Que dire de ce livre ? Qu'il porte bien son titre peut être. Une chose est sûre : j'espère ne jamais me souvenir...

J'espère ne jamais me souvenir que l'histoire est cousue de fil blanc : un enfant de dix ans, Simon s'accuse de sept meurtres commis ... 15 ans plus tôt. L'enfant serait-il la réincarnation d'un meurtrier sanguinaire ?

J'espère ne jamais me souvenir qu'à trop vouloir créer du suspens on perd complètement le lecteur : Robert Stern - l'avocat que l'enfant choisi pour l'aider à comprendre s'il était réellement un meurtrier dans une autre vie- a vu sa vie détruite dix ans plus tôt par le décès de son nouveau-né, qui comme va le lui révéler un DVD n'est peut être pas mort, mais vit dans une famille d'adoption. Vous n'avez rien compris ? C'est normal, moi non plus...

Quelle mouche a donc piqué Sébastian Fitzek l'auteur du très bon "Thérapie". Je me suis pourtant accrochée, mais rien n'y a fait. Si le début du livre semble prometteur, très vite on est complètement perdu par tous les rebondissements. La lecture est malaisée tant le style est alambiqué et maladroit. Fitzek en fait tellement que je n'ai même pas réussi à m'attacher à ses personnages. Et le livre tombe même carrément dans le racoleur et le sordide lorsque sont évoqués le commerce d'enfants et la pédophilie. Pire, Sébastian Fitzek ne nous fait même pas la grâce d'un final surprenant. La fin de ce thriller est tristement convenue.

MON AVIS : J'essaie toujours de trouver quelques points positifs à un roman, mais là je l'avoue, je sèche. Juste un conseil : amis lecteurs passez votre chemin.
Lien : http://meellylit.canalblog.c..
'Triller' insipide et très peu crédible. Longueurs inutiles .faux suspenses en fin de chapitres créé par Grosses ficelles surexploitées et grossières. personnages peu fouillés et peu attachants. J'ai hésité à le terminer.... J'y suis arrivée en espérant que la fin sauverait un peu le tout . Désillusion . Note 3/10
Plus c'est gros, plus ça passe...eh bien ça ne se vérifie pas toujours, car des fois trop c'est trop.
Alors, effectivement, le début peut intriguer, mais très vite on se dit, que pour réussir une telle intrigue, la fin a intérêt a être aux petits oignons.
C est loin d être le cas, et problème plus grave encore, les ennuis commencent dès la fin du premier tiers, où les invraisemblances se mêlent gaiement aux longueurs et pseudos rebondissements.
Les deux derniers tiers sont laborieux à finir, pas non plus aidé par un style bâteau, sans âme particulière ni qualité (je me suis même surpris à me dire....bon ben ça je peux l'écrire moi-même, et je n'ai vraiment pas la prétention d être un écrivain), mais là, encore une fois, trop
c est trop.
Au final, il n'y a quasiment pas un passage de crédible, tant dans l'attitude des flics, des fugitifs, des thèmes abordés et même des relations entre tout ce pauvre monde...bon je m arrête là, et vais tenter ma chance ailleurs
Grosse déception, en conclusion,
Lu mais sans réel enthousiasme. Des longueurs et trop de situations. Un fil conducteur qui ne m'a pas vraiment séduit.