Citations sur Tendre est la nuit (130)

At eighteen our convictions are hills from which we look; at forty-five they are caves in which we hide.

De nos jours ça serait plutôt 55...
Elle se préparait à l'amour en voilant les lumières.
Pour bien se battre, il fallait tout un matériel d'émotions et de force d'âme, hérité de temps si anciens qu'on en a perdu jusqu'au souvenir.
Son corps se tenait délicatement sur le dernier fil de l'adolescence - elle allait avoir dix-huit ans et atteindre sa plénitude, mais on voyait envore sur elle des traces de rosée.
Dick attendit qu'elle fût hors de vue. Puis il appuya sa tête contre le parapet. Le dossier pouvait être classé. Le docteur Diver était libre désormais.
Ils étaient amoureux maintenant, les secondes passaient trop vite. Ils fallait qu'ils les dévorent, une à une, tandis que le crépuscule jaune et vert sombrait derrière les vitres du taxi, que les enseignes rouge feu, bleu pétrole, vert fantôme, commençaient à danser sous la pluie insistante. Il était six heures environ. Les rues étaient pleines de monde. Les bistros scintillaient. La place de la Concorde s'éloigna dans une splendeur rose, et la voiture partit en direction du nord.
C'était triste, c'était une vraie solitude, ce vide du cœur l'un pour l'autre.
Son corps se tenait délicatement sur le fil de l'adolescence - elle allait avoir dix-huit ans, et atteindre sa plénitude, mais on voyait encore sur elle des traces de rosée.
Parce que je suis une Peste Noire, je ne suis plus capable d'apporter le bonheur à quelqu'un
Les moments les plus importants de la vie semblent, au début, accidentels.