https://www.egliseetsport.fr/ (30/11/-1)
Vie de la véritable Juanita la Bienheureuse, dont il est question dans la série the Young Pope, qui déforme énormément sa vie, mais en gardant intact ses véritables aspirations.
Que lire après FIGURE DE SAINT → SAINTE THERESE DES ANDES / SAINTE PATRONNE DES PENTATHLETESVoir plus
Avez -vous été curieux si vous avez-vous la série The Young Pope, et vue le pape questionner à propos de Juanita la Bienheureuse ? Moi si.... une page Wikipédia lui est dédiée et j'ai même trouvé cette autre document, et si sa vie a été changée dans la série, et bien en faite on voit bien que dans les grandes lignes il y a de grande similitude une jeune fille très tôt morte de maladie, s'intéressant aux enfants pauvres! !
Sportive accompli dans la vraie vie, c'est l'opération de l'appendicite, une opération très risquée à l'époque qui a transformé cette jeune fille déjà très croyante en soeur à très forte vocation religieuse ! Et c'est un miracle après sa mort qui a permit sa canonisation...

Découvre cette jeune fille emportée à 20 ans par le typhus qui a dédié sa courte vie aux jeunes enfants par une courte biographie.... et qui a été influencée par deux saintes, notamment Sainte Thérèse de Lisieux !
Une femme comme il en faudrait plus !

Le 7 décembre 1988, Marcela, jeune fille de 11 ans, lors d'une sor1e scolaire à la piscine de San1ago, se noie
accidentellement dans le grand bain et reste plus de cinq minutes au fond de la piscine. Ses camarades de
classe et leur enseignante prient Thérèse des Andes de la sauver. Amenée dans un état très grave à l'hôpital,
dans l'unité de soins intensifs, elle récupère complètement en l'espace de quelques heures. La science
médicale n'a pas eu d'explica1on pour ce cas. Telle fut la conclusion unanime des cinq médecins qui
examinèrent ce cas à Rome, pour la Congréga1on pour les causes des saints. Ils déclarèrent son caractère
extraordinaire. Ce miracle a été attribué, par l'Église catholique à l'intercession de Thérèse des Andes, et a
permis la béa1fica1on de la jeune religieuse.
En 1915, Thérèse entre avec sa sœur Rebeca, comme interne au collège du Sacré-Cœur. CeJe sépara1on du
foyer familial lui coûte beaucoup. Thérèse a aussi une grande aJen1on envers les pauvres. Elle prend sous
son aile un jeune enfant, Juanito, qui habite le bidonville de San1ago. Jusqu'à son entrée au Carmel, elle
veille à lui donner un repas quo1dien et des vêtements, allant jusqu'à vendre sa montre pour lui acheter des
souliers. Au collège, elle vient en aide aux élèves pauvres ou ayant des difficultés scolaires. Durant ses
vacances scolaires, elle enseigne le catéchisme aux enfants des fermiers travaillant pour son père.