EAN : 9782259205092
Plon (07/04/2011)
3.67/5   3 notes

Les clés pour comprendre le XIXe siècle, de l'essor du monde industriel à la naissance des nationalismes.

En replaçant l'histoire de France dans un vaste panorama comparatif de celle des grandes puissances mondiales, Marc Ferro nous fait comprendre les enjeux majeurs du XIX siècle avec une clarté et une profondeur inédites. Vif et prenant, son récit, appuyé sur de riches analyses, relevé d'anecdotes savoureuses, nous fait progr... >Voir plus
Que lire après La faucille et le drapeau : Le XIXe siècleVoir plus
Comme toujours avec Marc Ferro, c'est clair, érudit, vivant. On découvre ou re-découvre, en tout cas moi, à travers la montée de la révolution Industrielle, tous ces détails, tous ses aspects, souvent passés rapidement par les documents "grand public" qui permettent d'expliquer de nombreux aspects politiques et sociaux de notre socité contemporaine.

Videos de Marc Ferro (14) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Marc Ferro
#histoire #cinéma #CulturePrime
L'historien Marc Ferro est mort à l'âge de 96 ans. Ce féru de cinéma a oeuvré toute sa vie à replacer l'image au coeur du récit historique. Écoutez-le raconter ses deux passions en 1977.