Navrant, vide de sens et d'intérêt, d'autant plus affligeant quand on connaît à travers Zulu et Mapuche la créativité et la qualité littéraire de C.Ferey.
Je veux croire à un égarement momentané, à éviter.
Quelle déception ! Quand j'ai vu à la médiathèque qu'un nouveau polar de Férey avait fait son apparition sur le présentoir, j'étais ravie. Emballée par Zulu et Mapuche, je m'apprêtais à vivre un moment de lecture sympa et dépaysant. Las ! Voilà longtemps que je n'avais pas lu un bouquin aussi nul. de l'intrigue au style : où est donc passée l'inspiration de l'auteur ? le personnage, Mc Cash ne manque pas d'intérêt, un flic quinquagénaire, borgne, qui se néglige au point de ne pas soigner son oeil et risquer de devenir aveugle. Lorsqu'il découvre qu'il est papa d'une petite Alice, il rejoint le village où elle est accueillie. Rapidement, les morts se succèdent autour de lui et il va devoir protéger sa nouvelle progéniture. Il fait la connaissance d'une belle assistante sociale qui va l'aider, mais pas que, dans cette tâche. Bon, le pitch, a priori, est pas mal mais le traitement est rapide, bâclé, les péripéties invraisemblables, les dialogues insignifiants. le livre achevé, je me suis empressée d'oublier le tout, en espérant que c'est juste un "coup de moins bien" pour cet auteur que j'affectionne.