EAN : 978B09R23SZNF
Butterfly Editions (28/01/2022)
4.21/5   7 notes
Déterminé dans ses affaires, il lui faut une assistante de toute urgence. Flambeuse et frivole, elle a besoin d'un job au risque de ne plus avoir de toit. Gros bémol : elle ne supporte pas les règles. Encore moins l'autorité. Alex, architecte rigoureux, au sex appeal redoutable, dirige son cabinet d'une main de maître. Ses affaires florissantes nécessitent cependant qu'il embauche rapidement une assistante. Laura, véritable fille à papa, profite d'une vie faite de s... >Voir plus
Que lire après Boss (not) perfectVoir plus
Une histoire boss/employé comme on ne l'a pas encore vu, car ici le boss va conclure un pacte et engager une assistante qui n'a pas du tout les qualifications requises pour ce poste.

Laura est une jeune femme dont les préoccupations ne sont pas de savoir comment payer le loyer ou les factures de la vie quotidienne, fille unique d'un richissime homme d'affaire, elle ne se soucie que de la prochaine tenue qu'elle va acheter ou encore du prochain restaurant dans lequel elle va diner.
Son père, pour qui, elle est la personne la plus importante va prendre une grande décision, il trouve son enfant, son joyau, trop imbu d'elle-même, trop peu réaliste sur la vie. Il décidera donc qu'il est temps pour elle de comprendre que dans la vie, quand on veut le luxe, il faut savoir le gagner à la sueur de son front. Elle va devoir prouver à son paternel qu'elle est capable de garder cet emploi sinon elle perdra tout ce qu'il lui offre depuis toujours sur un plateau en argent.
Néanmoins, bousculer son existence du jour au lendemain sera plus dur qu'elle le pensait et surtout son père étant buté elle ne pourra pas s'échapper de son entêtement sans se brûler les ailes au passage.
Cette femme à la beauté à couper le souffle va vite se rendre compte que dans la vie rien n'est aussi facile qu'on le pense, ce patron qui lui hurle dessus à longueur de journée et même si ses collègues masculins lui mange dans la main ce n'est pas le cas des féminines qui feront de son quotidien un enfer.

Alex est un bourreau de travail, il a tout fait pour méritait la place qu'il s'est formé, mais au fil du temps il se rend compte que seul il ne pourra pas y arriver et il décide de prendre enfin une assistante. Voir débarquer Laura dans son monde sera la plus difficile des épreuves car outre le fait qu'elle n'a aucune expérience en tant qu'assistante, elle n'a pas la ponctualité dans la peau et encore moins le désir d'obéir aux ordres. Sans compter que la regarder évoluer dans son entreprise et mener les mâles à la baguette il va devoir comprendre ce qui se passe dans son esprit.

« Tous les hommes de l'open space se penchent dangereusement en voyant arriver la demoiselle. J'hésite un moment à proposer des mouchoirs afin qu'ils essuient la bouche ou appeler directement le service d'entretien pour qu'il s'occupe du sol qui va ressembler à une piscine d'ici quelques minutes. Pour le coup, je m'installe confortablement dans mon fauteuil, attendant qu'elle vienne vers mon bureau. Je suis le Boss, il va falloir qu'elle le comprenne assez vite. En revanche, les femmes, elles, veulent déjà la voir s'étouffer avec ses perles. C'est marrant comme on peut rapidement avoir des ennemi(e)s dans la vie. »

Tous les opposent, ils sont le jour et la nuit, le strict et la laxiste, le contrôle et le je-m'en-foutisme. Néanmoins ce duo sera explosif, ils nous feront rire, la tension sera à son paroxysme et la bêtise au rendez-vous. Car oui, Alex ne saura pas comment se comporter en présence de Laura, il n'aura de cesse de la confronter à ses doutes, à son questionnement perpétuel et sa folie. Petit à petit au fil des jours Laura mettra un bazar dans son monde si bien rangé, elle dépassera ses limites et il perdra pied commettant faute sur faute.

Malgré l'apparence de fille gâtée pourrie, Laura nous montre au fil des chapitre que ce n'est qu'une image, en réalité on découvrir une femme intelligente, une femme qui souffre, une femme qui se ment. Au début cette protagoniste ne m'avait pas du tout convaincu mais très rapidement je l'ai vu éclore telle une fleur au soleil.

Ce duo n'avait rien en commun et pourtant ils se complète parfaitement, l'un sérieux et têtu et l'autre joyeuse et avenante. Ils vont au contact de l'autre mettre de l'eau dans leur vin, ils vont vivre des moments intenses, des moments à la fois emplis de passion que de tristesse.

L'auteure a encore une fois réussi à nous plonger dans un roman addictif, un roman qui se lit sans accro, une histoire idéale pour passe un excellent instant de détente. La plume nous comble de ces mots forts, de ces instants rigolos et de la sensualité des scènes à deux.

Lien : https://leslecturesdemariaet..
J'ai lu du 24/02/2022 au 30/03/2022.

Anne Ferra est diabolique car j'ai encore une fois dévoré son livre en une journée. Qu'est-ce qu'elle met dans ses livres ? Mystères et boules de gomme... C'est un coup de coeur et j'ai pris beaucoup de plaisir à découvrir sa dernière sortie.
Anne Ferra reste fidèle à elle-même avec une plume pétillante et intense. Elle arrive toujours à m'envoûter puisqu'elle sait parfaitement transmettre des émotions à travers sa plume. Bonjour l'addiction !
Nous avons une intrigue sympathique et très crédible. L'originalité avec des protagonistes et des thèmes intéressants font que cette romance avec un boss est différente des autres.
Nous avons donc des protagonistes qui ont du peps. J'aime leur façon d'être avec des qualités ou des défauts. Ils donnent vie à l'intrigue en la dynamisant. On peut dire que l'intensité et les étincelles sont au rendez-vous.

Pour conclure, j'ai craqué pour cette romance. Certes, je suis une fan des romances avec un boss mais Anne Ferra se démarque avec des thèmes intéressants, une plume pétillante et intense. Enfin, les protagonistes subliment l'ensemble. J'ai hâte de découvrir son prochain roman.

Ma note : 9.5/10
2eme livre lu de cette auteure et j'ai encore adoré. Laura est complètement fofolle, elle vit dans son monde fait de shopping, de spa et restaurants gastronomiques. Alex travaille dur pour être architecte puis pour développer sa boîte. le père de Laura l'oblige à être l'assistante d'alex. Leur rencontre entre ses 2 mondes est explosif, sexy. On comprend le comportement de 2 personnages. Un chouette moment de lecture que l'on a du mal à lâcher.

La raison et l'amour sont ennemis jurés.