Je savais qu'un proche avait reçu ce livre pour une Masse Critique. Vu que sa critique était réellement négative, j'ai été frapper à sa porte pour lui emprunter.

Je dois admettre que je n'ai pas pris de plaisir dans cette lecture. Je suis allée jusqu'à la fin parce que je voulais voir comment tout cela allait se terminer.

Je sais bien qu'on ne sait pas expliquer pourquoi certaines personnes peuvent en arriver à de telles extrémités. Mais, je n'ai toujours pas compris pourquoi Hooker avait fini par perdre la tête à ce point, ni pourquoi cette famille finissait par partir à la dérive.

L'abus de description m'a tué ma lecture surtout dans les dialogues. Si c'est pour les rendre plus vivant, je n'ai pas eu cette impression en lisant, cela m'a plus empêché de me concentrer sur l'histoire.
Je ne sais pas trop quoi penser ni trop quoi dire à propos de ce roman de Timothy Findley à part qu'il est... particulier. L'atmosphère est particulière et les personnages sont particuliers.
Ce qui est certain, en tout cas, c'est que l'histoire est le parfait exemple de ce à quoi la mauvaise communication entre les différents membres d'une famille peut mener.
C'est un roman court, mais étrangement lourd à lire. J'imagine que pour comprendre ce que je veux dire, vous devriez le lire. Les mots sont inutiles.
Lien : http://lecturesdisabelle.blo..