Robert Stern, avocat réputé, est contacté par une ancienne conjointe pour défendre un garçon de 10 ans qui s'accuse de meurtres commis avant sa naissance ! de plus, il reçoit un dvd qui suggère que son fils mort serait en vie. Sebastian Fitezk mène son roman à toute vitesse au rythme de chapitres courts et percutants. La lecture est plaisante mais l'intrigue est plombée par les réactions pas toujours vraisemblables des personnages.
Quand Carina appelle Robert Stern à l'aide, elle est accompagnée d'un jeune garçon de dix ans, atteint d'une tumeur au cerveau. Convaincu d'avoir été un assassin dans une vie antérieure, il décide de se dénoncer et demande un avocat. Quelques heures plus tard, Stern reçoit des menaces d'un mystérieux corbeau.

Ce roman est le quatrième que je lis de cet auteur mais ce n'est pas celui que j'ai préféré. Certes, il y a du suspens, des rebondissements, deux histoires qui se croisent et une tension psychologique… Alors pourquoi me direz-vous ?

D'abord, j'ai trouvé l'histoire un peu tarabiscotée. le subconscient, la régression sous hypnose, la réincarnation, des phénomènes inexplicables… cela fait beaucoup de surnaturel pour un seul roman. Ensuite, probablement suite à la traduction, plusieurs confusions dans les noms ont rendu le déroulement de certains passages difficilement compréhensibles. Enfin, je me serais bien passée de l'épisode de pédophilie.

Fitzek m'avait séduite par ses premiers romans, je m'attendais vraiment à mieux. Celui-ci se lit vite grâce aux courts chapitres et à l'écriture simple couplés à l'envie que l'on a de dénouer ce sac de noeuds. Mais l'auteur reste hélas dans une intrigue convenue et une résolution d'énigme assez conventionnelle.

J'ai cependant apprécié le personnage de l'avocat. Renommé, craint ou apprécié selon les cas, Stern qui arbore en toutes circonstances un look de dandy impeccable, cache en fait une grande fêlure. Quoi qu'il fasse, quoi qu'il décide, cela le rattrape toujours lui conférant une éternelle mélancolie et un caractère taciturne. J'ai bien aimé cet homme et sa personnalité.

A vous de vous faire votre propre opinion sur ce roman. Ou pas.
Étrangement une lecture en demi-teinte.

J'ai découvert Sebastian Fitzek grâce à la duologie du voleur de regard, saga qui m'avait captivée et bluffée tout comme mes lectures suivantes. Hélas pour moi ce roman n'est pas à la hauteur des autres.

Premier bémol, une écriture longuette qui se perd en description inutile, en effet de manche et en passage d'une platitude déconcertante.

Deuxième bémol, des personnages peu engageant, peu attachant et peu enclin à sombrer dans l'obscurité comme les autres personnages de l'auteur.

Troisième bémol, les retournements de situations qui sont hélas classiques. Si l'ensemble se tient, et offre une lecture plaisante, en revanche j'ai eu comme un arrière gout de déjà vu et je m'attendais à beaucoup plus, sans doute une erreur de ma part.

Au final un roman parcourue en diagonale, qui m'a peu marqué tant par son déroulement que part son épilogue trop sentimentaliste à mon gout.

Bonne lecture à tous.
J'ai acheté ce livre au Salon du livre de Paris en 2012 et j'ai même eu la chance d'avoir une dédicace de l'auteur...
... qui portait un masque d'épouvante!

J'ai vite fait le lien quand j'ai commencé à lire l'histoire de ce gamin qui cauchemarde tout le temps mais à qui on attribuerait un pouvoir de prémonition, tellement les détails sont précis. Sans compter toutes les choses bizarres qui se produisent dans son environnement...

Le livre se lit facilement et l'histoire tient en haleine mais la fin est un peu trop tordue à mon goût.

A conseiller aux fans du genre.
Un avocat réputé, est contacté par une ancienne conquête pour défendre le jeune Simon, 10 atteint d'une tumeur cérébrale incurable et s'accusant d'un meurtre commis 15 ans auparavant.Les détails sur le lieu où se trouve le cadavre sont exacts, l'homme retrouvé est bien mort d'un coup de hache comme dans le récit de Simon. le ton du roman est donné: polar? fantastique? scientifique? Les fausses pistes sont nombreuses, le lecteur devient incollable sur la métempsycose....
L'auteur arrive à nous égarer et à nous mener dans différentes directions avant de nous plonger dans la sombre réalité de notre époque. En dire plus serait divulgâcher ce roman palpitant. Auteur à découvrir si ce n'est déjà fait!
Sans plus .... Un livre qui part un peu trop dans tout les sens. Sans trop de suspence, ni de grande surprise :/ pourtant le récit est prometteur, mais Sebastian Fitzek, nous balade un coup à droite et ensuite à gauche. Entre les meurtre, trafic d'enfants qui vient se faufiler je ne sais d'où dans l'histoire, des psychopath, manipulation, suspicion de réincarnation ..... Je ne sais plus où donner de la tête dans tout sa.
Des personnages attachante néanmoins surtout le petit Simons qui ne sais pas ce qu'il lui arrive. A seulement 10 ans, il fait preuve de courage malgré son cancer au cerveaux
Pas de coup de coeur ! Ça se lit mais ça ne se dévore pas ... Je m attendais a mieux je crois .. l histoire paraissait alléchante mais je crois qu elle est un peu trop perchée a mon goût ...
Un roman policier au début est vraiment très bon, après le récit essouffle un peu. J'ai trouvé qu' il finissait même par tournée en rond. Et puis, il faut dire que de faire tourner une intrigue autour d' une idée de réincarnation le tout sur un fond vraiment basée sur le réel m' a heurté. Je suis peut-être trop terre à terre mais pour moi c'est une idée qui marchait pourquoi pas sur une cinquantaine de pages, mais sur les trois-quarts du roman, non, j'ai finit par me lasser.
Ajouté à cela que l' auteur est bien trop gentil avec ses personnages, les solutions leurs tombent quasiment du ciel, ils ont des idées dont on a du mal à trouver le fondement dans ce que l'on a pu lire précédemment.
Autant j'avais passé un bon moment avec Thérapie autant là je résumerai en un mot, pas terrible !
Une histoire bien perturbante car je me suis posée la question tout au long du livre de savoir si c'était réel ou pas! Si Simon était bien réincarné ou si plutôt il était manipulé. le flou total... Je n'ai pas retrouvé la "magie" de Sebastian Fitzek comme dans son livre "Thérapie", mais il est vrai que nous sommes dans une psychologie différente, je remarque que l'auteur aime nous faire réfléchir, nous faire creuser dans le plus profond de notre cerveau! Mais, il s'agit d'une histoire plus sombre qui touche un sujet délicat qu'est le trafic d'enfant. Néanmoins, je n'ai pas trop "adhéré" à ce roman, peut-être parce-que je n'y ai pas trop cru? Je ne sais pas en fait ... J'ai lu qu'il n'était pas le meilleur livre de Sebastian Fitzek. je me dis que j'ai bien fait alors de commencer par "Thérapie". Mais, même si l'histoire n'est pas crédible pour moi, j'adore l'écriture et le style de l'auteur et je vais bientôt lire un autre roman de Sebastian Fitzek.
Lien : http://chezcookies.blogspot...
Roman intéressant par le sujet traité. Imbriqué dans l'enquête, l'auteur pose les bases d'une réflexion sur les possibilités de la réincarnation. Bien que cette réflexion soit présentée dès le début de l'histoire, celle-ci n'empêche par l'enquête d'être bien menée et solide. le cheminement psychologie de Robert est très bien amené tout au long de l'histoire. Dès le début, on ressent sa douleur et son désarroi lors du visionnement du DVD, par la possibilité que son fils soit en vie et par les menaces envers les jumelles de son ex-femme. Les personnages sont très attachants, surtout Simon, ce petit garçon malade et sans famille. Pour ce qui est de l'enquête, la fin est surprenante. Par contre, j'aurais aimé avoir plus de développement sur certains évènements. J'ai l'impression que l'histoire de Simon fini en queue de poisson.
Lien : http://gustavelechat.wordpre..