Un beau voyage au XIXè siècle, un beau voyage au Cambodge, grâce à la plume de Fermine qui aime toujours faire ses bagages.
Très belle découverte de l'histoire d'Henri Mouhot, inventeur d'Angkor !
L'histoire d'Henri Mouhot est fascinante. Cet explorateur français de Montbéliard rêve d'ailleurs. Après un passage en Russie comme percepteur il voyage en Italie, Allemagne et Angleterre. Muni d'une bourse scientifique anglaise, il part enfin vers l'Orient à la recherche du rarissime papillon de Siam. Il découvrira la magnifique cité d'Ankor. le sujet et le personnage sont magnifiques. Dommage que l'auteur n'ai pas su m'embarquer dans cette aventure où, malgré des envolées lyriques, je me suis ennuyée par une narration trop linéaire.

Un petit bijou de poésie très envoûtant qui nous plonge dans la moiteur des forêts tropicales asiatiques avec délectation.
M. Fermine use d'une langue poétique, pleine de charme tout en observant une simplicité salutaire.