Robert, célèbre avocat, a rendez vous avec une ancienne maitresse dans un ancien site industriel où elle vient accompagnée de Simon, 10 ans, atteint d'une tumeur au cerveau et persuadé d'avoir assassiné un homme ici 15 ans plus tôt … D'autres événements bizarres (dont un très personnel) ont lieu et Robert se décide donc à aider Simon. Je n'ai pas vraiment accroché, alors que j'avais bien aimé les 2 premiers.
La plongée dans le milieu pédophile berlinois m'a vraiment gêné et me semblait hors sujet, je n'ai pas trop accroché aux personnages même si sur la fin j'ai trouvé que les relations Robert/Simon devenaient intéressantes.
Robert Stern est avocat pénaliste. Un soir, Carina avec qui il a eu une relation, lui présente un jeune patient dont elle s'occupe à l'hôpital, Simon. Celui-ci qui n'a que 10 ans dit avoir besoin d'un avocat car il a assassiné plusieurs personnes. Pour preuve, il emmène Robert dans un bâtiment désaffecté et c'est là qu'ils découvrent le premier corps.
C'es le début du cauchemar pour l'avocat qui reçoit peu après un DVD avec une vidéo montrant un jeune garçon ressemblant fort à son fils décédé peu après sa naissance.
"La voix" va lui faire du chantage et Stern va se lancer dans une enquête le menant dans des milieux glauques où se côtoient pédophiles et marchands d'enfants.

Une quatrième de couverture très alléchante mais je me suis perdue dans le cours de l'histoire. Je ne suis pas sûre d'avoir tout compris et je sors de ce livre avec une sensation désagréable.

J'avais beaucoup aimé "Le briseur d'âmes" du même auteur, mais là je reste mitigée.
Un avocat réputé, est contacté par une ancienne conquête pour défendre le jeune Simon, 10 atteint d'une tumeur cérébrale incurable et s'accusant d'un meurtre commis 15 ans auparavant.Les détails sur le lieu où se trouve le cadavre sont exacts, l'homme retrouvé est bien mort d'un coup de hache comme dans le récit de Simon. le ton du roman est donné: polar? fantastique? scientifique? Les fausses pistes sont nombreuses, le lecteur devient incollable sur la métempsycose....
L'auteur arrive à nous égarer et à nous mener dans différentes directions avant de nous plonger dans la sombre réalité de notre époque. En dire plus serait divulgâcher ce roman palpitant. Auteur à découvrir si ce n'est déjà fait!
Pas de coup de coeur ! Ça se lit mais ça ne se dévore pas ... Je m attendais a mieux je crois .. l histoire paraissait alléchante mais je crois qu elle est un peu trop perchée a mon goût ...
Sans plus .... Un livre qui part un peu trop dans tout les sens. Sans trop de suspence, ni de grande surprise :/ pourtant le récit est prometteur, mais Sebastian Fitzek, nous balade un coup à droite et ensuite à gauche. Entre les meurtre, trafic d'enfants qui vient se faufiler je ne sais d'où dans l'histoire, des psychopath, manipulation, suspicion de réincarnation ..... Je ne sais plus où donner de la tête dans tout sa.
Des personnages attachante néanmoins surtout le petit Simons qui ne sais pas ce qu'il lui arrive. A seulement 10 ans, il fait preuve de courage malgré son cancer au cerveaux
Je suis mitigée après la lecture de ce livre. Autant j'ai dévoré la 1ère moitié de l'histoire que j'ai trouvé passionnante, autant la 2e partie m'a semblé longue, peu crédible et parfois incompréhensible.

Je ne sais pas si c'est le fait que ça soit traduit de l'allemand, mais j'ai souvent eu besoin de relire certaines phrases, trouvant leur tournure inhabituelle.

De plus, il y avait 2 personnages très présents dans la 2e partie, "le marchand" et "le vengeur". J'ai eu du mal à suivre leur histoire, ne sachant pas tout le temps si l'auteur parlait de l'un ou de l'autre. Bref, une lecture compliquée.

Concernant l'histoire, je reste sur ma faim, la fin arrive un peu en mode "il faut finir le livre, donc on pose ça là comme ça". Pourtant, le début était très prometteur avec le cas de Simon, qui s'accuse de crimes commis avant sa naissance ! Mais bon, j'ai trouvé certaines scènes inutiles ou exagérées, peu réalistes. Les personnages ne m'ont pas vraiment convaincue, mis à part Simon.
Robert Stern, avocat réputé, est contacté par une ancienne conjointe pour défendre un garçon de 10 ans qui s'accuse de meurtres commis avant sa naissance ! de plus, il reçoit un dvd qui suggère que son fils mort serait en vie. Sebastian Fitezk mène son roman à toute vitesse au rythme de chapitres courts et percutants. La lecture est plaisante mais l'intrigue est plombée par les réactions pas toujours vraisemblables des personnages.
Quand Carina appelle Robert Stern à l'aide, elle est accompagnée d'un jeune garçon de dix ans, atteint d'une tumeur au cerveau. Convaincu d'avoir été un assassin dans une vie antérieure, il décide de se dénoncer et demande un avocat. Quelques heures plus tard, Stern reçoit des menaces d'un mystérieux corbeau.

Ce roman est le quatrième que je lis de cet auteur mais ce n'est pas celui que j'ai préféré. Certes, il y a du suspens, des rebondissements, deux histoires qui se croisent et une tension psychologique… Alors pourquoi me direz-vous ?

D'abord, j'ai trouvé l'histoire un peu tarabiscotée. le subconscient, la régression sous hypnose, la réincarnation, des phénomènes inexplicables… cela fait beaucoup de surnaturel pour un seul roman. Ensuite, probablement suite à la traduction, plusieurs confusions dans les noms ont rendu le déroulement de certains passages difficilement compréhensibles. Enfin, je me serais bien passée de l'épisode de pédophilie.

Fitzek m'avait séduite par ses premiers romans, je m'attendais vraiment à mieux. Celui-ci se lit vite grâce aux courts chapitres et à l'écriture simple couplés à l'envie que l'on a de dénouer ce sac de noeuds. Mais l'auteur reste hélas dans une intrigue convenue et une résolution d'énigme assez conventionnelle.

J'ai cependant apprécié le personnage de l'avocat. Renommé, craint ou apprécié selon les cas, Stern qui arbore en toutes circonstances un look de dandy impeccable, cache en fait une grande fêlure. Quoi qu'il fasse, quoi qu'il décide, cela le rattrape toujours lui conférant une éternelle mélancolie et un caractère taciturne. J'ai bien aimé cet homme et sa personnalité.

A vous de vous faire votre propre opinion sur ce roman. Ou pas.
Étrangement une lecture en demi-teinte.

J'ai découvert Sebastian Fitzek grâce à la duologie du voleur de regard, saga qui m'avait captivée et bluffée tout comme mes lectures suivantes. Hélas pour moi ce roman n'est pas à la hauteur des autres.

Premier bémol, une écriture longuette qui se perd en description inutile, en effet de manche et en passage d'une platitude déconcertante.

Deuxième bémol, des personnages peu engageant, peu attachant et peu enclin à sombrer dans l'obscurité comme les autres personnages de l'auteur.

Troisième bémol, les retournements de situations qui sont hélas classiques. Si l'ensemble se tient, et offre une lecture plaisante, en revanche j'ai eu comme un arrière gout de déjà vu et je m'attendais à beaucoup plus, sans doute une erreur de ma part.

Au final un roman parcourue en diagonale, qui m'a peu marqué tant par son déroulement que part son épilogue trop sentimentaliste à mon gout.

Bonne lecture à tous.
Un roman policier au début est vraiment très bon, après le récit essouffle un peu. J'ai trouvé qu' il finissait même par tournée en rond. Et puis, il faut dire que de faire tourner une intrigue autour d' une idée de réincarnation le tout sur un fond vraiment basée sur le réel m' a heurté. Je suis peut-être trop terre à terre mais pour moi c'est une idée qui marchait pourquoi pas sur une cinquantaine de pages, mais sur les trois-quarts du roman, non, j'ai finit par me lasser.
Ajouté à cela que l' auteur est bien trop gentil avec ses personnages, les solutions leurs tombent quasiment du ciel, ils ont des idées dont on a du mal à trouver le fondement dans ce que l'on a pu lire précédemment.
Autant j'avais passé un bon moment avec Thérapie autant là je résumerai en un mot, pas terrible !