Delachaux et Niestlé (03/10/2016)
A première vue, tout le monde connaît les paysages les plus merveilleux de notre pays. Le Mont Saint Michel, la pointe du Raz, le château de Chambord ou la dune du Pyla font partie des sites que le monde entier nous envie et vient découvrir. L'intention de ce livre est cependant d'aller un peu plus loin. Plus loin dans la découverte des paysages de France et plus loin dans leur compréhension. La découverte d'abord. La France possède des ressources inépuisables et le... >Voir plus
Que lire après Les plus beaux paysages de FranceVoir plus

Un livre très pédagogique qui, au travers de rappels historiques ou d'anecdotes populaires, dresse le panorama d'une France merveilleuse, faite de gorges, de vallées, de champs et de montagnes.
Lien : http://lescoupsdecoeurdecmet..

Extrait:
Le Colorado provençal offre ses paysages fantastiques sur la commune de Rustrel. Au contraire des roches rouges de l'Arizona et de l'Utah, le sculpteur n'est pas ici l'érosion naturelle, mais le travail humain. Il s'agit d'anciennes carrières d'ocre, laissées à l'abandon. Ce sont donc des hommes qui creusèrent ces collines de sable argileux pour en extraire le précieux pigment.