonah Lomu avait vu périr son oncle, massacré à coups de machette. Mais si le célèbre All Black avait réussi à s’en sortir, il était bien esseulé parmi les jeunes autochtones. Avec la crise, le néolibéralisme et l’argent sale, les bandes s’étaient organisées. L’autorité de la police avait reculé. Il régnait désormais un univers de violence à peine contrôlée par ceux qui la généraient. Les Maoris, souvent sans travail, ruminaient les rancœurs colportées par leurs ancêtres depuis que le Royaume-Uni avait volé leurs terres d’origine. Malgré les accords passés au siècle dernier, les avantages donnés aux premiers natifs et les récentes restitutions de la reine d’Angleterre, les jeunes avaient la sensation d’être nés en marge et que tout était fait pour qu’ils y restent.
Naturellement. C'était forcément une chose vomie mille fois qui lui tordait le ventre. Et chaque matin, Jack Fitzgerald pouvait mesurer l'ampleur du chaos ; une partie d'infini qu'aucun stratagème mathématique ne comblerait jamais. Il l'avait juré.
Sa famille avait disparu. Depuis, Jack allait se réfugier dans la chambre isolée au fond du couloir, celle de la gamine. Il n'en ressortait qu'à l'aube, moribond, sans larmes, à moitié fou. Outre les photos, exposées aux murs par dizaines, il avait réuni là dossiers, ordinateurs, cartes d'état-major, témoignages divers et autre rapports de police liés à leur disparition. De cette histoire, Jack connaissait tout mais ne savait rien.
Il se leva, toujours opprimé ; le cauchemar le poursuivait jusque dans la vie.
Quand a lui il eprouvait un sentiment de haine-armour pour cette fille qui secouait trop de chaines dans le cachot sordide de son esprit.